NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

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Joutof
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NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Message par Joutof » 07 août 2015, 10:07

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EELOO
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On commence par la mise en orbite du vaisseau mère. Rien de bien compliqué.
Le vaisseau est lancé réservoirs vides et seul les gros booster permettent la mise en orbite.
A noter une petite explosion à la 9ème image lors du largage du 2ème étage. Je ne sais pas trop ce qui a explosé mais rien de grave.
A la fin de la mise en orbite je transfert ce qui reste de carburant des dernier booster dans le vaisseau mère.
[imgur]http://imgur.com/a/B7lHz[/imgur]

On assemble ensuite en orbite les 2 modules pour Eeloo dans le vaisseau mère. Un module pour miner à la surface et un lander pour 3 Kerbals.
Le vaisseau mère possède un scanner orbital rétractable (MOD Infernal Robotic) pour scanner la surface de Eeloo avant d'y atterrir.
Bon pour le module de minage je m'y suis repris à 2 fois car les foreuses n'étaient pas tournées à 45° et ne passaient dans les soutes (30ème photo).
[imgur]http://imgur.com/a/6gZqr[/imgur]

Bon maintenant les choses se complique. J'ai trouvé une bonne trajectoire d'interception de Eeloo, après 18min de Burn pour un Dv de 2098m/s... C'est long... Forcément après 18min de burn il faut réajuster la trajectoire en cours de route.
Ensuite, après 3 ans et 245j, bah faut freiner... Et je ne l'avais pas spécialement prévus... J'ai donc cramé la quasi-totalité de mon carburant dans les manoeuvres de mise en orbite... (Je comprend maintenant pourquoi New Horizon à "seulement" frolé Pluton... :P ).
J'ai quand même pu scanner Eeloo et trouver une "zone rouge" en ressource sur ma trajectoire d'orbite.
[imgur]http://imgur.com/a/YAta7[/imgur]

Une fois le scan terminé on sort le module de minage (sans oublié d'ouvrir la 2ème soute, sinon le module ne sort pas :oops: ).
Et on essaye d’atterrir dans la zone rouge : Succès :D
Ensuite on envoi le lander avec 3 petits kerbal (Jeb, Bill et Bob), Valentina reste en orbite (non c'est pas du sexisme... :lol: ).
Et alors là atterrissage millimétré... A seulement quelques mètres du mineur (j'ai même failli arracher un panneau solaire).
Notre chère Bill fait la 1ère EVA pour raccorder les 2 modules entre eux (MOD KAS/KIS).
Après le plantage de drapeau et une petite photo, on fait un état des lieu du carburant :
- 433 unité de Liquid Fuel pour un dV restant de 278m/s :? Un peu juste pour le voyage de retour...
[imgur]http://imgur.com/a/gPrKQ[/imgur]

Du coup une mission de sauvetage s'impose... Et voyons grand un énorme vaisseau avec plus de 9000 dV :D
Mais du coup KSP ram à mort sur le PC (+400 parts...). :?
[imgur]http://imgur.com/a/iLqrq[/imgur]

Comme il serait dommage de faire le voyage à vide j'en profite pour envoyer un module d'énergie supplémentaire (Kerbol ne brille pas beaucoup sur Eeloo...).
[imgur]http://imgur.com/a/n08DK[/imgur]

Et c'est partie pour le sauvetage, direction Eeloo...
Après des manœuvres un peu moins chaotique que la 1ère fois, je dock le vaisseau de sauvetage au vaisseau mère.
Je récupère Valentina et tout le carburant restant. On éteint les lumières en partant et on abandonne le vaisseau.
[imgur]http://imgur.com/a/8WwvX[/imgur]

Ensuite on fait atterrir le module d'énergie pour pouvoir faire tourner les 2 foreuses à plein temps.
Et là, comme je suis très doué avec le carburant, panne sèche à seulement quelques mètres avant de toucher le sol.
Et patatra, le module touche violemment le sol et se couche sur le coté.
Du coup impossible à redresser et seulment 2 panneaux solaire intact sur les 6 :cry:
Heureusement le module n'est pas trop loin des autres et je peu le lier avec les 2 autres.
[imgur]http://imgur.com/a/PfuPF[/imgur]

Une fois les mésaventures passées, on fait le plein du lander et on décolle puis docking avec le vaisseau de sauvetage... Sans encombre cette fois-ci.
[imgur]http://imgur.com/a/TIwgO[/imgur]

Puis le trajet de retour. Alors je n'avait pas testé le vaisseau de sauvetage pour une entrée atmosphérique et vu le nombre de part, je ne l'ai pas tenté, j'ai cramé la quasi-totalité de mon carburant en freinage et autre manœuvres (il me reste 500 ou 800 Dv).
Enfin on fait atterrir le lander avec nos 3 héros qui marché sur Eeloo.
Et juste après avoir touché le sol de Kerbin (à proximité du KSC) le vaisseau se couche... Décidément... :|
Heureusement peux de casse et l'équipage et composant scientifique sont intacts.
Sciences : +1125 :D
[imgur]http://imgur.com/a/SSUSR[/imgur]
Dernière modification par Joutof le 07 août 2015, 10:46, modifié 3 fois.
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Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Message par Dakitess » 07 août 2015, 10:19

Heeee ben ! Je savais que j'aurai du poster avant xD Beaucoup de choses que je suis précisément en train de mettre en place mais ça devrait être suffisamment différents pour ne pas faire doublon ;)

En tout cas sacrée épopée, y'a de beaux morceaux :o c'est organisé, rondement mené, j'aime beaucoup ! Je suis moins fan du nez de tes croiseur, plat et petit, et du nombre d'images, mais ce sont des détails !
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Message par skypop » 07 août 2015, 13:44

C'est impressionnant. Est-ce que tu as mené cette mission en mode carrière ? Et si oui, t'en as eu pour combien de pognon ?
Sacré manœuvre ce burn de 18min, tu l'as mené en temps réel ou t'as utilisé l'accélération du moteur physique ?

Excellent choix de drapeau pour cette mission. Je reconnais l'emblème de Lego Ice Planet.
Si ça t'intéresse, je l'ai redessiné au propre (celui-ci et bien d'autres emblèmes Lego Space) et adapté au format des drapeaux de KSP.
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J'ai tout publié dans ce topic : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 868#p46086
L'emblème du thème "Exploriens" collerait bien à une mission sur Laythe, si c'est dans tes projets ;)

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Message par Joutof » 07 août 2015, 16:32

Ouais j'ai fait ça en mode carrière, mais j'ai triché ;) , j'ai ajouté plein d'argent et max science pour tout débloquer tout de suite. C'était juste pour avoir une idée du nombre de science que cela rapporterais. Du coup j'ai pas du tout regardé le pognon au global, désolé.
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Message par Fredator » 07 août 2015, 16:54

Magnifique !

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Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Message par Dakitess » 07 août 2015, 16:55

Au fait les 18 min, plusieurs injections successives j'imagine ?
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Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Message par Joutof » 07 août 2015, 17:38

Bah non tout en une fois, bien galère d'ailleurs.
Car Mechjeb ne gère ça pas bien du tout... il démarre le burn bien trop tot. Je suis du coup obligé de faire ça en manuel et de démarrer l'injection à l'approche du point de manœuvre et non pas 10min avant comme Mechjeb le ferait. J'ai du coup un décalage par rapport à la trajectoire initiale que je suis obligé de compenser après par 2-3 manœuvre d'ajustement (20-30s en plus des 18min).
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Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Message par Dakitess » 07 août 2015, 17:59

Houlalala !! 18 min en orbite basse ?! l'imprécision doit être terrible, pour quoi ne pas avoir diviser en au moins deux injections ?
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Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Message par Joutof » 07 août 2015, 19:23

Ouais, 18min à une orbite de ~800km...
Bah je suis pas très doué en manœuvre, c'est vraiment pas mon fort.
Je vois même pas comment j'aurais put faire autrement ?? :oops:
2 Injections ? Une pour sortir de la sphère d'influence de Kerbin et une autre une fois en orbite autour de Kerbol ?
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Re: NFI : Eeloo "Histoire d'un allé-retour"

Message par Dakitess » 07 août 2015, 19:58

Nope deux injections au periaps pour élever en deux fois ton apo vers ta destination, fusse-t-elle interplanétaires :)

Non mais pas contre à 800km c'est déjà largement plus cohérent qu'en orbite basse (le temps au tour est nettement plus élevé donc la manœuvre devient pertinente). En revanche, du coup, tu perds en effet Oberth, à partir si haut !
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