Kerbin Defenders

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Kerbin Defenders

Message par JCDenton » 28 avril 2014, 21:41

Kerbin Defenders

Image

Comme demandé, voici une petite présentation de la nouvelle série que je mets en place sur la chaine : Kerbin Defenders

Oyé, amis de l’Installation 08 !

Ceux qui suivent ma chaine ont pu constater que l’activité avait un peu baissé sur les derniers mois. La faute à une coupure internet, et à une FAI assez peu compétente. Bref, le problème est réglé et on peut repartir sur de bonnes bases.

L’idée de Kerbin Defenders repose sur deux principes simples :
· Le premier, et le plus évident, est d’intégrer les viewers à la vie et l’évolution de la chaine. Cela fait plus d’un an que je me balade seul dans l’espace et comme KSP n’a pas de mode multi-joueurs pour des raisons assez évidentes de gestion du temps, je voulais faire participer les joueurs de KSP en leur permettant d’intégrer leurs créations dans un seul univers.
· Le second est celui d’intégrer un élément de RP ou de background à mes épisodes, puisque comme Minecraft, KSP n’a pas d’histoire liée au jeu lui-même. A partir de là, seuls les joueurs peuvent y insuffler un contexte à leurs actions. De plus, l’apport des créations des joueurs est en soi intéressante, mais l’ajout d’un élément RP ne peut que garantir la cohésion globale de cet univers.

Etant donné que je vais devoir ouvrir et admirer chacune des créations (60 pour le premier épisode au moment de la rédaction) qui me sont envoyés, je ne vais pas pouvoir répondre à tous les mails même si certains ont fait des mails de folies sur leurs vaisseaux, et je les en remercie. Donc je table pour le moment sur un épisode toutes les deux semaines, en intégrant une limite d’envoie des vaisseaux de 10 jours.

Chaque épisode, une création de votre part vous sera demandé : vaisseaux, rovers, satellites, etc… Je fixerais les règles en terme de pièces, de fonctionnalités et de possibilités. Le but n’est ici pas de faire de la sélection bête et méchante mais simplement de fixer certaines limites pour que tout le monde joue sur les mêmes bases.

L’épisode sera divisé en trois actes :
· La première partie sera orienté RP, avec sans doute peu de paroles de ma part. L’idée est ici d’orienter l’aventure KSP vers un contexte un peu plus Role Play, chose que je n’avais pas encore fait sur la chaine (sauf peut-être pour l’épisode final de la première station orbitale, il y a déjà un bout de temps de cela.) Avec pourquoi l’opportunité de faire un petit court métrage à chaque fois.
· La partie centrale se concentrera sur la présentation du ou des vaisseaux sélectionnés pour la première partie de l’épisode. J’essayerais d’apporter des critiques constructives et de montrer quelques mentions honorables qui m’ont été envoyé.
· Enfin la dernière partie présentera les besoins et fixera les règles pour la participation à l’épisode suivant.

Episode 0 : Introduction
[youtube]xa9FjLgx4Yk[/youtube]

Pour l’épisode 1 : vous avez jusqu'au 2 mai.
un vaisseau type éclaireur : inférieur à 50 parts
- habité : 1 passager
- moteur + fuel non électrique
- son lanceur : altitude 150-200km
A envoyer à l’adresse de contact au bas de ce post. Pensez à enregistrer votre vaisseau sous le format « nomvaisseau_pseudo.craft » Ca me simplifierais grandement la vie pour le tri et la sélection.

Episode 1 : Premier Contact
[youtube]NROai-pty1c[/youtube]
Image
Bravo à Wagsal pour sa création !
Pour l'épisode 2 : vous avez jusqu'au 10 juin.
- un vaisseau type chasseur (inférieur à 60 parts)
- habité
- moteur(s)+fuel
- armé
- son lanceur (vers Minmus)

Quelques liens utiles :

Chaine : http://www.youtube.com/user/TheInstallation08
Twitter : https://twitter.com/JCDentonI08
Contact : installation08contact@gmail.com
Dernière modification par JCDenton le 02 juin 2014, 20:42, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Kerbin Defenders

Message par JCDenton » 28 avril 2014, 21:42

Kerbin Defenders
Du coté du RP
Episode 0 : Introduction (3 apc : 3 ans avant premier contact)

Dans un système éloigné se trouve la planète Kerbin. Perle bleue orbitant autour de l’étoile Kerbol, la lointaine Kerbin est le berceau de la race des Kerbals. Doté d’une peau verte, les Kerbals sont des êtres dont la joie de vivre est inversement proportionnelle à leurs capacité de raisonnement. Néanmoins, l’élite des kerbals se tourne vers les étoiles et souhaite entamer la conquête de son système proche. Dans ce but, le gouvernement unifié kerbalien fonde l’Installation08 : une société publique aux fonds presque illimités qui sera en charge de la conquête spatiale au travers de la conception et le lancement de véhicules spatiaux. Basée au Kerbal Space Center, les kerbaunautes mettent en place le système FarSight : un réseau de trois satellites en orbite proche de Kerbin qui va leur permettre de mieux connaitre le voisinage proche de leur planète avant de s'aventurer un peu plus loin dans le cosmos...

Episode 1 : Premier Contact
Une vie paisible s'est installé sur Kerbin : les kerbals de l'Installation08 mènent leurs recherches paisiblement sur leur planète. Pendant trois les avancées technologique sont régulièrement et l'industrie scientifique kerbalienne est en pleine expansion. Cependant, rien ne laissait présager le jour où un écran radar détecta un signal inconnu dans l'environnement proche de la planète. Un vaisseau d'origine inconnue semblait être en approche de la planète. Allait il se poser ? Tenter de communiquer ? Etait il ami ou hostile ? Les satellites du système Farsight ne purent capturer que quelques images du vaisseau avant que celui ci reparte dans les profondeurs de l'espace, laissant la planète en proie à la panique...
Dernière modification par JCDenton le 31 mai 2014, 13:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbin Defenders

Message par Dakitess » 28 avril 2014, 23:04

Merci de l'annonce ! J'ai participé, ce premier concours est tes intéressant dans sa limite de parts :)

Bon courage pour le tri !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Kerbin Defenders

Message par Spaykers » 30 avril 2014, 08:46

J'ai participé aussi ;).

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Kerbin Defenders

Message par Stellaris » 30 avril 2014, 12:18

Au fait, c'est le lanceur + vaisseau qui fait 50 parts où juste le vaisseau ?

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Kerbin Defenders

Message par Excle » 30 avril 2014, 12:30

Stellaris a écrit :Au fait, c'est le lanceur + vaisseau qui fait 50 parts où juste le vaisseau ?
Seul le vaisseau doit faire 50 parts ou moins.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Kerbin Defenders

Message par Stellaris » 30 avril 2014, 12:35

J'étais parti sur un lanceur 50 parts -_-

Avatar de l’utilisateur
florian6973
Messages : 62
Inscription : 28 avril 2014, 15:45
Contact :

Re: Kerbin Defenders

Message par florian6973 » 30 avril 2014, 19:34

Je viens de participer et d'envoyer mon vaisseau éclaireur. J'ai hâte que l'épisode 1 sorte. :)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Kerbin Defenders

Message par Excle » 07 mai 2014, 13:55

On arrive à la date butoire. Combien as tu reçu de réponses ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbin Defenders

Message par Dakitess » 07 mai 2014, 13:57

C'était pas jusqu'au 2 mai ?
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit