Idées d'addons, données télémétriques en LAN
- Stellaris
- Messages : 980
- Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
- Localisation : Derrière-toi
- Contact :
Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN
Tiens, moi aussi je recherche la fonction/méthode permettant d'afficher un menu contextuel en clic droit ! Si quelqu'un a la solution
Sinon je pense regarder aussi les sources des mods, peut être y cachent-ils la solution...
Sinon je pense regarder aussi les sources des mods, peut être y cachent-ils la solution...
- Stellaris
- Messages : 980
- Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
- Localisation : Derrière-toi
- Contact :
Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN
Je pense avoir trouvé la solution : Il suffit de faire un
[KSPEvent(guiActive=true, guiName="Show GUI")]
Avec le booléen à modifier au clic, et le texte en 2ème argument
PS: Don't say me "No Double Post ! This Is bad !", I just want to warn the OP of the solution
[KSPEvent(guiActive=true, guiName="Show GUI")]
Avec le booléen à modifier au clic, et le texte en 2ème argument
PS: Don't say me "No Double Post ! This Is bad !", I just want to warn the OP of the solution
Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN
Ok merci je vais creuser ça alors ^^Stellaris a écrit :Je pense avoir trouvé la solution : Il suffit de faire un
[KSPEvent(guiActive=true, guiName="Show GUI")]
Avec le booléen à modifier au clic, et le texte en 2ème argument
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr
Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN
J'ai un petit cadeau pour vous
Bon il y a encore des trucs à régler, c'est pas thread safe et tout et tout, c'est pas encore assez mûr et digne d'être publié officiellement mais voilà un début pour tester, me dire ce qui merdouille, ce qu'il faut améliorer, rajouter, enlever, etc...
L'addon (github) a dézipper dans l’arborescence de ksp pour que les fichiers se trouvent au bon endroit.
Je précise que le mesh n'est pas de moi, j'ai simplement fait un copier-coller d'un "part" existant de base dans ksp (Communotron 16) pour y rajouter un module supplémentaire. (J’espère ne pas enfreindre de licence, je ne sais pas si on a le droit de modifier les éléments du jeu)
Le programme java (github), il suffit de lancer le .jar
On trouve l'antenne dans "Science"
Une fois sur le pas de tir, il suffit de cliquer-droit sur l'antenne, de régler l'IP de l'ordi où on a lancé le .jar puis de passer le statut en online et de valider en cliquant "ok". (le numéro de port n'est pas réglable pour l'instant)
A partir de ce moment l'envoi des données se fait toutes les secondes.
Bon voilà, sinon pour les bugs connus :
Pour les graphes y=f(x) où f est une fonction du genre non-bijective, on va avoir un tracé dégueulasse :
C'est dû à la manière dont JFreeChart trace les graphes : il relie les points non pas dans l'ordre d'insertion mais selon les x (ou les y) croissants. JFreeChart est gratuit mais la doc est payante, donc sans doc je sais pas comment régler ce problème.... je peux toujours afficher les valeurs en mode "nuage de point" et ainsi ne pas relier les points entre eux mais il faut que je cherche d'autres solutions, sinon je code mon propre bordel pour tracer des graphs -___-"
Bugs possibles :
Coté KSP : Avoir plusieurs antennes de télémétrie actives en même temps. Comme dit plus haut, le code n'est pas thread safe (pour les accès concurrent à la socket udp ou lorsque qu'on change l'ip). Je verrais ça plus tard pour mettre des sémaphores et des mutex. Donc pour l'instant, même si ça semble marcher, il y a un risque de bug
Coté .jar : bah heu y a pas de raison que ça bug, à moins qu'on fasse ses vols en temps réel et qu'on se retrouve avec 500Mo de télémétrie en RAM après 19h de vol alors ça va surement merdouiller pour mettre à jour les graphs.
Sinon, il y a un truc qui embrouille un peu (pour l'instant) quand on a plusieurs antennes actives sur une fusée, elles seront bien traitées comme étant toutes différentes et indépendantes, mais elles auront le même nom dans les menus (c'est gênant pour les différencier) surtout que le nom change quand on sépare les étages de la fusée (je réglerais ça plus tard).
Have fun !
Bon il y a encore des trucs à régler, c'est pas thread safe et tout et tout, c'est pas encore assez mûr et digne d'être publié officiellement mais voilà un début pour tester, me dire ce qui merdouille, ce qu'il faut améliorer, rajouter, enlever, etc...
L'addon (github) a dézipper dans l’arborescence de ksp pour que les fichiers se trouvent au bon endroit.
Je précise que le mesh n'est pas de moi, j'ai simplement fait un copier-coller d'un "part" existant de base dans ksp (Communotron 16) pour y rajouter un module supplémentaire. (J’espère ne pas enfreindre de licence, je ne sais pas si on a le droit de modifier les éléments du jeu)
Le programme java (github), il suffit de lancer le .jar
On trouve l'antenne dans "Science"
Une fois sur le pas de tir, il suffit de cliquer-droit sur l'antenne, de régler l'IP de l'ordi où on a lancé le .jar puis de passer le statut en online et de valider en cliquant "ok". (le numéro de port n'est pas réglable pour l'instant)
A partir de ce moment l'envoi des données se fait toutes les secondes.
Bon voilà, sinon pour les bugs connus :
Pour les graphes y=f(x) où f est une fonction du genre non-bijective, on va avoir un tracé dégueulasse :
C'est dû à la manière dont JFreeChart trace les graphes : il relie les points non pas dans l'ordre d'insertion mais selon les x (ou les y) croissants. JFreeChart est gratuit mais la doc est payante, donc sans doc je sais pas comment régler ce problème.... je peux toujours afficher les valeurs en mode "nuage de point" et ainsi ne pas relier les points entre eux mais il faut que je cherche d'autres solutions, sinon je code mon propre bordel pour tracer des graphs -___-"
Bugs possibles :
Coté KSP : Avoir plusieurs antennes de télémétrie actives en même temps. Comme dit plus haut, le code n'est pas thread safe (pour les accès concurrent à la socket udp ou lorsque qu'on change l'ip). Je verrais ça plus tard pour mettre des sémaphores et des mutex. Donc pour l'instant, même si ça semble marcher, il y a un risque de bug
Coté .jar : bah heu y a pas de raison que ça bug, à moins qu'on fasse ses vols en temps réel et qu'on se retrouve avec 500Mo de télémétrie en RAM après 19h de vol alors ça va surement merdouiller pour mettre à jour les graphs.
Sinon, il y a un truc qui embrouille un peu (pour l'instant) quand on a plusieurs antennes actives sur une fusée, elles seront bien traitées comme étant toutes différentes et indépendantes, mais elles auront le même nom dans les menus (c'est gênant pour les différencier) surtout que le nom change quand on sépare les étages de la fusée (je réglerais ça plus tard).
Have fun !
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr
Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN
Re,
J'ai réussi à faire passer ça en projet d'école d'ingénieur LOL
Du coup, je reviens avec une autre version, en javaFX cette fois.
L'export peut se faire en .csv ou .excel
J'imagine peut être faire une version Android dans quelques mois.
J'ai réussi à faire passer ça en projet d'école d'ingénieur LOL
Du coup, je reviens avec une autre version, en javaFX cette fois.
L'export peut se faire en .csv ou .excel
J'imagine peut être faire une version Android dans quelques mois.
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN
Ha, KSP est bien côté pour les projets d'école d'ingé manifestement, j'adore X)
Comment projet de fin d'étude, je verrai bien la reproduction d'une cabine Apollo avec ses commandes et liaison avec KSP, comme voulaient le faire certaines membres si ma mémoire est bonne
Comment projet de fin d'étude, je verrai bien la reproduction d'une cabine Apollo avec ses commandes et liaison avec KSP, comme voulaient le faire certaines membres si ma mémoire est bonne
https://t.me/pump_upp
- Dragoon1010
- Messages : 2841
- Inscription : 10 mars 2013, 05:59
- Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
- Contact :
Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN
Mais je sais pas si vous le savez, mais il existe déjà un mod pour ça hein XD ?
La preuve je l'avais même utilisé pour mon SSTO, et il est super complet !
Enfin après celui-ci c'est dans la navigateur, mais rien n'empêche de transférer les donnée vers un autre PC via quelques modification .
Pour plus d'info, rendez-vous ici : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 2014-1-11)
edit:: Apparement depuis les dernières MàJ, il le fait aussi en LAN et aussi sur smartphone ^^ !
La preuve je l'avais même utilisé pour mon SSTO, et il est super complet !
Enfin après celui-ci c'est dans la navigateur, mais rien n'empêche de transférer les donnée vers un autre PC via quelques modification .
Pour plus d'info, rendez-vous ici : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 2014-1-11)
edit:: Apparement depuis les dernières MàJ, il le fait aussi en LAN et aussi sur smartphone ^^ !
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN
... Ben j'imagine que s'étant lancé là dedans, il a du se tenir un minimum au courant de l'existant ouais xD
Rien n'empêche de refaire le truc à sa sauce, d'autant plus lorsque un projet scolaire vient motiver l'avancement. Ce doit être très grisant de parvenir à faire ce genre de truc, pour soi et pour les autres, à sa manière.
Rien n'empêche de refaire le truc à sa sauce, d'autant plus lorsque un projet scolaire vient motiver l'avancement. Ce doit être très grisant de parvenir à faire ce genre de truc, pour soi et pour les autres, à sa manière.
https://t.me/pump_upp
- Dragoon1010
- Messages : 2841
- Inscription : 10 mars 2013, 05:59
- Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
- Contact :
Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN
Ha c'est sûr, c'était juste pour prévenir au cas ou ^^ !
Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN
Ouais, je savais que c'était déjà possible via un navigateur web, mais je savais pas qu'une MAJ permettait aussi de le faire en LAN.
De toutes façons, que ça existe déjà ou pas, je suis un peu "obligé" de le faire xD
Pour le projet Apollo, un membre est entrain de coder un émulateur de l'AGC pour KSP. Une fois son travail terminé j'imagine l'adapter pour rendre possible l'interfaçage avec un vrai DSKY à fabriquer soit même.
Mon kiff perso aurait plutôt été de fabriquer un cockpit d'A320 mais bon, c'est pas pour KSP xD
De toutes façons, que ça existe déjà ou pas, je suis un peu "obligé" de le faire xD
Pour le projet Apollo, un membre est entrain de coder un émulateur de l'AGC pour KSP. Une fois son travail terminé j'imagine l'adapter pour rendre possible l'interfaçage avec un vrai DSKY à fabriquer soit même.
Mon kiff perso aurait plutôt été de fabriquer un cockpit d'A320 mais bon, c'est pas pour KSP xD
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit