[résolu] Pas droit :)

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Etain
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2014, 08:32
Contact :

[résolu] Pas droit :)

Message par Etain » 08 mai 2014, 08:46

Hello,
Voila je suis tout neuf dans l'univers de kerbal, avant de me lancer j'ai pas mal bouquiner sur le net pour ne pas me cracher au première décollage ce fus évidement un epic fail..... Mais je ne viens pas vers vous pour ça, une chose me turlupine: ma navette ne décolle jamais droit et du coup je n'utilise pas mes fusée "booster" (est ce le bon terme ? les trois grosse autour de ma fusée) de façon efficace et de plus je n'ai pas assez de carburant pour atteindre l'espace. J'ai pourtant lors de la construction bien regarder mon centre de propulsion pour être certain qu'il n’y ait pas un gros décalage et il me parait plutôt pas mal... J'ai cru comprendre qu'on pouvait brider les moteurs pour éviter ce genre de chose, est ce la seul façon de faire ?

Merci d'avance,
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Pas droit :)

Message par Nemecle » 08 mai 2014, 10:09

tout d'abord, bienvenu à toi :)

- as tu activé le SAS ? (si tu as 'bouquiné' tu l'as sûrement fait mais par acquis de conscience je pose la question)
- un navette donc ? basée sur les vraies ? j'imagine que tes moteurs auxiliaires, ceux de la navette à proprement dit, sont incliné vers l'extérieur pour compenser le déséquilibre : le problème ce que la navette brule du fuel, ce qui a pour effet de l'alléger et de modifier son centre de gravité : il va donc bel et bien falloir gérer ta poussée pour contrecarrer ça
- est-ce ton premier vaisseau ? si oui je te conseille de faire une ou deux mises en orbite avec des fusées standard, les navettes c'est assez complexe

en espérant t'aider à trouver ton problème !
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: Pas droit :)

Message par Shinraa » 08 mai 2014, 10:25

Et utilise bien la symétrie; surtout quand tu positionne tes moteurs.

Avatar de l’utilisateur
Etain
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2014, 08:32
Contact :

Re: Pas droit :)

Message par Etain » 08 mai 2014, 10:26

Merci pour ta réponse rapide :)
Après moult essais, j'ai abaisser mon centre de propulsion de ma fusée et miracle de la science elle a un axe qui dévie presque plus au lancement et surtout beaucoup plus maniable pour contrecarre les déviations ! Il me reste plus qu'a me mettre en orbite !
Mes petits Kerbin te remercie ils souffrent moins et volent plus à présent !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Pas droit :)

Message par Dakitess » 08 mai 2014, 10:28

Effectivement l'envoi d'une navette est tout sauf recommandé pour débuter xD Y'a tout plein de notions intéressantes qui entrent en jeu, mais dont une bonne partie est plus simple à appréhender après quelques essais plus conventionnels.

A priori, ton problème vient bien d'un déséquilibre Centre de Poussée / Centre de Masse. Aussi alignés te semblent ils, ce n'est pas le cas, et un petit décalage est suffisant pour générer le biais. Tu pourras tenter de corriger expérimentalement, ouais, avec le tweakable, en faisant un clic droit sur tes divers propulseurs et en ajustant leur puissance.

Ha mes VDD ont été rapide !

Bienvenu au passage :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Pas droit :)

Message par Nemecle » 08 mai 2014, 13:57

Etain a écrit :Merci pour ta réponse rapide :)
Après moult essais, j'ai abaisser mon centre de propulsion de ma fusée et miracle de la science elle a un axe qui dévie presque plus au lancement et surtout beaucoup plus maniable pour contrecarre les déviations ! Il me reste plus qu'a me mettre en orbite !
Mes petits Kerbin te remercie ils souffrent moins et volent plus à présent !
nice ;)
tu verras, la communauté KSP est géniale :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit