Questions de l'interview potentielle avec la team KerbalEDU

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Questions de l'interview potentielle avec la team KerbalEDU

Message par SteriCraft » 20 décembre 2014, 12:32

Bonjour à tous !

Je pars en Finlande demain, j'en profite pour vous informer que je vais faire tout mon possible pour rencontrer le développeur (ou les) de KerbalEDU.
En effet la team KEDU est basée à Tampere et il se trouve que je vais y passer une journée ;)

Par conséquent, n'ayant aucune idée de ce que vous savez de cette version du jeu, je viens récupérer auprès de vous les questions qui vous tiennent à coeur !

Postez-ici ce qui vous intéresse, ou envoyez-moi vos questions par MP ;)

L'interview, s'il elle a lieu, devrait se tenir le 5 janvier. Vous serez tenus informés de l'avancement de la situation, et les réponses seront publiées dans un article sur le site dans les plus brefs délais suivant la dite interview.

Merci à tous et bonnes fêtes,
SteriCraft
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par Malah » 20 décembre 2014, 13:03

Salut, merci pour cette proposition.

J'ai une question mais je ne sais pas trop si elle est pertinente : Est-ce qu'ils ont déjà été contacté par des structures françaises qui seraient intéressés par KerbalEDU et si oui lesquels ? (association, école ...).

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par SteriCraft » 21 décembre 2014, 10:08

Noté. Je tiens un carnet à jour, voici les questions que je me suis proposé d'énoncer :

- Quand est-ce que le projet a débuté, que Squad vous a contacté, et pourquoi/comment avez-vous été sélectionné(s) pour ce projet (appel d'offre, etc...) ?
- Quelle approche utilisez-vous pour motiver les écoles et autres structures intéressées par ce projet, et quels sont les atouts de ce projet, selon vous, qui en font
un outil efficace pour une approche éducative ?
- Squad vous subvientionne t-il pour ce projet ?
- Est-ce que des structures finlandaises vous ont déjà contacté, en avez-vous contacté ?
- Quel est le poids de TeacherGaming dans le projet (subvention, matériel, développement, etc...) ?


Ainsi que celle déjà proposée par la communauté :

(Malah)
- Est-ce que vous avez déjà été contacté(s) par des structures françaises qui seraient intéressées par KerbalEDU ? Si oui lesquelles (association, école, etc...) ?


Je tiendrais CE message à jour.
Merci !
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par Balthyx » 21 décembre 2014, 10:40

-Quels sont les différences entre kerbalEDU et la version original du jeu ?
-Quels sont les principaux utilisateurs de kerbalEDU ? ( primaire, supérieur, centre de loisirs ) ?
Mendeleïev ! Au tableau !

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par thepoulpe » 21 décembre 2014, 11:11

Pour la 1ere question on le voit sur leur page.. http://www.kerbaledu.com/features

plus vraiment le même jeu en fait...

http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... eleased%21

Éditeur de missions et enregistreur de vol, j'ai le gout de le prendre! :)
Juste dommage qu'il soit brider niveau parts ou mods"??"

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par Cortek56 » 21 décembre 2014, 16:10

Hello !

bravo pour ce voyage, profitez en bien !

Ma question porte sur la traduction en générale, mais surtout la française... un partenariat de la communauté ou ils souhaitent uniquement le faire en interne... ou n'en est-il pas question ?

Merci.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Fab947
Messages : 19
Inscription : 17 décembre 2014, 15:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par Fab947 » 21 décembre 2014, 19:30

Bonjour,

Le model français éducatif etant un peu different des pays des developpeurs.Je souhaiterais connaitre leurs cibles .Sont ils dans un cycle tres scolaire ou périscolaire ? La réforme aidant nous avons de plus en plus de temps pour utiliser ce logiciel en dehors d'un club science.
N'etant pas rattaché à l'éducation national nous avons une grand latitude pour utiliser les outils mais malgré tout un logiciel non traduit ne pourra pas etre utiliser avec des 5-14 ans.
Ce n'est pas une question mais de plus en plus les groupes étant nombreux un mod multijoueurs serait vraiment un plus, ainsi qu'un mod replay avec un ralenti pour analyser ensuite en groupe les facteurs de succés ou de problemes.

Merci pour l'initiative

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par Dakitess » 22 décembre 2014, 10:43

Bonne idée :)

Perso je me demande comment va être utilisé ce KSP edu : comme un outil a part entière, auquel cas je ne vois pas trop l'intérêt d'apprendre la mecanique orbitale a des enfants, ou alors comme visuel de nombreux phénomènes : inertie, frottement, planétarium, échelles, etc.

Le tout effectivement enveloppé dans du ludique via KSP avec la conception de fusée et le challenge de la navigation. Mais clairement, en dessous de 11 ou 12 ans, c'est bien délicat de parler d'un réel apport pédagogique dans l'explication de la mécanique orbitale. Non pas que ça manque d'intérêt mais que c'est quelque chose qu'ils aborderont plus tard.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par Dragoon1010 » 22 décembre 2014, 10:53

Dakitess a écrit :Non pas que ça manque d'intérêt mais que c'est quelque chose qu'ils aborderont plus tard.
Ha bon, parce que tu a réellement vu ce genre de choses en cours ? Non parce que moi, hormis de la science basique, je n'ai jamais appris de choses sur les mécaniques orbitale et ce genre de choses...

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par Balthyx » 22 décembre 2014, 11:21

Dragoon1010 a écrit :Ha bon, parce que tu a réellement vu ce genre de choses en cours ?
Si, je me souviens de Jamy qui balance des pomme tellement fort que "pouf" elles sont en orbite. :D
J'ai jamais compris son explication, jusqu’à ce que je découvre ksp. ^^'
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit