Correcteur pour le wiki

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Gadac
Messages : 34
Inscription : 22 février 2014, 12:46
Localisation : Bah au KSC, comment je fais décoller mes fusées sinon ? :p
Contact :

Re: Correcteur pour le wiki

Message par Gadac » 30 avril 2014, 12:28

Bonjour,

Il y a une petite erreur sur la page de Gilly, il y est écrit "grvité" .

En espérant vous avoir aidé ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Correcteur pour le wiki

Message par Dakitess » 30 avril 2014, 12:32

Sauf que Dam a précisément remis au goût du jour toutes les pièces ainsi que divers autres morceaux, et que la concertation avait permis d'aboutir à :

"on s'occupe de notre wiki" pour toutes les raisons évoquées précédemment.

Y'a bien assez à faire et suffisamment peu de contributeur pour les disperser entre deux tâches ! Non ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Correcteur pour le wiki

Message par Stellaris » 30 avril 2014, 12:38

@BFMauviba : Stop d'accorder tout le mérite d'avoir écrit le wiki officiel fr.
Beaucoup d'autres avaient écrit avant toi, faudrait peut-être éviter de les ignorer. A l'époque, j'avais écrit les articles sur les planètes principales et une partie des lunes, d'autres avaient écrit les commandes, le reste des lunes...

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Correcteur pour le wiki

Message par DrDam » 30 avril 2014, 13:08

@BFMauviba > Pour faire simple ( faudrait retrouver la discutions si elle est dans l'un des sujet ... http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =46&t=2616 en partie ) il a été décidé ( de manière assez unilatéralement par moi, c'est vrai) que quitte à avoir un wiki sur le site autant qu'il ne soit pas identique à l'officiel.

Je peut admettre que tous ne maitrisent pas l'anglais ( et j'en fait parti, 80% de mes trads sont des traductions de google corrigé pour que ça "chante", mais ( et je connais même pas de quebecois pour me contredire) l'anglais est la langue incontournable.

Donc pour une grand part, ceux qui veulent réellement ( sous entendre : se donneront la peine) obtenir des réponses iront sur les pages en anglais ( et désolé de passer pour un vieux con, mais si vous êtes lycéen ou étudiant, je vous dirais que c'est une fleur que l'on vous fait) et se familiariseront avec ce genre de littératures ( avec laquelle ils devront faire tout le reste de leur vie).

Si parmi les francophones ceux qui maitrisent le mieux l'anglais sont les quebecois, c'est justement parce que cette dualité de langue leur est imposé, et cela n'empêche en rien de protéger et défendre le français.

Alors pour revenir au sujet de base : le wiki officiel en anglais est largement suffisant, même si il nous ( parce que je ne suis pas le seul) d'en traduire quelques pages. Effectivement ces pages pourraient être retranscrite sur le wiki officiel Fr, mais pour des questions de temps et de structures ( perso je comprend rien aux templates qui sont partout sur ce wiki) je ne l'ai pas fait ( a titre personnel).

Le wiki de kerbalspaceprogram.fr n'a pas vocation à être une copie conforme du wiki officiel ( pour les raison explicité ci-dessus), mais plutôt un outils, une synthèses, une interprétation pour des sujets que nous considèrons comme important ( voir la page des lois de flux de carbu qui est une trad/adaptation d'un sujet du forum officiel et qui n'existe même pas dans le wiki anglais).

Voilà, après je défend mon travail, mais comme je l'ai dis, moi j'ai fini. Je ne ferai que la mise à jour de la page des pièces, mais pour le reste, si la majorité veux fermer ce wiki pour tout réintégrer dans le wiki officiel, je ne m'y opposerai pas.

Sur ce, bonne lecture, et See You Space Kerbal
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Correcteur pour le wiki

Message par zarvox » 01 mai 2014, 18:19

Gadac a écrit :Il y a une petite erreur sur la page de Gilly, il y est écrit "grvité" .
Corrigé merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Correcteur pour le wiki

Message par Rothor » 08 avril 2016, 16:13

Hello !
J'ai vu que le wiki était en pleine réfection, alors j'en profite pour signaler une petite erreur. C'est pas grand chose. Juste une petite imprécision. Vous allez sans doute me dire que je chipote, mais bon...
Bref, venons en au fait : La classification des propulseurs. Dans le wiki, les propulseurs sont classés en quatre catégories. "Boosters à carburant solide", "Moteurs à réaction", "Moteurs à carburant liquide" et "Moteur Ionique".
Le terme "Moteurs à réactions" est ici mal employé. Dans le langage courant, c'est vrai qu'il est utilisé pour désigné les moteurs d'avions (Turboréacteur, stato,superstato) et c'est avec ce sens là qu'il est utilisé dans le Wiki. Mais au sens strict, il englobe bien plus que cela ! Ce terme désigne en fait l'ensemble des moteurs utilisant le principe d'action-réaction, ce qui inclue aussi bien les moteurs aérobie que les moteurs fusées anaérobies ou encore les moteurs ioniques. Donc en définitive tout les moteurs du catalogue KSP.
Il serait donc plus juste de remplacer l'intitulé "Moteurs à réaction" par "Moteurs d'avion" ou "Moteurs aérobies".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit