La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 25 novembre 2015, 01:17

Salut, comme chaque mardi, la petite devnote :) voici donc les points principaux :
  • Donc comme on pouvait s'y attendre ils ont changés leur planning pour la 1.1 (qui était prévu pour noël) et qui maintenant est prévu pour 2016 ;)
  • Ils ont revus l'interface des étages et de la barre d'outil pour gagner plus de place à l'écran (donc cette fois ci un autre de mes mods risque de devenir obsolète ;) bye bye QuickHide).
  • Ils travaillent aussi sur le nouveau système de communication et l'une des fonctionnalités sera qu'un relais performant permettra de renvoyer plus de science qu'à l'heure actuelle.
  • Ils améliorent la gestion des contrats pour que le système actuelle qui fournit des contrats aléatoirement puisse prendre en compte le genre de contrats que le joueur a déjà effectué et lui fournir plus de contrats s'en rapprochant.
  • Ils travaillent aussi sur les shaders pour améliorer les reflets et les effets de lumière, ce qui induit une conversion de toutes les textures.
  • Le KSPedia est fini et va passer en QA pour être débuggé.
  • Et ils donnent les informations typiques sur le retravail de toute l'interface utilisateur, mais ils en voient le bout puisqu'ils annoncent que toutes les parties de l'interface utilisateur sont soit fini, soit en cours de mise à jour, ce qui pour eu est un grand pas puisque ça fait déjà plus de 6 mois qu'ils travaillent dessus.
  • Pour des raisons de mises à jour et de sécurité, le forum officiel de KSP va être mis à jour et passer de vBulletin 4 to IPS 4 ce qui va entrainer des pertes (notamment sur les blogs et le système d'échange de craft qui ne seront pas conservés). Pour ce faire il est prévu de fermer le forum anglophone vendredi et samedi. Ils travaillent en ce moment pour conserver la compatibilité avec les anciens liens.
Source : http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/13 ... stic-goals

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par KERBAL 21 » 25 novembre 2015, 10:46

Merci Malah pour cette news ;)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Akinatronic » 25 novembre 2015, 12:25

Pour les news de devnote, l'article sortira après 3 devnotes, actuellement je bosse sur un autre article :)
Je détaillerais bien en profondeur ce que tu dis Malah.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 02 décembre 2015, 02:08

Salut, déjà mardi ... donc une devnote :p
  • Ils parlent en profondeur de la mise à jour de leur forum, qui a fait couler beaucoup d'encre (numérique), maintenant le forum est stable et les anciens liens sont compatibles, le principale est donc là ;)
  • Après la Nuit de l'Astronomie à la Maison Blanche, ils ont maintenant des contacts sur des projets du même type en Europe (ils précisent même que ce sont des projets à long terme),
  • Diverses corrections de bugs (décalage de la portance des coiffes, la détection de l'eau, les parachutes qui surestimes l'effet des mach dans des situations de basses densités),
  • Malgré ce que j'avais compris la semaine dernière, le KSPedia est (encore) en train d'être fini ^^,
  • Pour le développement et la future QA ils ont ajouté un système de pré-test qui liste tous les paramètres d'un bug,
  • Et pour finir, ils parlent encore des travaux déjà évoqué sur l'interface ainsi que sur le système de recherche de parts et aussi sur les lumières des parts.
Source : http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/13 ... evelopment

Pour le nouveau forum de Squad, on s'y fait mais pas mal de fonctions ont tout simplement disparu ou sont moins précises (l'éditeur de texte est vraiment chiant à manipuler au final on est obligé d'utiliser des outils comme LibreOffice pour faire des trucs propres). Par contre le système de notification à la twitter est juste fabuleux (la messagerie est elle aussi largement plus clair à manipuler). Pour l'interface, j'ai pas mal de difficulté à discerner les postes j'ai donc "moder" mon navigateur pour avoir quelque chose de propre (pour voir ce que ça donne) vivement un vrai theme KSP. Pour avoir un récap de toutes les nouveautés : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... es-a-guide

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 09 décembre 2015, 23:36

Salut, la devnote du mardi ... mercredi est tombé ;)

Ce qu'il faut retenir :
  • Sautez direct à la fin pour voir les images de la future Tracking Station :)
  • Les lignes d'orbites ont été refaites et ainsi il est plus facile de voir graphiquement les directions des orbites des contrats,
  • Maintenant il est plus rapide d'annoncer ce qu'il reste à faire par rapport à ce qui a été fait,
  • Le jeu tourne en "quelque chose de jouable",
  • La configuration a été améliorée pour être moddable et pour intégrer toutes sortes de manettes,
  • Ils ont améliorés la liste de part dans l'éditeur pour être plus moddable et surtout pour améliorer le type de triage disponible,
  • En vol l'interface affiche maintenant le level des Kerbals ainsi que celui des sondes,
  • Le système de communication est en train d'être passer sous Unity 5,
  • Ils corrigent des bugs et des bugs et des bugs ...
  • Ils sont en train de préparer l'équipe QA pour les 3 semaines de test prévues,
  • Ils ont passé leur système automatique de compilation à Unity 5.2.3,
  • Ils lancent les pub pour les goodies de vos cadeaux de Noel ;)
Source : http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/13 ... ay-edition
Goodies : IMAGES IMAGES IMAGES !!!!

Le nouveau Tracking Station : (si vous cherchez la barre d'outil elle est en haut à droite :p)
[imgur]http://imgur.com/a/fvspp[/imgur]

Les orbites avec des contrats (c'est un gif animé) :
Image

La communication :
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Nemecle » 10 décembre 2015, 10:56

Déjà les orbite ça fait un bien fou : avant on aurait dit qu'un gosse les avait dessinées, là ça a plus de gueule :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Akinatronic » 10 décembre 2015, 11:24

Merci de me prémâcher le boulot Malah :D
Sympa ces nouvelles orbites, ça me rappelle... Space Engine d'après mes souvenirs. Bon au moins ça fera une image pour l'article...

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 16 décembre 2015, 02:24

Salut, la devnote est sortie et cette fois ci rien de bien palpitant:
  • Ils pensent avoir "fini" la mise à jour de l'interface pour vendredi (je ne suis pas convaincu :roll: ou alors je n'ai pas bien compris de quoi ils parlaient :P),
  • Ils travaillent encore sur les préparatifs de la QA (la fiche de test qu'ils vont mettre en place possède 120 zones et 600 tests),
  • Ils préparent des petites choses pour noël (je parie sur une vidéo ...),
  • Ils travaillent sur l'interface de la télémétrie des sondes et sur l'interface de communication sur la map (les relais, la portée des antennes et la configuration des parts est "terminées"),
  • Ils ont corrigé encore une pelleter de bug ;),
  • Ils ont modifié la description des panneaux solaire pour savoir lesquels sont non rétractable,
  • Ils se sont rendu compte que beaucoup de modules n'ont pas eu besoin de modifications pour le passage à Unity 5 (dont les PartModules utilisés par beaucoup de mods),
  • KasperVld se rend à la cérémonie de récompense de l'ESA’s Moon Challenge qui se passera ce mercredi.
Sinon quelques nouvelles parts :
Image

Source : http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/13 ... day-before

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par x335 » 16 décembre 2015, 11:46

Ce sont des boucliers thermiques et des coiffes ? Wow ils sont carrément différents de ceux actuels (et clairement plus jolis au passage).

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 16 décembre 2015, 13:13

x335 a écrit :Ce sont des boucliers thermiques et des coiffes ? Wow ils sont carrément différents de ceux actuels (et clairement plus jolis au passage).
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais moi ce que j'avais saisi de ce screen, c'est que ce que l'on voit c'est une unique part et que le bouclier thermique une fois "activé" se gonfle pour former un énorme bouclier. Par exemple, le bouclier dégonflé fait dans les 2.5m de diamètre (les deux petits cônes en haut à droite), mais une fois gonflé il passe à 10m (les deux bouclier en bas à gauche).

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit