[Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

[Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Message par Fredator » 28 février 2014, 09:30

A l'instar du mod Kethane qui ajoute un nouveau volet d'exploration/exploitation au jeu, le mod KAS offre un intérêt supplémentairesau EVA et donne un rôle majeur aux Kerbonautes.

En effet, ce mod ajoute un bon nombre de part d'assemblage mais aussi ouvre la possibilité aux Kerbals de manipuler et déplacer des petites parts sur les engins. Mine de rien, rien que cette possibilité est déjà énorme : un projecteur mal placé ? hop on le démonte sur place etc.

Je vais essayer de vous présenter de manière ludique quelques parts et les utilisations que l'on peut en faire.
Ce sera loin d'être exhaustif car je découvre à peine le mod mais je prévois déjà une petite aventure basée sur celui-ci.
Au pire, j'éditerai ce billet au fil de mon expérience.

Les principales parts :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Comme on peut le voir sur l'image à gauche, les parts se rajoutent aux utilitaires (ici entre le propulseur linéaire et les parts Kethane, les bidons verts).
Il y a des containers des 2 tailles qui pourront être remplis de matériels comme on le verra plus loin, les fixations des-dits containers, des ports radiaux (connexion/fixation), , une ancre (!), un grappin, un grappin magnétique, un port avec tuyau rétractable, un module de fixation, des struts de fixation et enfin divers treuils qui suivant la façon dont ils sont montés peuvent être différemment.

Sur la droite, quand on clique sur un container, on peut éditer son contenu. Une fenêtre s'ouvre et on choisi les éléments à "charger" (il y a une limite de poids).

Voilà, la présentation sommaire est terminée, place aux mises en situation.
Le ravitaillement :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

- Tour de contrôle, ici Kirage2 en partance pour sa dernière mission, vous me recevez ?
- Oui, Kirage, ici TDC, que puis-je faire pour vous ?
- Mes indicateurs de réservoirs sont au plus bas, j'aurais besoin de faire le plein, il y a eu un couac dans la maintenance.
- D'accord Kirage, on en va pas vous faire revenir au hangar, on vous envoie un MARIO (Multiple Assemblage Réparation Intervention Ouvrier).
- Merci.

Après avoir vérifié que les containers fixés sur le flanc de la dépanneuse étaient bien approvisionnés, le Mario part rejoindre le Kirage sur la piste d'envol.

Image

Il positionne la citerne pour le transfert de carburant et descend faire les vérifications nécessaires.

Image

Le kirage2 étant un vieux modèle, celui-ci n'est pas équipé de série d'un connecteur. Mario prend alors dans un des containers un port amovible et s'en va le mettre en position.

Image
Image
Image

Il effectue le branchement et commence le transfert de carburant.

Image
Image

Le plein fait, le Kirage peut partir va sa dernière destination.

Image
2. Le levage :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

- TDC, ici le mario, j'ai un souci.
- Oui ?
- En décollant le Kirage a projeté un bout de métal dans un des pneus du camion ravitailleur. Il faut inspecter la roue. J'ai besoin d'une grue.
- OK, on vous envoie la LiKorne.
- Bien reçu.

Image

Une fois sur place la LiKorne, un opérateur sort pour fixer le grappin magnétique.

Image

Image

Image

La liKorne se replace et descend son grappin à hauteur du camion puis active le puissant magnétisme.

Image

Elle soulève délicatement le camion, ploie un peu sous le poids de l'engin mais n'a finalement pas besoin de ses pieds de calage.

Image

Le Mario peut effectuer en toute sérénité son inspection de la roue.

Image
3. La réparation :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

- KSC vous me recevez, ici la plateforme mobile de test d'extraction numéro 3.
- Oui PM3, nous vous recevons. Que se passe-t-il ?
- La tempête de l'autre nuit à fait des dommages : le strut soutenant l'unité de forage s'est romptu et on en a plus en stock.
- Bien reçu, on vous envoie un Mario.

C'est parti :
Image

Arrivé en vue des stations mobiles :
Image

Le mario décharge le matériel :
Image

Il reçoit de l'aide de l'opérateur de PM3 :
Image

Une fois les 2 bases misent en place, le renfort peut être placé :
Image

Et voilà ! encore une réussite pour le mario.

Note : les struts ne peuvent être placés que sur un(e) même vaisseaux/construction.

Il faut maintenant relier les 2 stations entre elles.
Le Mario prends son container à matériels et l’emmène à proximité de son lieu de travail.

Image

Il commence à connecter directement les 2 premiers réservoirs mais malheureusement la tempête a fait pivoter les stations et la deuxième paire de réservoirs ne présente pas un angle favorable à la connexion.
Le mario décide de monter une structure d'urgence à l'aire d'un ground pylone sur lequel il fixera les connecteurs adéquates.

Image

Et voilà, les deux plateformes ne forment plus qu'une seule unité de forage !

Note : les ground pylones sont des bases de fixation pour tout et n'importe quoi. Avec un peu d'imagination, cela peut donner des choses vraiment pas mal !
4. A suivre ...
Dernière modification par Fredator le 15 mars 2014, 16:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: [Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Message par Arod70 » 28 février 2014, 09:51

Pas mal ton histoire! :D
Franchement ce mod est super utile, je l'ai depuis longtemps et ça sert à plein de choses. Déjà rien que le fait de pouvoir assembler grâce aux Kerbals des struts sur un vaisseau ou une station construite en orbite c'est génial! Et on peut aussi s'en servir pour construire des trucs simples avec des Kerbals! Sur ma base sur Eve j'avais construit une tour de communication à la main. ;)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Message par Fredator » 28 février 2014, 09:56

Je vais continuer quelques exemples dès que j'aurais un peu de temps :D (ce WE ?)

Une tour de com sur Eve ? Tu passes la densité atmosphérique ?

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: [Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Message par Arod70 » 28 février 2014, 10:18

Euh?...Quoi?
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Message par Fredator » 28 février 2014, 10:20

Il me semble que l’atmosphère d'Eve bloque les communications mais après ça peut être juste pour le RP ^^

Avatar de l’utilisateur
Arod70
Messages : 165
Inscription : 27 février 2014, 14:24
Contact :

Re: [Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Message par Arod70 » 28 février 2014, 10:34

Bloque les communications... Tu veux dire quand tu utilise Remote Tech? Personnellement je ne l’utilise pas donc oui c'était juste pour le RP et pour remplier la base. :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Avatar de l’utilisateur
Breizhonaute
Messages : 9
Inscription : 23 février 2014, 14:43
Contact :

Re: [Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Message par Breizhonaute » 13 mars 2014, 11:50

Super comme présentation! :D
Très pratique comme mod ça évite de revenir dans le VAB juste pour une petite bricole de rien du tout :mrgreen:
je le rajoute dans mon KSP

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Message par Fredator » 13 mars 2014, 12:03

Merci :D .

J'avais prévu de présenter d'autres situations pour mettre ne valeur les autres parts du mod mais le temps me manque actuellement.
Je le ferai - peut être - à l’occasion.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Message par Fredator » 15 mars 2014, 16:02

MAJ de la partie 3.

Avatar de l’utilisateur
Stikeurz
Messages : 18
Inscription : 02 mai 2014, 20:31
Localisation : Béthune (62)
Contact :

Re: [Présentation] Mod Kerbal Attachment System (KAS)

Message par Stikeurz » 03 juin 2014, 19:53

Salut, j'ai un problème avec KAS ... Je ne doit pas être doué :'(

Je veux faire une base sur la Mun pour récolter du Kethane, enfin bref, mais je ne sais pas comme les tuyaux fonctionnent donc je vaie regarder avec un système simpliste sur le launchpad mais je ne parvient pas à faire fonctionner le "groundpylon" et le "strut and point" ainsi que le "stack connector".
Apparemment, si j'ai bien compris, il faut mettre un "stru and point" sur un "ground pylon" puis le dérouler et l'attacher au "Stack connector" mais quand j'essaie cette dernière étape, ça me dit que je n'ai rien à attacher, bug ? ou juste erreure de ma part ?
Voilà un screen, pouvez-vous m'aider ? Ce serait super sympa, je ne peux pas avancer dans ma base pour l'instant ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit