CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
C'est ambitieux dis donc comme premier avion !
Sinon je pense qu'il doit manquer un peu de portance par rapport a son poids (!!)
En revanche il y a beaucoup trop d'entrée d'air à moins de vouloir monter au delà de 25km ce qui est inutile pour un avion.
Tu devrais essayer de commencer par un modèle plus compact : un monoplace monoréacteur ?
Sinon je pense qu'il doit manquer un peu de portance par rapport a son poids (!!)
En revanche il y a beaucoup trop d'entrée d'air à moins de vouloir monter au delà de 25km ce qui est inutile pour un avion.
Tu devrais essayer de commencer par un modèle plus compact : un monoplace monoréacteur ?
-
- Messages : 789
- Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
- Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
- Contact :
Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
Je suis d'accord avec Fredator, il manque de la portance. Vu le poids de ton engin, une paire d'ailes en plus serais la bienvenue.
Il y a un peu trop d'entrés d'aire, mais surtout ce ne sont pas les bonnes. Celles en pointes sont bien plus performantes.
Et niveau moteur, je te conseille les autres ils sont plus puissant.
Je te conseille également de te faire la main sur des modèles plus petit, il faut savoir que concevoir un avion optimisé demande plus de travail qu'une fusée (si on cherche un faire un SSTO c'est encore pire).
Il y a un peu trop d'entrés d'aire, mais surtout ce ne sont pas les bonnes. Celles en pointes sont bien plus performantes.
Et niveau moteur, je te conseille les autres ils sont plus puissant.
Je te conseille également de te faire la main sur des modèles plus petit, il faut savoir que concevoir un avion optimisé demande plus de travail qu'une fusée (si on cherche un faire un SSTO c'est encore pire).
Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
Oui je me suis peut etre un poil emporté sur la taille du modèle, mais HA, pas de monospace pour poppy
poppy veux son jet privé avec piscine intégré!!
j'ai pas encore réussi à caser la piscine cela dit.
Niveau entrée d'air comme moteur, je n'ai que ceux là pour l'instant, donc je fais avec les moyens du bord ^^
je vais rajouter une paire d'ailes déjà (collées aux autres ou pas?), mais le soucis (j'en avais en plus avant) c'est que le point de portance sera alors devant le centre de gravité, et il parait que c'est mal
Bon, je vais quand meme tenter un truc plus petit....
déception...
poppy veux son jet privé avec piscine intégré!!
j'ai pas encore réussi à caser la piscine cela dit.
Niveau entrée d'air comme moteur, je n'ai que ceux là pour l'instant, donc je fais avec les moyens du bord ^^
je vais rajouter une paire d'ailes déjà (collées aux autres ou pas?), mais le soucis (j'en avais en plus avant) c'est que le point de portance sera alors devant le centre de gravité, et il parait que c'est mal
Bon, je vais quand meme tenter un truc plus petit....
déception...
-
- Messages : 789
- Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
- Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
- Contact :
Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
Comme tu veux.poppy a écrit :je vais rajouter une paire d'ailes déjà (collées aux autres ou pas?)
Effectivement il vaut mieux évité pour conserver une bonne maniabilité et évité que l'appareil fasse des saltos.poppy a écrit :mais le soucis (j'en avais en plus avant) c'est que le point de portance sera alors devant le centre de gravité, et il parait que c'est mal
Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
ARF, premier test sur un petit modèle, le machin pas maniable de l'infini XD
Bon je re ferais d'autres tests demain mais en effet, les fusées, c'est plus facile x)
Bon je re ferais d'autres tests demain mais en effet, les fusées, c'est plus facile x)
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
Effectivement tu demarres trop gros ^^ Niveau entrée d'air, vraiment, les chiffres doivent être trompeur, y'a pas besoin de tant ^^ Tu verras des étincelles si jamais l'un des propulseurs venait à ne pas disposer d'assez d'oxygène.
Si tu souhaités conserver ce design, Et généralement pour les gros appareils, pense à vidanger certain réservoirs, (clic droit) sinon la masse devient rapidement trop importante. Cest eégalement ce qui peut te permettre dajuster les position des centre de masse et portance
Et effectivement, tes ailes sont drôlement fines ^^
Si tu souhaités conserver ce design, Et généralement pour les gros appareils, pense à vidanger certain réservoirs, (clic droit) sinon la masse devient rapidement trop importante. Cest eégalement ce qui peut te permettre dajuster les position des centre de masse et portance
Et effectivement, tes ailes sont drôlement fines ^^
https://t.me/pump_upp
Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
Bah écoute, j'avais rajouté encore deux entrées d'air, et je suis quand meme arrivé à tomber "en panne"
en panne d'air, elle est pas bonne celle la?
Je vais re-tenter en ajoutant une paire d'ailes,
J'ai essayé plus petit, mais pfrt, nan, vraiment, pas mon truc.
XD
bon j'ai essayé vite fait avant d'aller me coucher ok!!!
mais quand meme :p
par contre, je sais pas si vous avez vu, mais un moteur d'aile est bien "encastré" dans l'aile meme, mais l'autre, impossible.
Vous savez à quoi c'est dû?
Niveau esthétique c'est quand même plus joli une fois "dans" l'aile, que collé dessous...
Par contre tjr pas moyen d'attérir, c'est vraiment hard XD
en panne d'air, elle est pas bonne celle la?
Je vais re-tenter en ajoutant une paire d'ailes,
J'ai essayé plus petit, mais pfrt, nan, vraiment, pas mon truc.
XD
bon j'ai essayé vite fait avant d'aller me coucher ok!!!
mais quand meme :p
par contre, je sais pas si vous avez vu, mais un moteur d'aile est bien "encastré" dans l'aile meme, mais l'autre, impossible.
Vous savez à quoi c'est dû?
Niveau esthétique c'est quand même plus joli une fois "dans" l'aile, que collé dessous...
Par contre tjr pas moyen d'attérir, c'est vraiment hard XD
Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
J'ai pris un peu temps pour faire un avion se rapprochant du tien pour pouvoir comprendre ce qui ne va pas.
Donc, une allure allongée, pluri-réacteurs, fines grandes ailes à l'arrière.
Voici le BlackGoose 1 :
Premiers tests en vol :
RAS.
Donc, une allure allongée, pluri-réacteurs, fines grandes ailes à l'arrière.
Voici le BlackGoose 1 :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je n'ai pas mis autant de réacteurs que sur ton modèle et moins de carburant.
(les avions consomment largement moins de carburant liquide que les fusées qui ,elles, fonctionnent en cycle fermé)
J'ai remplacé les basic engine par des turbojets pour pouvoir grimper à une altitude convenable et avoir une vitesse de pointe convenable.
J'ai ajouté un spa et un bain à remous via un module habitation ^^.
Il y a 4 entrées d'air : 2 circulaires et radials
(les avions consomment largement moins de carburant liquide que les fusées qui ,elles, fonctionnent en cycle fermé)
J'ai remplacé les basic engine par des turbojets pour pouvoir grimper à une altitude convenable et avoir une vitesse de pointe convenable.
J'ai ajouté un spa et un bain à remous via un module habitation ^^.
Il y a 4 entrées d'air : 2 circulaires et radials
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Sur la piste
Il décolle sans souci (une paire de "canard" sont intégrés à la carlingue) mais je dois limiter la poussée à 50% sinon je risque le retournement lors de la phase d'ascension.
L'avion est stable et je n'ai pas fais de test de maniabilité (plus tard si j'ai le temps)
Ici, je teste l'altitude et la vitesse.
Rien à signaler de particulier : l'avion passe les 1000ms-1 dans la couche moyenne atmosphérique et les moteurs commencent à s'étouffer après les 20km d'altitude si on ne réduit pas les gaz.
Il décolle sans souci (une paire de "canard" sont intégrés à la carlingue) mais je dois limiter la poussée à 50% sinon je risque le retournement lors de la phase d'ascension.
L'avion est stable et je n'ai pas fais de test de maniabilité (plus tard si j'ai le temps)
Ici, je teste l'altitude et la vitesse.
Rien à signaler de particulier : l'avion passe les 1000ms-1 dans la couche moyenne atmosphérique et les moteurs commencent à s'étouffer après les 20km d'altitude si on ne réduit pas les gaz.
Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
Monsieur est motivé.
Mais pourquoi le tiens il est noir sexy? hein? hein?
*jalousie évidente*
bon, je vais tenter ce soir de diminuer le nombre de moteurs
mais le tiens est quand meme vachement plus effilé.
Mais je ne m'avoue pas vaincu :p
tu as mis le moteur "de base"? ou un autre un peu plus bling bling?
Mais pourquoi le tiens il est noir sexy? hein? hein?
*jalousie évidente*
bon, je vais tenter ce soir de diminuer le nombre de moteurs
mais le tiens est quand meme vachement plus effilé.
Mais je ne m'avoue pas vaincu :p
tu as mis le moteur "de base"? ou un autre un peu plus bling bling?
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****
Haha tu sais qu'il est stylé, Fred ? xD
Les ailes un peu orientées en Delta, un peu plus épaisse avec une base large et une terminaison fine, et il en jette :p ! Mais tu voulais reprendre le principe de celui de Poppy donc la question se pose pas
Par contre les canards cachés, paaaaas bien !
Les ailes un peu orientées en Delta, un peu plus épaisse avec une base large et une terminaison fine, et il en jette :p ! Mais tu voulais reprendre le principe de celui de Poppy donc la question se pose pas
Par contre les canards cachés, paaaaas bien !
https://t.me/pump_upp
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit