Imaginez, un mec qui débarque

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Ogene
Messages : 7
Inscription : 12 janvier 2015, 20:46
Contact :

Imaginez, un mec qui débarque

Message par Ogene » 12 janvier 2015, 20:57

Bonjour a toutes et tous

Alors voila, je vous raconte ma petite histoire. Je suis ce que je vais définir comme étant un joueur de base. J'achète KSP que je "suis" depuis un petit moment tranquillement sur steam. Je me lance dans les tutos, et passé pas mal de temps a assimiler ces derniers, je remplis toutes les missions, et je passe donc en mode carrière. Passé quelques essais, je pige de plus en plus le concept ( remplir quelques contrats ) et j'engrange quelques points de science que je dépense. Puis, je me retrouve plus ou moins bloqué, avec des objectifs chelous ( genre tester tel ou tel réacteur/parachute , a telle vitesse, telle altitude ) qui se remplissent puis s'effacent ingame ( ben ouais, je peux pas arréter la mission comme ça a 19.000m quand tout est coché, je suis obligé d'atterir a un moment et du coup ça se décoche. )

Alors j'annule le contrat, j'en prends un autre, rebelotte, même soucis, je peux pas "stoper" la mission pour valider le contrat.
Alors j'en prends encore une autre, et la je constate que j'ai l'impossibilité de la remplir, elle aussi, car j'ai pas assez de matos. ( genre partir en orbite avec mes pauvres réacteurs de base... )

Tout ça pour demander, en fait, la carrière, on peut la faire sans mod ? On peut la faire tout court ? J'aime les mods, c'est sympa, mais le jeu de base, il suffit pas c'est ça ?

Alors j'avoue, c'est mon premier essai sur ce genre de jeu. Mais la j'avoue, je sèche un peu. C'est marrant, mais la je me sent super con quand je joue a ce jeu...

Avatar de l’utilisateur
mitch10593
Messages : 37
Inscription : 24 juillet 2014, 20:39
Localisation : Valence
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par mitch10593 » 12 janvier 2015, 21:03

Salut,

Personnellement, j'ai commencé le jeu en mode Sandbox. Franchement, c'est dans ce mode de jeu où tu pourra commencer à comprendre les bases.
Si tu ne sais pas décoller et te mettre en orbite, voir même revenir au sol, alors je ne te conseillerai pas de lancer le mode Carrière.

De plus, tous les contrats de type "Test" sont très peu rentables, et très souvent complètement idiots. Ils sont hors sujet et te demande de tester des mauvaises pratiques. En gros, il n'y a rien dans les "tests" qui pourra participer à t'améliorer dans le pilotage des fusées.

En mode Sandbox, tu pourra essayer plein de fusées sympa, et tu pourra surtout apprendre à construire des fusées "lowcost".

Sans un peu d'optimisation et d'expérience, tu aura du mal à avancer en mode carrière.

PS: je suis peut-être un gros nul, mais une carrière en difficile, c'est pas difficile, c'est juste impossible.

Avatar de l’utilisateur
Ogene
Messages : 7
Inscription : 12 janvier 2015, 20:46
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Ogene » 12 janvier 2015, 21:30

Wahou, réponse rapide et claire ! Merci !

Ok donc je suis pas un gros navet demeuré, c'est bien ce que je me disais, qu'il y avait quelque chose de pas clair du tout.
J'ai décollé dans le tuto, la mission de mum. Plusieurs fois pour être certain que c'tait pas du bol. J'ai aussi atterri. Je pense avoir les notions de base, j'ai un peu tout pigé, je pense, je me suis même documenté c'est pour dire...

Comme j'ai dit, je suis vraiment le joueur de base un peu con et éduqué qui aime particulièrement le systeme classique : tu fais ta corporation et tu avances. Le sandbox c'est clairement pas mon truc. Ca fait une semaine que je fais, et refais les tutos pour être bien certain d'avoir tout assimilé. Du coté de la carrière, j'ai recommencé une bonne dizaine de fois, sans trouver la possibilité d'avancer avec ce que j'ai appris.

Ok donc sandbox alors. Merci encore pour ta réponse superbement rapide. Je vais avancer tranquillement comme je le fais depuis le début, dommage pour la carrière, ça m'avait l'air chouette de tout débloquer au fur et a mesure...

edit ; j'avoue j'ai lancé que des carrière en "normal", le mot facile, je connais pas. Je devrais tester ça...

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par thepoulpe » 12 janvier 2015, 21:38

Pour ma part j'ai opté pour le mode carrière ET sandbox! : ;)

Pour se faire il suffit d’éditer le fichier une sauvergarde de la carrière ca ne prend que quelques modifications pour tout débloquer des le débuts! :mrgreen:

La science passe à 20000 direct juste pour avoir les parts.... (normalement à 20k ca laisse de la marge pour les parts de mods)
&
les bâtiments passent simplement du lvl 0 à 3 (suffit de chercher les lignes correspondantes)

Et il n'y a plus qu'a se faire du fun avec les contrats (ou pas) sans aucunes restrictions pour amasser argent et science! :mrgreen: :mrgreen:

Quand vous perdez vos Kerbanautes en mission a cause d'une erreur de pilotage c'est idem, suffit de modif les lignes concernant la mission vous aller voir que tout est paramétrables dans ksp et en plus sans avoir à lancer ou quitter le jeu!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Dakitess » 12 janvier 2015, 22:10

Bienvenue, toi qui débarque ;)

Eh bien je te conseille de t'en tenir au jeu Vanilla, sans mods, ou tu risques d'être perdu. Concernant la carrière... Pourquoi pas le mode intermédiaire, Science ? Il est par de nombreux aspects peu abouti parfois frustrant, mais cela supprime la contrainte financière et le risque d'échec, tout en conditionnant le déblocage progressif des parts !

Bon, forcément, j'aurai tendance à te conseiller le SandBox, mais parce que je ne fais que ça ^^ Tu évites ces drôles de contrats sans grand sens, tu y perd en "difficulté" éventuelle mais tu te construit tes propres objectifs, ton propre développement logique, ton programme personnel ! Le seul bémol que j'y verrai c'est que toutes les parts soient disponibles et que le nouveau joueur peut se perdre s'il ne prend pas le parti d'intégrer une communauté d'aide. Mais ce n'est pas ton cas, tu as déjà l'essentiel des mécanismes en tête, donc... Y'a moyen que tu te fasses plaisir ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Ogene
Messages : 7
Inscription : 12 janvier 2015, 20:46
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Ogene » 12 janvier 2015, 22:22

Yeap, merci en tous cas. J'avoue, je m'attendais pas du tout a un jeu sandbox. Je pensais vraiment qu'il y avait un véritable progression via le mode carrière. J'apprécie débloquer les éléments un par un et entamer une véritable progression.

Cependant, quand je vois le quotas d'heures engrangées par la communauté, je me dis que même en sandbox doit y avoir a faire. Je testerais donc. Tant pis le carrière. j'y reviendrais peut être plus tard, mais j'avoue que les contrats sont vraiment tirés par les cheveux.

S'il est vrai qu'on peut quand même se faire plaisir et faire son programme comme on l'entend sans ce mode, je pense que ca va le faire.

En tous cas merci a vous pour votre vélocité :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Dakitess » 12 janvier 2015, 22:31

Sincèrement, c'est mon point de vue, mais... Je crois que KSP est avant tout un jeu SandBox, à l'image de MineCraft. L'exploration, l'apprentissage et les possibilités infinies en font sa longévité et son challenge !

A titre d'exemple et si cela peut t'encourager à perseverer sur le jeu sans l'ombre du doute, j'approche certainement des 2000h de jeu... C'est gigantesque, gargantuesque, surtout pour moi qui ne suis pas vraiment un gamer dans l'âme ! Le tout en SandBox, et en continuant d'apprendre, d'innover et surtout de me faire plaisir :)
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par thepoulpe » 12 janvier 2015, 22:46

Daki a bien completé, le mode Science est une très bonne alternative pour toi car on zappe juste les contrats et les amélioration de bâtiments.

j’apprécie ce mode, en général je joue comme ça mais je voulais voir les contrats de la 0.90 et les tester sans prise de tète alors du coup j'ai lié carrière et sandbox pour avoir la totale et même plus par la suite en y ajoutant des mods/outils pour customiser le jeu et me remettre à la prog! :D

c'est rare d'avoir autant de liberté dans un jeu....

Avatar de l’utilisateur
Ogene
Messages : 7
Inscription : 12 janvier 2015, 20:46
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Ogene » 12 janvier 2015, 23:23

J'ai continué de me renseigner sur le sujet, en effet, vos dires sont corrects.

Comme quoi, on change sont gameplay tous les jours, donc j'oublie la carrière pour l'instant, et je me fais mon petit programme spatial a moi tout custom, merci merci ! Je prendrais soin de parcourir davantage ce forum, j'ai l'impression qu'il y a de bons délires ici

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Imaginez, un mec qui débarque

Message par Dakitess » 12 janvier 2015, 23:28

Y'en a, tout comme de l'échange sérieux, de l'innovation et surtout de bons petits outils comme le hangar intégré ou le service tiers de Dorix répondant au nom de "Craft Exchanger", ces deux permettant de partager des créations, de les évaluer, etc ! Bref du délire, de la connaissance, du RP, tout ce qu'on aime sur un fofo :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit