Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo - Mendacium]

Message par Dakitess » 06 juillet 2014, 22:47

C'est vraiment trop chelou comme interface, ce site xD

Fabrice, MJ par contre, hors de question xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo - Mendacium]

Message par Spacex » 06 juillet 2014, 23:24

L'interface est parfaite en fait. Elle met en avant le contenu sur les pages principale (vote plus et moins) et dans les commentaires elle met en avant les meilleures discussion.
Ca a beaucoup de succès outre atlantique en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo - Mendacium]

Message par Dakitess » 07 juillet 2014, 07:16

Le fonctionnement est peut être très bien mais l'interface, je maintiens, c'est crapou à mes yeux xD

Ou diable puis-je lire ce que j'ai écrit ? Le modifier ? :/

EDIT : En fait ou peut on lire le complément écrit ? Je ne vois que le titre, si je clique j'arrive sur le média, j'ai éventuellement commentaire pour suivre ce qui se raconte, mais que c'est mal fait :o ! Chais pas en général on ouvre un thread avec en tête le média, sa description, on clique si on a envie et puis en dessous y'a les commentaires quoi... 'Fin bref, ou puis-je retrouver le blabla des gens, le mien, tout ça ? C'est un peu dommage que ça ne soit pas en évidence, un titre en dit tellement peu.

La "popularité" sur Reddit est un savant mélange d'upvote, date de publication, commentaires ?

EDIT 2 : 20000 consultations pour la Dakitess Corporation ! Victory xD o/
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo - Mendacium]

Message par Spacex » 07 juillet 2014, 08:36

C'est que tu n'est pas habitué. Quand tu as 1000 commentaires sur un lien tu ne va pas les lires comme sur un forum en commençant par le premier (le plus ancien) mais tu veux juste voir les 4 ou 5 plus intéressant. Tu peux classer les comm par historique malgré tout

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo - Mendacium]

Message par Dakitess » 07 juillet 2014, 08:42

Ouais c'est d'ailleurs certainement ce qui me gêne dans ce genre de macro-communauté mais je dois clairement admettre que les gars du Reddit KSP semblent très cordiaux, à l'écoute des nouveaux et tout :o

Sinon : Putaaaaain je viens de comprendre quoi ! On peut poster un lien avec son titre OU un texte, une note ! Moi j'avais pris ça comme deux onglets, du coup, pfuiiiiit adieu ma description en anglais ! C'était de ça dont le vous parlais, forcément si ça n'existe nulle part vous ne risquiez pas de comprendre xD

Bien bien... Il me faut donc écrire un premier commentaire dessous quand j'ouvre un nouveau billet ? Non parce que livré comme ça, la vidéo, bof quoi... alo

EDIT : je comprends rien aux upvotes / downvotes. J'arrête pas d'osciller, ça signifie que certains me descendent (snif) pendant que d'autres remontent. Mais dans ce cas, le pourcentage d'upvote devrait peu à peu descendre non ? Là à chaque fois que je suis à 17, je suis à 91% d'upvote. Je redescend à 15 => 84% d'upvote. Et je repasse à 17 => 91%. Uh ? Ou alors c'en est un qui hésite LONGTEMPS ? xD C'est marrant Reddit.

EDIT 2 : Mouais non ça ressemble plus à une "incertitude" du site, ça varie précisément entre 15-16-17 et à l'échelle de la paire de secondes xD Je doute qu'un gars ne s'amuse à trifouiller les votes sans cesse et pour rien.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo - Mendacium]

Message par Nemecle » 07 juillet 2014, 14:48

Ah par contre rapport à ça, y a pas photos, les newbies faut les envoyer sur Reddit
la commu les boosts, les félicite au premier amunissage, y a même un mec qui s'est fait offrir le jeu pendant les steam Sales parce qu'il avait que le jeu l'intéressait sur le subReddit.....
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo - Mendacium]

Message par Dakitess » 07 juillet 2014, 15:50

C'est vraiment cool et agréable à voir, parce que c'est que le forum officiel, en comparaison... Bah c'est pas ça quoi.

Et reddit aurait pu être pire de par sa nature ULTRA communautaire qui se traduit en général pas des blasés invétérés. Mais là non :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nestate
Messages : 19
Inscription : 07 juillet 2014, 18:39
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo - Mendacium]

Message par Nestate » 07 juillet 2014, 19:40

Salut,

Je regarde souvent tes création, je les trouves super bien faite.

Mais la je veut ton astuce pour la coiffe géante de la fusée je la trouve vraiment super bien faite.

En tout cas continue comme ça

Cordialement,
Nestate

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo - Mendacium]

Message par Dakitess » 08 juillet 2014, 07:01

Salut Nestate, merci :)

J'ai prévu de présenter le Mendacium en image pour évoquer les détails, j'en profiterai donc pour évoquer la coiffe ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [MaJ : Vidéo - Mendacium]

Message par Dakitess » 08 juillet 2014, 18:56

Reprenons donc avec une présentation plus conventionnelles des produits de la DC, avec le Mendacium en images et en mots !

Image

Spécialement conçu pour une charge utile un peu spécifique que l'on aura l'occasion de retrouver dans un autre billet, ce lanceur dispose d'une coiffe très imposante à même d'emporter un peu près n'importe quoi en respectant le style, l'aérodynamisme et un peu d'esprit Kerbal. Si si !

Cela implique malheureusement de multiplier les parts, avec total de plus de 1150, qui le place hors de portée des petites configurations... Une bonne partie est toutefois allouée à la charge utile, ici assez tortueuse qui doit à elle seule totaliser 200 parts minimum. Le reste va très principalement dans la coiffe, on a rien sans rien...

1100t seront nécessaire, sur le pas de tir, dans la configuration présentée. En l'état, nous sommes fiers de dire que les performances ne sont pas sacrifiées au prix de l'esthétique ! Vous serez ainsi en mesure de placer en orbite 2 réservoirs XXL pleins à 400km circulaire. Raisonnable non ? :)

Image

Image

C'est serré là dedans ! Vous verrez pourquoi ^^

Image

Image

à 90% de puissance, le profil de vol est impeccable avec des paliers de 100 m/s à 3000m et 250 m/s à 10000m. Après cela, tout accélère très vite, en commençant à former la courbe du gravity turn.

Image

Le premier étage arrive au bout de son carburant, et les rétrofusées latérales vont permettre de faire entrer tout l'ensemble en autorotation, une procédure qui va garantir un découplage très sécurisé :

Image

Sous l'effet centrifuge, les 4 propulseurs s'écartent de manière uniforme, sans devoir exposer les surfaces utiles au feu des sépratrons ! Bien sur il faut stopper la rotation rapidement pour conserver un contrôle idéal sur l'ascension. Cela est permis par 2 groupes de 4 sépratrons en sens opposé, sur la fusée restante, qui à leur extinction amène exactement le système à une rotation nulle. C'est pas beau ça ? :)

A noter, et ce n'est pas qu'un détail, que la conception prévoit une alimentation constante de l'intérieur vers l'extérieur, au dela de la configuration Asparagus qui déverse les extérieurs vers l'intérieur... Je m'explique : les réservoirs latéraux se vident bien les premiers, mais une connexion directe permet aux gros propulseurs de continuer à fonctionner après vidange complète, en consommant cette fois le central. Cela permet de différer leur découplage, ce qui trouvera un intérêt non des moindre lors de l'emport de charge très lourde, qui pèserait bien trop sur le second étage seul. C'est qu'on est prévoyant à la DC !

Image

La fameuse coiffe en plein déploiement, pour libérer de la masse une fois en dehors de l'atmosphère dense (et du Framerate !)

Vous l'avez vu en vidéo, vous en apprendrez guère davantage ici même mais j'en reprendrai le principe en fin de post, à la demande d'un membre.

Image

Image

Cette fusée ne s'arrête pas là puisqu'elle s'appui sur un troisième et dernier étage, lequel permettra la circularisation mais également l'éjection du système pour la plupart des charges dédiées à un champs d'opération hors Kerbin.

Image

Pour finir et toujours dans un esprit de modularité, le propulseur de ce dernier étage est amovible : cela permet donc de bénéficier du réservoir sans traîner de poids mort, pour alimenter une charge utile dédiée à l'interplanétaire, équipée en nuke. Pratique !

Passons désormais à quelques détails concernant la construction de la coiffe

Image

Image

Image

Petit rappel de la structure de la coiffe, extérieure et intérieure : les cônes permettent de "lisser" l'allure en proposant une base un peu plus large que le diamètre XXL et en faisant le liant tout en finesse avec le chapeau supérieur. Belle galère d'ailleurs, la transition xD

Image

Au départ, on pose un petit ensemble de cubes struts et un séparateur, qui présente une surface à découpler, et on s'appui dessus pour poser la première plaque métallique. Puis on remonte, en veillant à l'alignement à et à la courbe progressive. Le tout en mono, sans symétrie...

Image

Il faut après s'appuyer sur le profil de l'une des plaques bien vertical : c'est capital, il s'agira selon vos coiffes de la 2-3-4-5... Depuis le bas. Ensuite vous remontez manuellement, à l'identique de la première colonne de plaque, et vous redescendez également. Désormais, cette plaque à peu près central "tient" celles d'au dessus et d'en dessous, c'est la pièce "racine" que vous allez pouvoir avantageusement réemprunter via un ALT + Clic. Il suffit de récupérer ces clones et de les ré-appliquer à la même hauteur, easy ! Après, faut récupérer la pièce à l'origine de tout cela, certainement un cube strut, et appliquer une symétrie, x2 x3 x4 selon les cas... Et ajuster, au fur et à mesure, les angles interplaques... C'est fastidieux, mais y'a pas 36 solutions !

Je vous détaille pas la partie haute qui rajoute du boulot, mais en gros pour éviter les bugs de collisions et les asymétrie, le "chapeau" amovible est assez important et fiable. Pour ça, pareil, un cube magique, un découpleur, on s'appui sur ce dernier, on bidouille les orientations, et on galère un peu...

A vous !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit