Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]
- redcosmos
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Re: Dakitess Corporation [Images (p.117) Gamme AGT !]
je les coupe à 150 km comme tu ma dit
mais je les couperais à 75 km pour aller à ma station
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- Dakitess
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Re: Dakitess Corporation [Images (p.117) Gamme AGT !]
Euh, il faut les couper quand l'apo atteint 150km hein, pas ton module ^^ Sans quoi tu boucleras jamais l'orbite xD C'est bien ça que tu fais ?
Je viens de réessayer, chez moi ça marche impec', d'autres éventuels retours ?
Je viens de réessayer, chez moi ça marche impec', d'autres éventuels retours ?
https://t.me/pump_upp
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Petite vidéo vite fait, sans édition, de la mise en orbite
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j'ai fait pareil mais ma fusée ne tourne pas
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Raaah pourquoi ?! Bordel, les tweaks marchent chez certains et pas d'autres ? Ca n'a aucun sens !
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peut être un de t'es mods non ?
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Purement cosmétiques. Et la fusée a marché comme prévu chez d'autres !
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ATTENTION : Il semblerait que les tweaks patiemment ajustés... ne migrent que très partiellement lors du partage d'un fichier. En attendant de comprendre, si vous souhaitez tester cette fusée, il vous suffit d'abaisser la puissance des deux boosters à poudre à 55%, cela devrait correspondre avec mes versions fonctionnelles !
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Je me suis fendu d'une création Kerbalesque à l'ancienne, vous savez, déraisonnable ? ^^
Je vous présente, non sans fierté derrière l'amusement, le DC - TrimaSky !
Moui, 1072t, beau bébé... xD Toute sa conception repose sur l'utilisation des énormes réservoirs fait-maison, c'est à dire les gros XL entourés de réservoir fuels only, permettant la fixation des propulseurs atmo et entrées d'air en corolles. En tête de bloc, de très nombreuses baies moyennes, pas moins de 16 unités de stockage exploitables sans compter celles occultées par les ailes ! Ainsi, bien sur, qu'une large baie centrale pouvant accueillir plus d'un Jumbo. Cette configuration ultra modulaire permet donc au DC - TrimaSky d'emporter une quantité considérable de satellite de moyenne à grande envergure, ainsi qu'un chargement principal conséquent. Nous reviendrons en fin de présentation sur les chiffres de CU théorique orbitable...
Au décollage, on serre les freins, on plie le bitume, on relâche le tout et on enclenche les 3 énormes propulseurs fusées pour donner la puissance nécessaire à l'édifice et atteindre les quelques 160 m/s requis au takeoff !
L'ensemble grimpe très bien, la procédure est identique au format de SSTO plus... Décent ^^ Il atteint quelques 1200 m/s dans sa dernière version en phase atmo, notez d'ailleurs le joli motif de fumée laissé dans l'air par la multitude de propulseurs à ce stade Suite à quoi les propulseurs fusées sont enclenchés et les Sabre convertis en cycle fermé, pour enfin rejoindre l'orbite, à 100km dans nos tests.
Les informations de cette dernière image sont importantes. Le test présenté utilise une version légèrement antérieure (4 nukes se sont ajoutés pour exploiter au mieux l'excédent de fuel) et embarque comme CU un simple Jumbo plein en orbite, 36t. Or... L'appareil dispose encore de 35000 unités de fuel et 18000 d'oxy, que l'on abaissera généreusement à 30000 et 17000 respectivement pour tenir compte des ajouts de parts dans la dernière version.
Si l'on tient compte d'un Jumbo de 36t équivalent à 2880 unités de fuel et 3520 unités d'oxy, on pourrait placer plus de 5 Jumbo d'équivalent masse de CU, remplaçant le carbu inutilement en excès, soit 5*33 = 165t auquel s'ajoute les 36t déjà embarquée dans le Jumbo central, pour un total de 201t de CU ! Cela même sans compter que 5 jumbo correspondent à 14400 unités de fuel et non... le double à la coupure des moteurs. Un réservoir mk3 de 10000 unité pèse à lui seul 58t...
Ce SSTO à donc une capacité d'emport théorique de bien plus de 250t, même en comptant pessimiste ^^ Soit une fraction d'un quart de masse au décollage, le classant comme relativement efficace, quand bien même cela n'était pas tout à fait une préoccupation majeure au départ xD
Bien sur, difficile d'envoyer autant en orbite avec cet appareil et ses soutes qui, bien que nombreuses, ne pourront jamais accueillir autant :p Quoique il ne serait simplement pas très complexe de remplacer toute une corolle de réservoirs fuel par leur équivalent en soute, convertissant autant d'excédent fuel en emplacement masse CU ! Mais ces quelques chiffres permettent surtout d'appréhender la capacité des gros SSTOs sur l'actuelle version de KSP : plus c'est gros, plus c'est "simple" !
Je précise, malheureusement, que Kerbal Joint Reinforcement un requis pour le faire voler, sans quoi il ne résiste pas aux charges démentielles qui s'appliquent au décollage... Cela est dû à la physique de KSP qui n'attache les parts que par un seul point. Dans le cas de cet appareil, les deux énooooormes cylindres latéraux ne sont attachés que par les ailes avant, et se déroulent par l'arrière. Imaginez donc qu'ils pendent littéralement depuis ce point, et appuient de toute leur masse sur les trains, déformes le fuselage... Pire, ce sont ces cylindres qui portent les surface de contrôle, lesquelles génèrent donc des contraintes mécaniques sur un ensemble peu lié !
Bref, première fois me concernant que j'installe un mod qui altère un peu le Gameplay, mais c'est ici une simple question de logique
Voilà !
Je vous présente, non sans fierté derrière l'amusement, le DC - TrimaSky !
Moui, 1072t, beau bébé... xD Toute sa conception repose sur l'utilisation des énormes réservoirs fait-maison, c'est à dire les gros XL entourés de réservoir fuels only, permettant la fixation des propulseurs atmo et entrées d'air en corolles. En tête de bloc, de très nombreuses baies moyennes, pas moins de 16 unités de stockage exploitables sans compter celles occultées par les ailes ! Ainsi, bien sur, qu'une large baie centrale pouvant accueillir plus d'un Jumbo. Cette configuration ultra modulaire permet donc au DC - TrimaSky d'emporter une quantité considérable de satellite de moyenne à grande envergure, ainsi qu'un chargement principal conséquent. Nous reviendrons en fin de présentation sur les chiffres de CU théorique orbitable...
Au décollage, on serre les freins, on plie le bitume, on relâche le tout et on enclenche les 3 énormes propulseurs fusées pour donner la puissance nécessaire à l'édifice et atteindre les quelques 160 m/s requis au takeoff !
L'ensemble grimpe très bien, la procédure est identique au format de SSTO plus... Décent ^^ Il atteint quelques 1200 m/s dans sa dernière version en phase atmo, notez d'ailleurs le joli motif de fumée laissé dans l'air par la multitude de propulseurs à ce stade Suite à quoi les propulseurs fusées sont enclenchés et les Sabre convertis en cycle fermé, pour enfin rejoindre l'orbite, à 100km dans nos tests.
Les informations de cette dernière image sont importantes. Le test présenté utilise une version légèrement antérieure (4 nukes se sont ajoutés pour exploiter au mieux l'excédent de fuel) et embarque comme CU un simple Jumbo plein en orbite, 36t. Or... L'appareil dispose encore de 35000 unités de fuel et 18000 d'oxy, que l'on abaissera généreusement à 30000 et 17000 respectivement pour tenir compte des ajouts de parts dans la dernière version.
Si l'on tient compte d'un Jumbo de 36t équivalent à 2880 unités de fuel et 3520 unités d'oxy, on pourrait placer plus de 5 Jumbo d'équivalent masse de CU, remplaçant le carbu inutilement en excès, soit 5*33 = 165t auquel s'ajoute les 36t déjà embarquée dans le Jumbo central, pour un total de 201t de CU ! Cela même sans compter que 5 jumbo correspondent à 14400 unités de fuel et non... le double à la coupure des moteurs. Un réservoir mk3 de 10000 unité pèse à lui seul 58t...
Ce SSTO à donc une capacité d'emport théorique de bien plus de 250t, même en comptant pessimiste ^^ Soit une fraction d'un quart de masse au décollage, le classant comme relativement efficace, quand bien même cela n'était pas tout à fait une préoccupation majeure au départ xD
Bien sur, difficile d'envoyer autant en orbite avec cet appareil et ses soutes qui, bien que nombreuses, ne pourront jamais accueillir autant :p Quoique il ne serait simplement pas très complexe de remplacer toute une corolle de réservoirs fuel par leur équivalent en soute, convertissant autant d'excédent fuel en emplacement masse CU ! Mais ces quelques chiffres permettent surtout d'appréhender la capacité des gros SSTOs sur l'actuelle version de KSP : plus c'est gros, plus c'est "simple" !
Je précise, malheureusement, que Kerbal Joint Reinforcement un requis pour le faire voler, sans quoi il ne résiste pas aux charges démentielles qui s'appliquent au décollage... Cela est dû à la physique de KSP qui n'attache les parts que par un seul point. Dans le cas de cet appareil, les deux énooooormes cylindres latéraux ne sont attachés que par les ailes avant, et se déroulent par l'arrière. Imaginez donc qu'ils pendent littéralement depuis ce point, et appuient de toute leur masse sur les trains, déformes le fuselage... Pire, ce sont ces cylindres qui portent les surface de contrôle, lesquelles génèrent donc des contraintes mécaniques sur un ensemble peu lié !
Bref, première fois me concernant que j'installe un mod qui altère un peu le Gameplay, mais c'est ici une simple question de logique
Voilà !
https://t.me/pump_upp
- Nemecle
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- Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
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Re: Dakitess Corporation [Images (p.119) DC - TrimaSky !]
Whaaaaaa XD
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
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