Satellites Artificiel Réaliste [10 satellites présenté]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Satellites Artificiel Réaliste [10 satellites présenté]

Message par Xo3-dan-fr » 05 octobre 2014, 02:32

Bonjours a tous,

Je vais vous présenter ici mes créations qui ne sont d'autres que des satellites artificiel.
Pour cela, j'au utilisé quelques modes (NearFutureSolar, NearFutureConstruction, AIES, KWRocketry).

Les satellites que j'ai construit on une taille et une masse bien plus intéressante que se de base et aussi, bien plus réaliste (sans me vanter) :D

Voici donc un petit aperçu d'une poignée (3 pour commencer) que j'ai piqué dans mon hangar :

En premier, nous avons un satellite de télécommunication lourd :
Sa masse et de 20 tonnes, il est propulsé par 4 moteurs "O-10 MonoPropelant" et possède 20 port de communication (réception, transmission) dont 5 grand gain.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En positon replié :
Image

En orbite et déployé :
Image
En deuxième, voici un de mes satellites les plus lourd, c'est un satellite de télécommunication et télédétection polyvalent envoyé sur une orbite polaire, Sa masse et de 25 tonnes, il est propulsé par 4 moteurs "O-10 MonoPropelant" et possède 22 port de communication (réception, transmission, mesure, télédétection) dont 8 grand gain et 2 sondes grande portée.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En position replié :
Image

En orbite et déployé :
Image
En troisième, enfin un satellite intermédiaire pour les orbites hautes et géostationnaires, Sa masse et de 8.6 tonnes, il est propulsé par 4 moteurs "O-10 MonoPropelant" et possède 14 port de communication (réception, transmission). La configuration du satellite permet d'en superposé l'un sur l'autre pour des lancements multiple.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En position replié :
Image

En orbite et déployé :
Image
La propulsion que j'ai installer sur chacun de mes satellites ne servira que très rarement pour les corrections d'orbite, il sont surtout la pour les désorbités au cas ou !

Voila ! J'espère que mes création vous plaisent ! :D
N'hésitez pas a commenter cher amis ! ;)
Dernière modification par Xo3-dan-fr le 13 octobre 2014, 02:15, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Satellites Artificiel Réaliste

Message par Dragoon1010 » 05 octobre 2014, 03:02

J'adore ! Je suis fan de ce type de satellite ! Quel mod utilise tu pour avoir des antennes rétractable / dépliable comme ça ? Ca m'intéresse beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Satellites Artificiel Réaliste

Message par Arod70 » 05 octobre 2014, 07:28

Ben c'est justement AIES. Pour ceux qui ont vu et se rappellent de mon Skylab, il en avait partout des antennes comme ça! :lol:
Ce mod est juste génial pour les probes, il rajoute des antennes, des panneaux solaires, des core de probe de forme carré...
C'est dommage, AIES n'est plus en développement... :(
Enfin, ce n'est qu'un pack de parts, il doit encore fonctionner en 0.24.2, j'avoue que je n'ai pas essayé.
Sinon, c'est pas du satellite de tapette ça (excusez le mot)! Les pièces de NearFutureConstruction sont assez grosses! :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Satellites Artificiel Réaliste

Message par Xo3-dan-fr » 05 octobre 2014, 11:10

Oui voila, comme la dit Arod70 c'est AIES !
En faite, j'utilise presque uniquement les antennes et les paraboles ! Les moteurs de AIES n'étant pas suffisamment puissant pour crée un lanceur capable de mettre de tel charge en orbite ! Ou alors avec une monstrueuse fusée avec pleins de booster et étages et je ne suis pas fan de se genre de chose ! XD ;)

Mdr pas de soucis, se ne sont pas des Sat de tapette mdr hahah.. c'est le cas de le dire :lol:

Oui NearFutureConstruction est génial ! il possède des élément de taille idéale et sont résistant alors je les préfère largement aux poutrelles et aux plaques d'acier ! :D

J'ai aussi disposé les antennes de façon logique pour donner une forme très réaliste :)

Je vais vous en présenté un autre :

Voici donc un satellite lourd de télécommunication pour les orbites géostationnaire, sa masse et de 17 tonnes et est propulsé par 4 moteurs "O-10 MonoPropelant", il possède 18 port de communication (réception, transmission, mesure, télédétection) dont 6 grand gain.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En position replié :
Image

En orbite et déployé :
Image
Grâce a MechJeb2, quand le satellite et en position, on peut contrôler sont attitude plus facilement pour qu'il point uniquement Kerbin !

Notez aussi les jolies panneaux solaire de NearFutureSolar !
:D
Image

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: Satellites Artificiel Réaliste

Message par Arod70 » 05 octobre 2014, 11:22

"Votre attention s'il-vous-plait, veuillez ne pas vous tenir devant le satellite lors d'une kommunication, risque de grillade de kornichon."
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Satellites Artificiel Réaliste

Message par Eptios » 05 octobre 2014, 19:30

Super les satellites, je suis jaloux de ne pas en avoir fait de si beaux, bravo !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Satellites Artificiel Réaliste

Message par Dakitess » 05 octobre 2014, 19:58

Ils sont vraiment pas mal oui ! J'adore :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Satellites Artificiel Réaliste

Message par Xo3-dan-fr » 05 octobre 2014, 22:06

Merci a tous ! il me faut a peut prés 30 mn pour concevoir chaque satellites ! :)

En quatrième, Ceci est un satellite intermédiaire pour les orbites basses, hautes ou géostationnaires, Sa masse et de 10.5 tonnes, il est propulsé par 2 moteurs "O-10 MonoPropelant" et possède 21 port de communication (réception, transmission) dont 4 grand gain.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En position replié :
Image
En orbite et déployé :
Image
Image

Neopsyko
Messages : 81
Inscription : 19 juillet 2014, 11:48
Contact :

Re: Satellites Artificiel Réaliste

Message par Neopsyko » 05 octobre 2014, 22:10

Yeah excellent, super réaliste et bien construit, bravo :D

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: Satellites Artificiel Réaliste

Message par Xo3-dan-fr » 06 octobre 2014, 17:15

hahaha merci :D

La je viens de faire 2 mini-satellites et 1 micro-satellite pour le trip !! :lol:

Le premier est un mini-sat, il pèse 200 kg, il possède 4 antennes et une camera !
Son ordinateur est composé de 2 pods "QBE".
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En position replié :
Image
En orbite et déployé :
Image
Le deuxième est un mini-sat peut plus lourd, 400 kg, ne possède qu'une antenne mais supporte 3 appareilles de mesure scientifique et une camera. C'est aussi le plus plat de tous ! Son ordinateur de bord (un pod "OKTO2"), comme 4 autres panneaux solaire de petite taille, se situe a l'arrière.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En position replié:
Image
En orbite et déployé:
Image
Le troisième et un micro-sat et est le satellite le plus léger que j'ai jamais construit, il pèse 50 kg ! il est composé que d'une simple antenne, 2 panneaux solaires et un ordinateur qui est un pod "OKTO2".
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En postion replié:
Image
En orbite et déployé:
Image
Et voila ! :D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit