Week end KSP !

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
axelman
Messages : 4
Inscription : 08 décembre 2013, 09:30
Contact :

Week end KSP !

Message par axelman » 08 décembre 2013, 10:55

Bonjour à tous !

Etant pharmacien, et de garde aujourd'hui, dans une petite officine de campagne, ya moyen de se faire iech tout le week-end... A moins de faire un marathon KSP ! Woohoo ! 36 heures dispo de conquète spatiale glorieuse ! Alors que d'habitude le gamer marié et père peut jouer en général de 23h à minuit, une orgie kerbale s'annonce ! (nan pas ce genre d'orgie, bande de vicelards)...

Voilà par exemple ce que j'ai concocté hier soir... J'ai voulu tester le mod Fscience Science Data Transfer de FrozenPepper, qui permet de bouger les données scientifiques d'un module à un autre, et du coup, je me suis dit, c'est l'occasion rêvée de faire une mission munaire, Apollo Style ! (Attention Spoiler, photo d'anomalie plus loin dans ce post)

Voici donc la mission Munraker IV, composée d'un lanceur lourd, d'un deuxième étage pour l'injection transmunaire, d'un lander pour deux kerbals, et d'un Command Module pour la supervision et le retour sur Kerbin...

Image

Le payload est protégé par une coque de chez Procedural Fairings, et le pod de commandement est lui protégé par une coque de protection cannibalisée du Service Module de SDHI. La tour de sauvetage vient du pack KSPX...

Image

La mise en orbite se passe à merveille...

Image

L'injection aussi (à noter un petit reservoir RCS de chez KSPX sur le Command Module, le stock étant vraiment trop gros à mon goût...)

Image

On largue le deuxième étage à proximité de la Mune, et le Command Module se retourne pour s'arrimer avec le Lander (baptisé Pigeon, parce qu'Eagle n'était pas assez kerbalesque à mon goût...)

Image

Après quelques manoeuvres orbitales, les vaillants Buzz Kerman et Joebert Kerman se sont déplacés dans Pigeon pendant que Billy-Bobbro Kerman se la met sur l'oreille en restant dans le Command Module...

Image

Grace au super mod SCANsat et aux magnifiques parts de Milkshakefiend des repérages ont été effectués pour repérer une anomalie digne d'une visite...

*** ATTENTION SPOILER ***

Image

L'amunissage s'est bien passé, et il reste plein de carburant ! (pas comme le fiasco de l'expédition Munraker II qui a necessité le sauvetage de Bill Kerman à un prix exorbitant) ... Le message jaune est un achievement.

Image

Buzz Kerman admire ce qu'il pense être une poignée géante... L'écran MapTraq à droite du sas vient de chez Khaoscorp.

Image

Buzz fait l'andouille, evidemment...

Image

... et est rejoint aussitôt par Joebert, qui s'est amusé à le pousser du haut de l'arche, pour lui faire faire dans sa combi. Après ça et quelques prélèvements d'échantillons, retour au lander pour procéder aux expérimentations scientifiques (Joebert) et à l'inévitable plantage de drapeau et rédactions de pensées profondes sur la plaque, notammanent une mention étrange vis-à-vis de poignées géantes (Buzz), omis lors de la première descente. Ensuite on redécolle vite vite, car sinon la rotation de la Mune va nous excentrer par rapport à l'orbite du Command Module, et on a pas beaucoup de carburant pour changer le plan orbital. De toute façon Buzz s'ennuie et recommence à faire l'andouille avec les cailloux. Hop décollage et découplage des 4 reservoirs externes et rendez-vous vers le Command Module et Billy-Bobbro qui à bouffé tous les bonbecs...

Image

Hop, on s'arrime... (opération facilitée par l'excellent Lazor Docking Cam de RomFarer...)

Image

Transfert des kerbonautes et des données scientifiques (le mod marche très bien).

Image

On se sépare du Pigeon qui va rester en orbite, et on rentre vers Kerbin (Buzz, ARRÊTE !!!)

Image

(nouvelles textures de la Skybox et de Kerbin via Universe Replacer)

Image

Retour à la maison... (pour ceux qui demandent, l'anneau d'arrimage est un chouette petit truc qui vient du mod de SDHI mentionné plus tôt qui fait anneau d'arrimage, drogue, parachutes en même temps ! Et ya même une loupiote !)

Image

"Ca va ? Tout le monde sait nager ?"

...

Bon c'est tout pour ce matin, je vais me sustenter, et accessoirement servir les petites vieilles constipées ... Tshaw !

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Week end KSP !

Message par Marcus Armstrong » 08 décembre 2013, 11:56

Bon courage pour ce marathon!

Sinon concernant le mod scan sat, y a t il une grosse différence avec ISA Mapsat?

Avatar de l’utilisateur
axelman
Messages : 4
Inscription : 08 décembre 2013, 09:30
Contact :

Re: Week end KSP !

Message par axelman » 08 décembre 2013, 12:17

Marcus Armstrong a écrit :Sinon concernant le mod scan sat, y a t il une grosse différence avec ISA Mapsat?
C'est le jour et la nuit, plus stable, plus complet, plus mieux, et on peut scanner a x10000 et boucler tout en 5 min alors qu'avec mapsat dès fois je devais laisser tourner l'ordi la nuit...

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Week end KSP !

Message par oliezekat » 08 décembre 2013, 12:38

axelman a écrit :
Marcus Armstrong a écrit :Sinon concernant le mod scan sat, y a t il une grosse différence avec ISA Mapsat?
C'est le jour et la nuit, plus stable, plus complet, plus mieux, et on peut scanner a x10000 et boucler tout en 5 min alors qu'avec mapsat dès fois je devais laisser tourner l'ordi la nuit...
+1 ! Va s’y Marcus, fonce l'installer.

Quand j'aurais l'temps je bricolerais des Parts pour que mes anciens engins avec un Part de ISA MapSat utilise en fait le plugin SCANsat.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Week end KSP !

Message par Spacex » 08 décembre 2013, 12:49

Jolie CR
Merci d'avoir linké les mods

Avatar de l’utilisateur
tipiak00
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2013, 11:29
Contact :

Re: Week end KSP !

Message par tipiak00 » 08 décembre 2013, 19:52

bien le CR, merci pour nous faire découvrir le mod ScanSat

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Week end KSP !

Message par sam21 » 08 décembre 2013, 20:05

Scansat est un trés bon mods, contrairement à isa mapsat il ne fait pas bugué le jeu et comme dit plus haut fonctionne avec le warp.
Si vous voulez voir un peu ce que donne les cartes, j'en ai fait quelques unes posté dans les postes dédiés à l'études des différents astres.

Sinon bravo jolie mission.

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Week end KSP !

Message par Marcus Armstrong » 09 décembre 2013, 06:52

Merci beaucoup, je l'installe alors :d

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Week end KSP !

Message par oliezekat » 09 décembre 2013, 13:28

Est-ce que notre pharmacien de garde sur la Mun aurait dans son officine des corticoïdes pour les problèmes intimes des robots-sondes ? ^^

Image
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
axelman
Messages : 4
Inscription : 08 décembre 2013, 09:30
Contact :

Re: Week end KSP !

Message par axelman » 09 décembre 2013, 13:50

oliezekat a écrit :Est-ce que notre pharmacien de garde sur la Mun aurait dans son officine des corticoïdes pour les problèmes intimes des robots-sondes ? ^^
On dirait un droïde sonde impérial avec un sérieux problème d'hémorroïdes ... :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit