PERIAPSIS Space Program

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Tactike
Messages : 19
Inscription : 04 août 2014, 17:50
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Tactike » 06 août 2014, 00:24

Nemecle = Ok merci j'essaierais pour voir.. Parce que c'est pas très pratique au final d'avoir un Rover et de ne pas pouvoir le pousser à pleine puissance :D

Eio = Aha merci !! :D J'avoue qu'il est mignon le Skycrane mais dans le mission il a pas beaucoup servi.. J'avais fais les test sur Kerbin avec les parachutes et je devais utiliser un minimum le Skycrane alors que sur Duna, je l'ai utilisé juste pour le rentabiliser on va dire, j'en avais pas vraiment besoin vu que les parachutes on fait plus que me ralentir, ils m'ont permis d'adunir.. Première fois que je plains des parachutes ;) Pour rapatrier Jeb, j'avais penser à un truc genre Apollo = Laisser un étage en orbite, descendre chercher Jeb, se docker et repartir ou un truc du genre.. Je vais y travailler je pense :)

Avatar de l’utilisateur
MsTicTac
Messages : 29
Inscription : 08 août 2013, 00:41
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par MsTicTac » 08 août 2014, 23:06

m

Avatar de l’utilisateur
Tactike
Messages : 19
Inscription : 04 août 2014, 17:50
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Tactike » 08 août 2014, 23:08

Afin de célébrer le mise en Orbite de la sonde Rosetta autour de " Tchouri ", les ingénieurs de la société PERIAPSIS Incorporation ont voulu marqué le coup et ont décidé de faire une mission similaire ! Vous l'aurez compris, étant donné que l'on ne peut pas se mettre en Orbite autour des astéroïdes dans KSP, les ingénieurs ont décidés d'en ramener un sur Kerbin près du KSC !! :D

Voici donc le module qui va aller chercher le dénommé AST-JGS 606 ! On se met en orbite et on va le chercher ! ( Je vous ai passé la phase d'approche et tout le blabla puisque du "docking", il va y en avoir pas mal après ).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
L’astéroïde étant maintenant en Orbite stable, j'envoi le module PERIAPSIS RosettaMission I vers l'astéroïde. Ce dernier comporte 6 "bras" composés chacuns de 2 parachutes permettant le ralentissement lorsqu'il faudra ramener AST-JGS 606 vers Kerbin ! Le vol se passe bien et on se retrouve rapidement en face de l'astéroïde.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image
On dédock maintenant les bras un par un et on s'en va attraper l'astéroïdes !! :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voilà le premier.

Image

Et le deuxième.

Image

Et ainsi de suite !

Image

Image

Image

Et voilà le dernier que j'ai "docké" avec le module de départ. ( Pour avoir le succès KSP Players mais les conditions n'étaient pas remplies, je ne sais pas pourquoi ).

Image
J'envoi maintenant le module qui va permettre un atterrissage en " douceur ".
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
On rentre maintenant !! Les ingénieurs ont voulu le ramener le plus proche possible du KSC.. Ils vont lamentablement échoués !! :evil:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Malheureusement, l'astéroïde n'étant pas bien aligné, il fait chalouper le module et BAM ! Heureusement pas de casse !! ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Voilà Bill qui vient faire le malin.. " Regarder les gars, je suis grand hein !? Je fais presque la taille de l’astéroïde ! "... :roll:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Voici une mission bien géré par le programme spatial de la société PERIAPSIS ! :D

Voilà, je voulais faire une mission en rapport avec la sonde Rosetta qui vient de marquer l'histoire, il ne faut pas l'oublier !! :D

Avatar de l’utilisateur
Tactike
Messages : 19
Inscription : 04 août 2014, 17:50
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Tactike » 10 août 2014, 01:50

J'ai réaliser un challenge consistant à reproduire la mission de le sonde Rosetta. Je me suis dit que je pouvais l'intégrer dans mon programme spatial ! Enjoy !! :D

Bon aller, à moi !! Ça n'a pas été de la tarte... :?

Voici donc ma sonde Rosetta sur son launcher sur le pas de tir ! J'ai un peu modifié par rapport à celle que j'ai posté tout à l'heure.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
La "comète" choisie est IEI-730, que l'on appellera Tchouri !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On lance donc la sonde et le vol se passe plutôt bien même si au début c'est un peu lourd...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
On se retrouve donc en orbite stable aux alentours de 100 Km. C'est partit pour les manœuvres :D !!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Une bien belle orbite que voici maintenant...

Image

On découple le dernier moteur de launcher et on se sert maintenant du module de transfert.

Image

Regardez qui montre le bout de son nez ! ;)

Image
Après plusieurs manœuvres, on approche... 8-)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ralentit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Ouf, c'était limite...

Image

Voilà donc la sonde Rosetta en orbite autour de Tchouri !!! :D

Image
Maintenant, on sort le petit module Philae...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Attention, on est relativement proche ! Grâce à son point d'accroche dernière génération, Philae pourra rester bien coller à sa comète, de plus il permet aussi d'extraire quelques échantillon... Les ingénieurs, ces génies !! ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Et voilà, on est maintenant poser sur Tchouri !! Les applaudissements fusent en trombes !!! :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Petite image de fin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et bien voilà, j'espère avoir réussi le challenge !! :)

( PS : Pour le grappin, je trouve que c'est plus un inconvénient qu'autre chose.. Ce n'est pas un super belle pièce mais en plus comme elle est arrondie, ça oblige à faire des trucs bizarre avec le design de Rosetta :? . Du coup j'ai essayé de faire un truc comme si elle s'accrochait, j'espère que je serais pas pénalisé.. )

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par redcosmos » 10 août 2014, 12:20

tu devrais mettre sa dans ton hangar
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Tactike
Messages : 19
Inscription : 04 août 2014, 17:50
Contact :

Re: PERIAPSIS Space Program

Message par Tactike » 10 août 2014, 15:09

redcosmos a écrit :tu devrais mettre sa dans ton hangar
Pourquoi ? Je ne montre pas spécialement des créations, je montre plutôt des missions, je pense que c'est ici non ? :? Je prends en compte ton commentaire et je me renseignerais pour le changer de place ou pas ! :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit