Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par DrDam » 28 août 2014, 13:19

Dragoon1010 a écrit :C'est exactement ça, suffit de voir le site de l'entreprise (pas de KSP) pour s'en rendre compte ^^ !

http://www.squad.com.mx/
OH MY GOD !!!

Je veux leur envoyer un mail pour leur proposer de refaire leur site
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dragoon1010 » 28 août 2014, 13:29

Je te comprend x) ! Des fois, j'ai la même envie, puis finalement, la raison me viens !

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 28 août 2014, 13:37

Dragoon1010 a écrit :
@SpaceX :: Star citizen, un jeu Indé ? Heuuu non du tout, jeu à financement participatif oui, jeux en early acess oui, mais surement pas d'une boite indépendante ! Alors oui, la boite éditrice leur appartient, mais ça n'en reste pas moins un jeu derrière une maison d'édition, contrairement à un vrai jeu indépendant tel que Minecraft, qui ne créé sa pub que par le bouche à oreille.
SC est un jeu indépendant, ya pas d'éditeur de JV derrière. Et ils n'ont pas de budget pub commerciale.

Jeu indé ou pas , Squad a des ressources assez grosse, et le jeu KSP c'est très bien vendu. Presque plus que des jeux AAA.
Faut arrêter avec "oui mais c'est une petite boite de JV".

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dragoon1010 » 28 août 2014, 13:50

Non justement, beaucoup font l'amalgame entre jeu AAA, petite boite, early access et indépendant.

SC n'est pas un jeu indépendant, puisqu'ils dépendent d'un éditeur. Minecraft non, puisqu'ils n'ont aucun éditeur. KSP non plus, ils ne possèdent pas d'éditeur. C'est ça et seulement ça qui défini si une entreprise est dépendante (d'un éditeur) ou indépendante.

L'indépendance d'une boite dépend uniquement de la présence ou non d'un éditeur. Là en l'occurrence, SC possède un éditeur, éditeur qui appartient au même groupe, mais éditeur tout de même, c'est eux la ligne directrice.

Maintenant je n'ai jamais dit que KSP était ou n'était pas une petite boite, mais il ne possèdent aucun financement d'un quelconque éditeur, et si pendant un mois le jeu ne se vend plus, bah ils doivent casser la tirelire pour bouffer, contrairement à SC ;).

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 28 août 2014, 13:58

Tu joue un peu sur les mots.
http://www.jeuxonline.info/societe/Clou ... orporation
Fondée en 2012, le studio indépendant Cloud Imperium se veut dédié aux jeux haut de gamme AAA, en sortant du circuit habituel et notamment en se passant d'éditeur. Au printemps 2012, il présente son premier projet : Star Citizen, une simulation spatiale tenant à la fois du jeu solo, du MMO et du jeu multijoueur.
Il est qualifié de studio indépendant , pas d'éditeur de jeu.
SC a voulu se passer d'éditeur de jeux vidéo classique justement.

Pour moi c'est le jeu indépendant au plus gros budget de l'histoire du JV.

Sinon pour KSP on peut dire que l'éditeur c'est Squad alors. Donc ce n'est pas un jeu indépendant.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dragoon1010 » 28 août 2014, 14:05

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen

Je ne joue pas sur les mots, ils ont un éditeur, ils ne sont donc plus indépendant. Sinon, si je part de ton constat, Ubisoft fait aussi des jeux indépendants alors ?

Squad n'est pas l'éditeur, mais bien justement l'équipe de dev, rien de plus, et toute les tâche sont redistribué aux mêmes personnes. De plus ils n'ont eu aucun financement, que ce soit participatif ou via un éditeur, ils ont simplement vendu leur jeu.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 28 août 2014, 14:17

Dragoon1010 a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen

Je ne joue pas sur les mots, ils ont un éditeur, ils ne sont donc plus indépendant. Sinon, si je part de ton constat, Ubisoft fait aussi des jeux indépendants alors ?

Squad n'est pas l'éditeur, mais bien justement l'équipe de dev, rien de plus, et toute les tâche sont redistribué aux mêmes personnes. De plus ils n'ont eu aucun financement, que ce soit participatif ou via un éditeur, ils ont simplement vendu leur jeu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kerbal_Space_Program
Editeur : Squad
Donc KSP n'est plus un jeu indépendant puisqu'ils ont un éditeur.

Et avoir un financement participatif fait de toi un jeu non indépendant ?

SC est leur seul jeu en dev et ils n'ont de compte à rendre à personne. Leur éditeur c'est eux même , comme avec KSP

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dragoon1010 » 28 août 2014, 14:23

La c'est une erreur du wiki en l'occurrence ;).
Cloud Imperium :

Cloud Imperium Games est une société de américaine développement d'édition et de distribution de jeux vidéo fondée en 2012 par le développeur Chris Roberts et par l'avocat international Ortwin Freyermuth, en Californie aux États-Unis.
Bref, tu n'a toujours pas répondu à ma question, Ubisoft, indé' or not Indé' ? :)

edit:: bref on s'égare du sujet initial.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 28 août 2014, 14:28

Dragoon1010 a écrit :La c'est une erreur du wiki en l'occurrence ;).
Cloud Imperium :

Cloud Imperium Games est une société de américaine développement d'édition et de distribution de jeux vidéo fondée en 2012 par le développeur Chris Roberts et par l'avocat international Ortwin Freyermuth, en Californie aux États-Unis.
Bref, tu n'a toujours pas répondu à ma question, Ubisoft, indé' or not Indé' ? :)

edit:: bref on s'égare du sujet initial.
Squad ils font de l'édition de JV aussi alors en plus de leur activité événementielle pour marque
C'est quoi la différence ?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Balthyx » 28 août 2014, 16:15

Qu'ils soit indé ou pas, ça change quoi au fait qu'ils bossent pas suffisamment vite pour nous faire une maj stable tout les mardi ?


/trolloff :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit