Missions Munaire "Station Spatial" [en cours]

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Missions Munaire "Station Spatial" [en cours]

Message par Xo3-dan-fr » 15 octobre 2014, 03:45

Bonjours a tous :)

Bah voila... fallait bien que je m'y mette un jours a sortir de mon trou (Kerbin) et faire qu'envoyé quelques satellites par ci par la...

Maintenant c'est du sérieux, je suis un petit joueur comparé d'autres qui on des projets beaucoup plus ambitieux que celle que je vais vous présenté !
Mais en tant que néophyte dans les missions habité, les dockings, les stations et j'en passe... On passe tous par la, alors à mon tour !

A force de voir des sacrés constructions que d'autres joueurs on fabriqué sur la Mun et toutes les ressource qu'il y on mis, je commencé a envié leur expériences et leurs maitrises ! Et vu que je ne triche pas pour apprendre plus vite ou avec les cheats qui, a force, enlève tout l'intérêt du jeux, j'ai fini par mettre la main dans le cambouis !! :lol: Voila, mon tout premier projet concret (d'autres on précédé mais insignifiant ou abandonné).

Cependant, mon KSP est modé avec KWRocketry, Station part et j'en passe... La difficulté est donc moindre, mais pour cette mission, je ne fais que m'entrainer (ou m'initié) et me préparé a d'autre véritable mission en carier par exemple, ou la difficulté sera bien plus présente...

DONC la première phase de la mission : Le but de cette "double" mission, et d'envoyer une station orbital autour de Mun, et de faire un rendez-vous avec une capsule d'habitation et de sauvetage. Mission que je qualifie pour un débutant comme moi de normale car je possède déjà mes propre lanceurs prés a l'emplois et d'assez d'expérience dans le domaine.

Pour commencé cette mission, j'ai construit un module de station spatial pour Mun, celui si est composé de 3 autre sous-assemblage composé d'un module d'habitation et de deux modules de docking composé chacun de quatre port. Il est aussi équipé d'antennes, de lumières, de moteur RCS et de panneaux solaire, d'une coupole d'observation, ... L'ensemble pèse donc 24 tonnes, poids acceptable et compatible avec mes lanceurs pour la mission.

Voici le module complet :
Image

Pour la mission, je prévoit de le lancé avec mon actuel lanceur Angara 115 de 1 163 tonnes, qui a une capacité suffisante pour envoyer l'ensemble en orbite de transfère Munaire et de le satellisé par la suite sur une orbite compris entre 50 et 70 km.

Alors voila le lanceur prés pour le décollage avec le module protéger sous la grande coiffe :
Image

La séquence de décollage et la même pour se lanceur, il va juste s'injecter sur une orbite de transfère ver Mun et sera rallumé plusieurs fois jusqu'à être satellisé sur la bonne orbite. Si vous voulez revoir la séquence, aller voir mon poste dans le Hangar : Lanceurs réaliste...[...]

Voici quelques screens de la séquence de décollage jusqu'à la satellisation du module ! :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Décollage :
Image
Plus tard après l'injection sur une orbite de transfère Munaire:
Image
On quitte Kerbin (enfin ! bordel ** .. :P ) Arrivé prés de Mun:
Image
Après un premier r'allumage du moteur pour un orbite excentrique de 285km par 64km et....:
Image
....Encore un après, pour une orbite presque circulaire de 68km par 66km et il rester encore bien assez de pétrole pour désorbité l'étage !
Peut avant sa, j'ai (heureusement) séparé le module :
Image
Puis enfin, j'ai déployé ces divers équipements :
Image
Après la mise en orbite qui fut sans encombre, ( héé.. non je n'est pas eu de soucis a raconter ! :oops: ) j'ai donc déployé les équipement du module, allumé la lumière et surtout, déployer les panneaux solaire !
Image

Vien ensuite la deuxième phase de la mission :

Je dois docker un vaisseau de secours et d'habitation (polyvalent bah oui !! rooo... :lol: ), Celui ci et donc composé évidement d'une capsule avec des parachutes (sa serais bien et conseillée on ma dit ... :D [boulet mode*]), un moteur, des rcs, des panneaux solaire + batteries et un docking, enfin quelque chose de simple quoi.. Mais encore faut t'il l'envoyer valsé vers Mun !
J'avais alors le chois entre réutilisé un de mes lanceurs, comme Ariel X2 par exemple ou alors crée un nouveau lanceur...
Bien évidement, j'ai crée un nouveau lanceurs pour mon plus grand plaisir !

Ce nouveau lanceur, j'en ferais un article plus détailler dans mon topic Lanceurs réaliste...[...] mais pour résumé, il a était crée dans cette version, dans l'unique but d'envoyer un vaisseau comme celui que j'ai décrit plus haut, sur une orbite de transfère Munaire.

Tundra VLM Ce gros lanceur d'une masse de 706.5 tonnes enverra valdingué ma jolie capsule vers Mun.

Voici le lanceur avec la capsule et surmonté de la tour de sauvetage (fonctionnelle je vous l'assure !):
Image

La séquence de décollage est similaire a celle d'Angara 115.
Voici quelques screens de la séquence de décollage jusqu'à la satellisation du vaisseau autour de Mun ! :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Décollage :
Image
Séparation des boosters :
Image
Séparation du premier étage:
Image
Séparation de la tour de sauvetage et allumage du second étage :
Image
Largage de l'étage propulsif après l'injection sur une orbite de transfert Munaire qui ira le désintégré sur kerbin après un flyby autour de Mun:
Image
On quitte Kerbin ! (Encore ?! Non de dieu** !):
Image
Et enfin on arrive autour de Mun
Image
Aprés avoir déployé lui aussi ces équipements (avec lumière s'il vous plait ! popooo..) Le moteur du vaisseau est rallumé brièvement a plusieurs reprise pour se stabilisé sur une orbite de 100 km autour de Mun:
Image

Viens ensuite une étape délicate qui va me prouver si je suis encore capable (j'ai déjà fait.. trololol.. :roll: ) de faire une orbite de hohmann et un docking !

Bon, ca l'aura fait, j'ai réussi grâce a une habile maitrise des nœuds de manœuvre ! (dont je ne me vante pas.. :lol: ) j'aperçois la station:
Image

Quelques petite impulsions du moteur couplé avec des RCS et tout va bien (va aussi falloir que je donne un vrai nom a ma station!) :
Image

Ensuite viens le docking ! Haaaaaaaa le docking... J'ai décidé d'y aller doucement parce que je maitrise pas bien les touches malgré ma config !
Alor voici la séquence de docking ! :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
On arrive doucement !! :
Image
Tout doucement !! :
Image
Sa y est presque !! pas de fausse manipe surtout maintenant !! :
Image
Et environ 10 ans.. Minutes intense plus tard ...

Docking réussi !!! BRAVO a moi évidement ! Seul maitre a bord ! Hahaha :lol: ... [ :arrow: "Tu sort.."]
Image

Superbe mission !! Succès totale pas de grosses erreurs je suis assez fier pour une première autour de Mun ! Cette mission était assez "rapide" car les éléments de la mission était assez "petit". Oui car le module ne fait que 24 tonnes et le vaisseau environ 16 tonnes alors je n'avais pas besoins de gros moyens pour les envoyer la bas ! :lol:

Pour le moment, ceci n'était que la première étape d'une grandes séries (j'espère) de missions qui vont agrandir ma station et ces capacité !
je vais donc continué a alimenté se post dans des laps de temps assez aléatoire... (désoler).

Si vous avez des conseils a me donné ou alors des commentaire a faire, n'hésiter pas cher amis ! Merci :D
Dernière modification par Xo3-dan-fr le 16 octobre 2014, 00:04, modifié 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: 1er Missions Munaire "construction d'une station" [en co

Message par pokexpert » 15 octobre 2014, 09:17

Le look est sympa :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 1er Missions Munaire "construction d'une station" [en co

Message par Dakitess » 15 octobre 2014, 09:49

Bon début :) !

Le lanceur du second module m’apparaît plutôt démesuré non ? 16t en orbite munaire avec un lanceur de 700t, ça semble conséquent :p

Mais en réaliste, ça pèse toujours un peu plus, c'est certain ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: 1er Missions Munaire "construction d'une station" [en co

Message par x335 » 15 octobre 2014, 11:18

Bien joué, le docking c'est pas forcément évident au début ;)
Par contre le
Sucé totale
m'a fait péter des barres xDDD

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: 1er Missions Munaire "construction d'une station" [en co

Message par Xo3-dan-fr » 15 octobre 2014, 12:08

Merci ! :D

En effet petite erreur.. hum ! :lol: [corrigé*].

Oui sinon comme la dit Dakitess, 700 tonnes pour un aussi petit module.. c'est beaucoup ! Mais je n'est pas utilisé les moteurs les plus efficaces dessus il n'on pas un ISP très "performant" alors je compense avec de plus gros réservoirs... J'aime bien sa tronche finale aussi !

J'ai aussi envie de dire.. c'est même pas en orbite munaire ! C'est seulement en orbite de transfère Munaire les 16 tonnes alors ca craint un peut mais bon.. :oops: XD
Image

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: 1er Missions Munaire "construction d'une station" [en co

Message par pokexpert » 15 octobre 2014, 12:51

Pour la petite anectode, mon lanceur de petits objets pour ma station est mon lanceur de sonde :lol: moins de 30t avec la charge utile (moins de 2t)

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: 1er Missions Munaire "construction d'une station" [en co

Message par Xo3-dan-fr » 15 octobre 2014, 13:23

Oui sa le fait bien ! 30 tonnes pour une charge de 2 tonnes c'est très efficace !
Mais c'est surtout que mes étages ne sont pas super performant alors sa explique la masse des engins... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: 1er Missions Munaire "construction d'une station" [en co

Message par Xo3-dan-fr » 15 octobre 2014, 14:38

Nouvelle mission !:

Cette fois, moins compliqué et plus rapide !

Pour aller au fait, je vais docker un module scientifique à ma station. Ce module et composé de deux sous-module, celui de science et un port d'amarrage.
Il est recouvert sur la moitié de sa surface de panneaux solaire et deux autres déployables il a aussi quelques antennes des RCS et des moteur à RCS..
Le tout d'une masse de 13 tonnes, donc un bon petit module sympathique et pas trop moche (selon les gouts..).

Pour cette mission, je prévoit de le lancé avec le même lanceur qui a envoyé le vaisseau de secours et d'habitation vers la station, Je l'est modifié pour qu'il puisse lancé des charges non habité. Donc dans cette version, il se nomme Tundra VLX, plus amples détailles dans mon topic Lanceurs réaliste...[...] que je posterais prochainement.. Les modifications porte juste sur la coiffe et l'ajout d'un 4eme étage.

Donc voici mon module :
Image

Le lancement aujourd'hui se fera de nuit, peut avant une éclipse Kerbolaire (Sacré non de'd'la !) et une heure avant l'aube.
Donc mon lanceur prés au décollage :
Image

Le bols que j'ai eu au final vu que le 3eme étage + la charge utile se trouve sous la coiffe, sa passe juste a 1 ou 2 mètres prés ! :)
Donc voici la séquence de décollage jusqu'à la séparation du 2eme étage :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Décollage :
Image
En pleins vol:
Image
Je passe la séparation des boosters, vous aurez compris...
Donc séparation du second étage et de la coiffe:
Image
Allumage et propulsion de l'ensemble du 3eme étage sur une orbite de transfère munaire:
Image
Largage du second étage, il ira s'écrasé sur Mun :
Image
Alors je ne sais pas comment vous faite, mais moi, je lance l'ensemble en un coup vers Mun, quand je suis sur le LaunchPad, j'accélère le temps jusqu'à se qu'elle apparait un peut au dessus de l'horizon coté aube et je lance mon lanceur sur une orbite très excentrique de 11500 km par 50km, la, sa m'affiche une interaction prévu avec Mun qui, si je suis précis lors des corrections de vol a l'approche, me ferons passer prés de Mun a une altitude d'environ 100 km et dans le bon sens, sur une orbite prograde . Ainsi je n'aurai plus qu'a rallumé le moteur a se moment pour circulariser mon orbite ! :)

Bon, tout se passe bien jusque la vu que c'est le 1er vols de cette version du lanceur ! Aucun test, je'chui chaud la !!
Ici je présente la séquence de transfère jusqu'à la mise en orbite munaire légerement pourris.. :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Donc on quitte Kerbin... :
Image
Pour note, il restais assez de pétrole dans le 2eme étage mais celui ci n'est pas adapté pour les corrections d'orbite et celles autours de Mun.

On arrive prés de Mun. La je donne un coup de burst pour un passage a environ 100km de la surface :
Image

Enfin, je circularise, ou plutôt, j'essaie, vu que l'orbite final est d'environ 85km par 150km ! (comment on peut faire un truc pareil ?!) :oops:
Aprés sa, je largue le module, je rattraperais plus tard mon orbite.. :
Image

Je déploie les équipements.. Et le tour est joué ! Ou pas vu l'orbite dégueulas** que je me tape.. :
Image
Mise en orbite terminé :
Image

Bon, sa ira, après avoir tout allumé, je doit encore rejoindre la station, pour cela mon module dispose de deux moteurs a mono-ergol pour se déplacé.
Ici, je vous montre la séquence d'approche aussi réussi que celle d'hier ! A 100 mètres prés donc.. Ca va ;) :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Donc j'allume mes moteur pour une orbite quasi circulaire et peut après, sur une orbite de hohmann:
Image
Tout va bien, on arrive tranquillement.
Image
En approche :
Image
Voila, on stabilise a quelques dizaines mètres secondes et c'est ok, après on stabilise! :
Image
Ceci fait, nous y voila encore une petite fois.. [poète mode*].
Image

Bon, il est tard sa va être un docking de nuit ! Que la lumière soit ! :
Image

Après, une courte phase de docking, la séquence vous est présenté ici :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Donc utilisons la camera (héhé..), très efficaces !! :
Image
Docking réussi, je me suis planter une première fois, un peut trop sur les cotés.. la deuxième fut la bonne ! :
Image
Docking réussi ! Encore bravo a tout mon équipe qui est composé de mains, des doigts et un peut du cerveaux ! Félicitation ! :
Image

Nouveau succès ! La station ainsi que ces kerbonautes peuvent entreprendre les expériences !
Superbe mission je ne suis pas mécontent :lol:

Voila, C'est tout.... Pour le moment ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: 1er Missions Munaire "construction d'une station" [en co

Message par x335 » 15 octobre 2014, 15:03

Une station sans nom n'est pas une station ! Donc je te préviens si au prochain épisode elle a pas un vrai nom je boycotte ton épopée ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: 1er Missions Munaire "construction d'une station" [en co

Message par Xo3-dan-fr » 15 octobre 2014, 15:16

OH NONNNN !! :oops:
Bah alors sa va être simple ! Quelqu'un à une idée ? :?:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit