Mission to Duna

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mission to Duna

Message par Dakitess » 01 janvier 2014, 19:48

Pour ses volumes et sauf erreur, le nuke est au contraire tout indiqué, je trouve... J'en aurais mis que deux, mais ils ont bel et bien leur place dans cette configuration selon moi.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Natanx
Messages : 46
Inscription : 14 décembre 2013, 15:40
Contact :

Re: Mission to Duna

Message par Natanx » 01 janvier 2014, 19:50

Les miens ont appris a mourir avec dignité meme a resté sur la mue depuis la 0.23 ;)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mission to Duna

Message par Spacex » 01 janvier 2014, 19:54

Dakitess a écrit :Pour ses volumes et sauf erreur, le nuke est au contraire tout indiqué, je trouve... J'en aurais mis que deux, mais ils ont bel et bien leur place dans cette configuration selon moi.
Je trouve le nuke un peu trop facile en fait c'est pour ça
Perso j'essaye de l'utiliser maintenant que si j'en ai vraiment besoin. SInon c'est hyper simple grâce à son ISP de malade
M'enfin c'est que mon avis

EN plus dans cette configuration là les moteurs nuke (4 en plus) sont plus lourd que la charge utile. C'est un peu ridicule ...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mission to Duna

Message par Dakitess » 01 janvier 2014, 19:58

Hyper simple, hyper simple, il est carrément bienvenu pour certains voyages quand même, ne serait-ce que pour Duna pour certain charge massive quoi.

Je trouve qu'il reste cohérent, il a deux principaux inconvénients qui viennent nuancer son écart d'ISP (masse et puissance), écart qui ne vas pas plus loin que le double.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mission to Duna

Message par Spacex » 01 janvier 2014, 20:54

Dakitess a écrit :il est carrément bienvenu pour certains voyages quand même, ne serait-ce que pour Duna pour certain charge massive quoi.
C'est justement ce que je dis, carrément bienvenue pour des vaisseaux au long cours avec espace de vie. Là la charge utile est pas massive

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Mission to Duna

Message par Marcus Armstrong » 01 janvier 2014, 21:43

Après un long voyage, et plusieurs correction de trajectoire à coup de RCS,Duna et Ike sa compagne sont en vue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
S'ensuivent alors plusieurs passage de freinage atmosphérique, et voici la photo du passage le plus bas.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'ensemble est désormais dans une orbite d'environ 70 km d'altitude, et le Lander va bientôt amorcé sa descente.....

A suivre

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Mission to Duna

Message par Marcus Armstrong » 02 janvier 2014, 13:36

Nouvel phase de ce voyage vers Duna. Le lander "Héphaïstos" vient de se séparer de "Arès" et amorce sa descente.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Ouverture "limite" des parachutes! L'altitude indiquée était de 8000 m, mais la hauteur n 'était que d'à peine 500m....

Image

Mais on parvient à atterrir sans dommage, avec une petite poussée du moteur centrale tout de même

Image
Arrive alors le moment tant attendu du premier pas sur la planète!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Bill Kerman, la fiertée de Kerbin!

Image

Bill Kerman, réfléchissant à la réalité de l'existence devant ce décor inviolé.

Image
Les prélèvements effectués sur le sol de l'astre écarlate, Bill Kerman songe déjà à repartir.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Mission to Duna

Message par Marcus Armstrong » 03 janvier 2014, 18:22

Il est donc temps de partir, Bill appuie donc sur le bouton de lancement, pour faire décoller "Héphaïstos".
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
Après les manoeuvres d'approche, les quatre moteurs latéraux sont largués, et le reste du lander peut s'approcher tranquillement du module "Arès".
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
C'est alors le moment de dire au revoir à Duna, avec un petit coucou à Ike tout de même.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
A suivre.....

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mission to Duna

Message par Dakitess » 03 janvier 2014, 18:33

Tu vas t'y poser, sur Ike ? Tu pourrais p'tet avec le reste du module non ? Je ne me rappelle plus bien...

C'est propre en tout cas, beaucoup de puissance au décollage avec ces 5 propulseurs et si peu de masse non ? Ca le fait :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Mission to Duna

Message par Marcus Armstrong » 03 janvier 2014, 22:27

Faut dire que je préfère avoir une marge de sécurité. Ce lander est basé sur un engin réutilisable du KKKP, capable de se poser sur DUna, puis de revenir en orbite, pour se fixer sur sa station mère. DOnc je savais parfaitement que j'étais large, mais au moins, je pouvais réutiliser du carburant en trop pour le module de commande.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit