Premiers retours sur le hangar

Besoin d'aide pour utiliser le hangar ? Vous avez des retour à faire dessus ? Faite le dans cette section. Attention ! Pour les retour de bug, merci d'utiliser le bugtracker
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 19 février 2015, 15:59

Dakitess a écrit :J'sais pas, l'ordre a été changé sans toutefois suivre d'ordre logique dans les modifications :

La "2t bigstation 1chot" vient de passer 3ème du classement par note après avoir reçu un 5 de Spaykers. Elle avait déjà un 4, on se retrouve ni plus ni moins que dans la situation d'avant, ou un 4 et 5 étaient considérées comme des 5 et passent devant des 5 et 5.

On pourrait se dire qu'à moyenne équivalente, la dernière entrée ou modification passera devant les autres ?

Sauf que dans le même temps, le "Rover K1" de Granolat passe derrière d'autres créations alors qu'il vient de recevoir un 5 d'exclessior. Il avait déjà un 4 avant, même situation que la "2t bigstation 1chot"

Du coup, je ne saisis pas ce quel critère différencie ces deux crafts et les écarte autant ^^ D'autant que tu m'as dis que le nombre de téléchargement n"entrent pas en ligne de compte, de mémoire.
Nous verrons pour retravailler ça, visiblement il y a bien besoin de refaire le système, mais ça demandera un peu de temps, car il faut tester ça sur beaucoup de contenu.

thepoulpe a écrit :Cool pour les packages!!

je sais pas si il y a beaucoup de monde qui se sert de la notation pour les crafts, les notes sont encore trop rares....

Le classement par note est-ce vraiment important?
Il peut y avoir de très bon craft à 0 et des mauvais avec notes au max, en plus pour noter faut au moins avoir tester l'appareil hors la on peu le faire sans même télécharger..
Pour les notes, c'est un fait, peu de gens votent, mais nous verrons par la suite pour l'améliorer aussi, mais pour ne plus devoir être obliger d'écrire un commentaire et d'être obligé de le DL et de laisser un délai avant de venir voter.

Pour le classement par vote, c'est aussi une nécessité, car le classement par DL ne vaut pas grand chose, si ce n'est à montrer qu'un craft est souvent DL. Les notes, a terme, deviendront un point essentiel permettant de juger de la qualité d'un craft. Mais le système a besoin d'être améliorer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 19 février 2015, 16:13

Je pense que le système en soit est assez complet et développé pour que ce soit légitime, c'est juste que ça n'entre pas encore dans les habitudes :)

Et puis personnellement je n'ai encore noté aucun craft pour la bonne raison que je n'en ait testé aucun : j'utilise jamais les trucs des autres xD Sur KSP c'est quelque chose que je trouve étonnant, on va dire. Mais ça vient certainement du fait que je passe du temps dans le VAB que je ne réutilise même pas 2 fois mes propres créations ^^

Et pourtant ça me parait pertinent et l'échange peut effectivement aller au delà des images et de la présentation avec un test réel ! Je pense que je vais en essayer certains et faire mes retours pour voir cet aspect de l'outil :) Pour le fun, pour l'évaluation quoi.

Et ouais, je pense que c'est un point assez fondamental, car cela permet d'estimer la fiabilité, surtout, et d'éviter de DL un craft qui a l'air beau sur le papier mais ne correspond à aucun usage ou ne fait pas ce qu'il promet de faire. Ou pète sur le pas de tir XD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 19 février 2015, 16:16

@Thepoulpe:: Je corrige ce que j'ai dit, c'est prévu la fonctionnalité de pack de craft, mais uniquement pour permettre d'uploader plusieurs craft d'un même projet, par exemple une base ou une station en plusieurs craft. Par contre ce système n'aura pas pour but de contenir plusieurs projet. Le principe même du hangar, c'est d'avoir une fiche par projet, contenant plus ou moins de craft.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 23 février 2015, 14:21

Comment se déroule les corrections de bugs et améliorations du Hangar ? :)

J'ai l'impression que les choses se tassent depuis la sortie de l'outil, c'est un peu dommage. Mais tout à fait compréhensible dans le même temps !

Je pense simplement que des petites actions par-ci par-là pendant les premiers mois qui suivent la release peuvent apporter beaucoup à la dynamique et la visibilité du produit. Cela serait le gage d'un outil au suivi continu. En soit, le Hangar est déjà bien abouti et fonctionnel, j'en ai déjà fait l'éloge à plusieurs reprises ;)

N'y a t il pas des petites choses plus simples et accessibles que d'autres qui permettraient de remettre en avant cet aspect "amélioration continue" ? Les doubles-triples votes entre autre ? Je ne m'y connais pas, il s'agit peut être là de truc d'apparence légère qui s'avère en fait être plus complexe ^^

Bref, courage et perdez pas l'inertie du projet qui est bien réelle :D !
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par thepoulpe » 23 février 2015, 14:42

Dragoon1010 a écrit :@Thepoulpe:: Je corrige ce que j'ai dit, c'est prévu la fonctionnalité de pack de craft, mais uniquement pour permettre d'uploader plusieurs craft d'un même projet, par exemple une base ou une station en plusieurs craft. Par contre ce système n'aura pas pour but de contenir plusieurs projet. Le principe même du hangar, c'est d'avoir une fiche par projet, contenant plus ou moins de craft.
Oops je n'avais pas vu la reponse, ca correspond à ce que je veut faire vu que c'est un kit de colonisation basé sur un genre de mod pack et il y aussi moyen de fournir un fichier save sur le forum avec les modules et craft en place sur une planète à titre d'exemple :)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 23 février 2015, 17:11

Dakitess a écrit :Comment se déroule les corrections de bugs et améliorations du Hangar ? :)

J'ai l'impression que les choses se tassent depuis la sortie de l'outil, c'est un peu dommage. Mais tout à fait compréhensible dans le même temps !

Je pense simplement que des petites actions par-ci par-là pendant les premiers mois qui suivent la release peuvent apporter beaucoup à la dynamique et la visibilité du produit. Cela serait le gage d'un outil au suivi continu. En soit, le Hangar est déjà bien abouti et fonctionnel, j'en ai déjà fait l'éloge à plusieurs reprises ;)

N'y a t il pas des petites choses plus simples et accessibles que d'autres qui permettraient de remettre en avant cet aspect "amélioration continue" ? Les doubles-triples votes entre autre ? Je ne m'y connais pas, il s'agit peut être là de truc d'apparence légère qui s'avère en fait être plus complexe ^^

Bref, courage et perdez pas l'inertie du projet qui est bien réelle :D !
Bah comme déjà dit, plusieurs fonctionnalités sont fini, mais c'est barbujack qui s'occupe de fusionner le code, sauf que pour le moment il bosse à plein temps IRL, donc pas trop la possibilité de finir la fusion. Ensuite une fois fini, dernier test de la release et mise en ligne :). Faut juste qu'on trouve notre rythme.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 23 février 2015, 17:40

Bien sur :) C'était avant tout un message d'encouragement !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 26 février 2015, 12:45

Est-ce que quelqu'un sait comment supprimer une entrée dans le Hangar ? ^^ J'ai rien validé du tout, il m'a sorti une valeur erronée de nombre de parts (le double...) j'ai voulu quitter pour recommencer proprement et... Ben en fait j'ai crée une fiche dans le vide xD

Je crois que c'était le cas pour Nemecle et à priori c'est réglé, donc ça doit être possible :)

Edit : Bon du coup comme on peut pas réupload le même craft (bonne idée) j'ai pas pu repartir sur une nouvelle fiche et j'ai édité l'actuelle en espérant que le fichier n'est pas corrompu. Faudra que je le télécharge pour voir ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Nemecle » 26 février 2015, 13:15

C'est le bouton abort de l'altimètre : moi y a fallu que dragoon me le dise :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 26 février 2015, 13:18

Han c'est con, c'est bien intégré justement !! Pas mal :p Faudrait peut être un pop-up pédagogique dans les premiers mois ou un truc qui détecte les nouveaux utilisateurs et qui indiquent un peu les parties interactives de l'interface :) Ca manque un chouilla de retour utilisateur, on va dire, une surbrillance réactive serait sans doute suffisante mais elle est déjà en bonne partie intégrée.

Mais peu importe c'est édité et ça devrait être bon, plus besoin ^^

Et sinon on ne peut pas gérer l'ordre des screens, c'est un peu dommage, je sais pas si un Drag and Drop dans le chargement des images serait envisageable ? Ca parait complexe, c'est sur, et c'est tout sauf prioritaire ou primordial.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit