Imaginez, un mec qui débarque

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Malah » 13 janvier 2015, 01:13

Salut, moi je ne joue qu'en carrière :p (et revert désactivé avec remotetech, deadly reentry et un mode de support de vie :p).
Je ne prends que très rarement des contrats de test, les seuls que je prends sont des contrats de test posé sur Kerbin (landed) pour grappiller vite fais un peu de science (ou si le contrat est vraiment lucratif, ce qui est surtout le cas quand tu dois tester du matos en orbite ou sub-orbite).

Contrairement aux autres, moi je conseil toujours de commencer par le mode carrière (ou au pire le mode science) car, il donne une bonne marche à suivre dans le jeu et te permet d'apprendre et de comprendre à quoi te servira chaque part (sans quoi tu peux facilement te perdre au début).

Pour les contrats il y a surtout certaines choses à savoir :
1) Ne pas prendre tous les contrats,
2) Ne pas annuler des contrats déjà acceptés et donc prendre les contrats dont tu es certains que tu pourras effectuer, annuler un contrat te fait perdre de l'argent et de la réputation, par contre, decline un contrat non accepté est fortement conseillé pour trouver celui/ceux qui t'intéresse(nt) :p
3) Si ta réputation est basses tu auras moins de contrats et ils seront moins intéressent, genre tu ne peux pas récupérer des contrats qui te dirigent vers une autre planète / lune sans une réputation suffisamment élevée,
4) NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS ;) prendre de contrat en vol (in flight), le soucis c'est que, il y a pas mal de paramètre à prendre en compte et des fois ils sont bien chiant à remplir (genre une vitesse élevé pour tel altitude ...) et de plus il ne sont pas souvent rentable, c'est pour moi une bonne perte de temps,
5) Réfléchir à cumuler plusieurs contrats sur un même lancement (genre cumuler 3 test au sol ou 3 test en orbite, c'est top, tu peux facilement grapiller 100 ou 200 de points de sciences, je me suis fais 1 millions grâce à 3 contrats de test en orbite avec 3000 de science à la clef),
6) Au début, ne pas prendre les contrats genre aller sur Mun, si tu ne comptes pas y aller tout de suite, car ca t'occupera un slot de contrat (qui est limité à 2 si tu n'as pas upgradé la mission contrôle),
7) Au début aussi, les contrats "atteindre tel altitude" sont super lucratif, donc n'envoi pas ta fusée trop haut dès le début :p et farm 2 ou 3 de ses contrats pour avoir un bon départ,
8) Et toujours penser "science", il y a toujours quelques points à grappiller par ci par là, même si le contrat n'en donne pas,
9) Dans l'administration, prend au plus tôt la stratégie qui te fait perdre X% de tes fonds et te donne 1 pts de science tous les X pts de fonds perdus (la stratégie est Outsourced R&D, c'est Linus qui la donne), c'est EXTRÊMEMENT rentable en science et même au plus bas niveau à 5% c'est terrible ...

De plus, tu peux faire une orbite si tu as débloqué 1 ou 2 des premiers nœuds de l'arbre technologique (si tu veux les débloquer sans trop te prendre la tête, tu peux faire pas mal de science rien qu'en baladant ton petit Kerbal a pied (ou en le faisant rouler par certaines astuces) autour du KSC, de souvenir presque chaque bâtiment peut donner de la science ;) tu peux débloquer tous les nœuds à 15 comme cela, sur la 0.25 j'avais même fait quelques nœuds à 45, mais il y a eu des nerfs à cause de bâtiment upgradable.

Bon après, ces conseils sont ceux que j'utilise, chaques joueurs à ses petites habitudes, voilà donc les miennes :p

Avatar de l’utilisateur
Ogene
Messages : 7
Inscription : 12 janvier 2015, 20:46
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Ogene » 13 janvier 2015, 22:48

J'ai suivit vos conseils, et j'apprends plein de trucs en mode science.

J'ai toujours pas compris pourquoi mon Kerbal échappe sa petite échelle quand il fait une excursion dans l'espace à partir de son module et part à la dérive, du coup quand je réussit mes manoeuvres tout tombe à l'eau. Mais bon, ça progresse :)

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par thepoulpe » 13 janvier 2015, 23:27

ahh il te faut peut-être ce petit fix pour résoudre le prob et pas mal d'autres:

http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... -Jan-15%29

j'avais de prob mais je ne l'ai plus depuis un ptit moment je garanti rien.

Sinon touche R pour activer les rcs et rejoindre le pod..

Avatar de l’utilisateur
Ogene
Messages : 7
Inscription : 12 janvier 2015, 20:46
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Ogene » 14 janvier 2015, 21:23

Yes, ça fonctionne bien mieux merci pour ce petit patch !

Bon ben voila, premières orbites fructueuses ( si ce n'est que j'en ai un bloqué dans son vaisseau, pourra pas rentrer de suite le pauvre ) et premier satellite envoyé tout droit pour analyser l'espace.

Par contre je pige pas pourquoi je ne récolte rien en points de science quand j'envoie les données, doit me manquer un truc. On va tenter la lune du coup :)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Malah » 14 janvier 2015, 21:35

Quand tu veux récolter des données, pour les transmettre, il te faut 2 choses, une antenne (peut importe laquelle) et de l'électricité (un générateur ou un panneau solaire est grandement recommandé), mais je te conseil plutôt de récupérer les donner directement sur le sol de Kerbin (avec la fonction recover), car dans certains cas, tu peux presque doubler tes points de science, ce n'est pas négligeable ;)

Si t'aime pas le principe de n'importe quel antenne fait la même chose dans KSP, tu peux regarder les deux merveilleux modes que sont : AntennaRange (simple) et RemoteTech (compliqué), dès le premier jour où j'ai débuté KSP, j'ai installé RemoteTech, car franchement je ne comprends pas l'utilité d'avoir plusieurs antennes qui font la même chose (hors mis avoir une consommation et un poids élevé ce qui rends les grosses antennes totalement inutiles ... pour le style peut être mais bon ...).

Avatar de l’utilisateur
Ogene
Messages : 7
Inscription : 12 janvier 2015, 20:46
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Ogene » 16 janvier 2015, 12:14

Merci :)

J'ai en effet constaté qu'on avait une grosse perte de points sur les données transmises par antenne. Et qu'elles n'étaient pas résumées lors de la fin de la mission. Comme pour l'instant je n'ai fait que des vols inhabités sans retour, je n'avais pas de rapport de fin de mission. Les points de science ont quand même étés ajoutés :)

Du coup j'inaugure ma première orbite habitée autour de la Mum ce matin. J'ai pu gagner masse point en analysant kerbin.

Merci pour tous vos conseils

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit