Korolis Space Program : l'épopée

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Korolis Space Program : l'épopée

Message par pokexpert » 27 juillet 2014, 10:31

Bien le bonjour a tous! Un petit nouveau va vous raconter l’histoiree de son mode science... (enfin mode carrière de la 0.22 a la 0.23.5 :mrgreen: )
Le tout est scénarisé. Mais les vaisseaux ont tous été créés pour ma pomme et non pour etre epiques ;) Bonne lecture

Chapitre 1 : Programme Pegasus (1/2)
Le but du programme pegasus était d'atteindre Mün et puis Mismun! Mais en petites étapes!
Pegasus Mark 1
But : Se mettre en orbite basse et réaterrir a des endroits choisis
Variantes crées : 3
État actuel du lanceur : Retiré
Image
La variante 1 au lancement
Le petit mark 1 est un lanceur sans grande ambitions. Simple, il embarque un simple mystery goo. Les trois variantes confondues, le mark 1 effectuera 4 missions, couronnées de succès.

Une variante crée bien plus tard réussit a atteindre l'orbite haute.

Image
Simple, efficace.
Pegasus Mark 2
But : Se mettre en orbite haute
Variantes crées : 2
État actuel du lanceur : Retiré
Image
Quatre boosters!
Le Mark 2 n'est qu'un mark 1 amélioré. Il atteindra l'orbite haute sans souci.
Le mod 1-bb apporte une machine a science sous le pod. Chaque variante n'effectuera une seule mission.


Pegasus Mark 3
But : Atteindre la sphère d’influence de Mün
Variantes crées : une dizaine de prototypes (n'a pas passé les essais)
État actuel du lanceur : Retiré
Image
Il en envoie pourtant...
Ah le Mark 3. La révolution. Les boosters, trop puissants et pas assez endurants, sont remplacés par des moteurs liquides. Les système de détachement sont améliorés, la fusée est enfin maintenue au sol. Un second étage principal vient pour pouvoir déplacer le vaisseau dans l'espace.
Que d'espoir. Que de déceptions. Pour une raison encore inconnue, tous les mark 3 prototypes n'ont jamais atteint deux kilomètres de haut, se mettant tous a pencher vers l'ouest en vol. Ce vaisseau couta très cher a cause des nombreux essais effectués, tous finissant en crash.

Image
La faille absolue.
Pegasus Mark 4
But : Atteindre la sphère d’influence de Mün
Variantes crées : 4
Etat actuel du lanceur : Retiré
Image
L'échec de trop
Le Mark 4 était le vaisseau qui allait tout arranger. Repensé de toute part, réduit, simplifié, paré pour atteindre mün. Malheureusement, il ne fut jamais assez puissant pour atteindre la sphère d'influence münienne.

Image
Mais il vole...
C'en était trop. Beaucoup trop d'argent avait été dépense pour atteindre ne serait-ce que l'influence du satellite kerbalien. L’équipe de Korolis n'avait plus qu'une seule chance pour remonter la pente. Il fallait créer un vrai appareil capable de transporter la tonne que formait l’ensemble science/pod.
Commença a lors la conception du Type K (Kerbol) Un monstre de 150 tonnes, trois fois plus lourd qu'un mark 3, équipe de 6 propulseurs liquides et doublés par des propulseurs radiaux.
Après des jours passés a la conception , le type K fut mis sur le tarmac. Il serait peut-être le dernier a être tracté et placé a cet endroit
Image
Dernière Chance


A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Korolis Space Program : l'épopée

Message par Dakitess » 27 juillet 2014, 10:51

Étonnant tes soucis de dérives, as tu bien utilisé les outils de symétrie pour bâtir les flancs ?

Quand ça coince ainsi sans raison alors que la fusée est simple, recommence du début, ça ira plus vite que de chercher l'erreur.

Bon courage pour la suite !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Korolis Space Program : l'épopée

Message par pokexpert » 27 juillet 2014, 12:29

Justement, le souci de dernive a causé la creation du mark 4 :)
(n fait des que je repart de zero je crée un nouveau mark)

J'ai encore un peu d'avance avec ce que j'ai ecrit et ou j'en suis réeelement ^^ mais merci

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Korolis Space Program : l'épopée

Message par sam21 » 27 juillet 2014, 12:41

Oui c'est bizarre, elle ne devrais pas partir sur le coté comme ça. Je penses que c'est la symétrie par 3 qui déconne, j'ai souvent des soucis du genre quand je l’utilise.

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Korolis Space Program : l'épopée

Message par pokexpert » 27 juillet 2014, 18:24

Actuellement mes superlanceurs arthemis (800 tonnes, lander de 65 :twisted: ) ne posent aucun probleme, tant mieux ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit