Série Youtube "Néo Launch"

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Série Youtube "Kred new Project"

Message par Dakitess » 06 décembre 2013, 12:04

Perso, j'adore toujours autant les vidéos KSP, je trouve ça vraiment sympa. Mais maintenant, me faut plusieurs critères pour que ça continue d'attirer mon attention :

- Pas trop long, jusqu'à 15 minutes en somme
- Bien préparé, je suis assez allergique des erreurs grossières qui pourraient être évitées ou au moins mentionnées ^^
- Une piste audio équilibrée, inutile de parler en permanence ou de mettre de la musique, c'est une affaire de gout, mais du blabla et de l'emmêlage de pinceau trop fréquent, bof.

- Et surtout : du contenu qui vaille le coup de faire une vidéo.

Au départ, je n'étais pas du tout comme ça, et la raison est très simple ! J'étais encore en train d'apprendre, et toute vidéo m'apportait quelque chose avec des yeux rêveurs. Mais maintenant que j'ai globalement bouclé l'affaire, j'admets qu'il m'en faut pas mal pour continuer plus de quelques minutes une vidéo qui commencent comme tant d'autres.

Faut bien se dire que malgré le petit nombre de Youtubers, les sujets abordés et la structure mêmes des chaines vidéos est franchement similaire. Les points abordés, les tutos, les let's play... Pour le moment j'en ai pas vu un seul sortir du lot. Ce n'est surtout pas une critique, c'est au contraire tout naturel, chacun remplit son chaine Youtube de l'enchainement classique des événements KSP.

Mais ce dernier a dans le même temps extrêmement peu de limites. Il reste beaucoup à faire en matière de sujet vidéo, tant au niveau des tutos, en les construisant patiemment pour faire quelque chose d'exhaustif par exemple, que pour du Let's play un peu original.

Je palabre pas mal, mon avis n'intéresse peut être personne, mais sait on jamais, je continu, quitte à ouvrir un topic dédié par la suite :

Faut quand même se dire que la démarche de la publication Youtube est prétentieuse : présenter du contenu, c'est l'estimer intéressant aux yeux des autres, tant par l'image que par l'accompagnement et la vision de l'auteur. Quand je parle de prétention, ce n'est pas un mal, c'est à la racine même du mot qu'il faut le prendre : prétendre intéresser. Si c'est le cas, ou est le mal ? ;) On est très nombreux à regarder chaque jours des vidéos youtube, parce que ça vaut le coup, que ça détend, que ça impressionne, etc etc. Mais il faut au l'un des ingrédients.

Du coup, sur KSP, y'a rapidement cette petite frustration qui se développe et freine, je pense, le nombre de vue : "Moi aussi, je pourrai le faire". Les joueurs gagnent en expérience, souvent plus vite que les vidéos n'apparaissent, c'est normal, ça prend pas mal de temps. Du coup, un décalage s'opère, et le joueur initialement novice et impressionné, voit une vidéo sympa et dans le thème de ce qu'il aime, mais... Il sait faire ce qui es à l'écran. Il a dépassé le Youtuber, et s'il revient de temps en temps par plaisir ou pour découvrir quelques nouvelles choses qu'il aurait loupé, ça devient quand même plus rare. Du coup, le suivi de la chaîne ne se fait que par renouvellement des followers, permettant un renouvellement constant de débutants et intermédiaires venant s'épater la rétine et s'informer.

Voila voila, c'était ma vision de la chose, je pense que si je devais me lancer sur Youtube dans le cadre de KSP, ce que je ne me permet pas faute de temps pour faire quelque chose de correct, eh bien j'alternerai Vidéos explicatives / Tutos et "Exploits KSP". Les premières pour attirer et apprendre quelques petites choses aux néophytes, les secondes pour faire baver ces dernier et tenir en haleine (essayer du moins) les plus expérimentés.

EDIT : c'est très très mal écrit et bourré de fautes, mes excuses j'ai un mal de crâne franchement conséquent
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Série Youtube "Kred new Project"

Message par Nevjoia » 06 décembre 2013, 14:51

Bourré de fautes ? Non, c'est tout à fait correct, je te rassure ;)

Je suis plutôt d'accord avec toi. Revoir des choses qu'on sait déjà faire, c'est ennuyant à la longue. Mais pas facile de faire quelque chose d'original !
On retrouve ce genre de répétition dans les récits écrits; tout le monde fait à peu près la même chose, seule la forme change, pas le fond.

Et pourtant, ce jeu est tellement vaste... Pourquoi ne pas faire un reportage animalier sur le Kraken et ses différentes formes ? Mettre en scène son let's play de manière à suivre les déboires de Jeb, comme dans un film ? S'intéresser plus aux avions, hydroptères, Vtols et autres véhicules qui sont peu traités par rapport aux fusées ? Et que sais-je encore...

Je n'ai pas beaucoup regardé de chaines Youtube à cause de ma connexion pourrie du moment. Mais je compte bien faire un tour sur toutes ces chaînes dès que je le pourrais :)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Série Youtube "Kred new Project"

Message par Dragoon1010 » 06 décembre 2013, 15:39

Me concernant, je dirais que j'attend la 0.23 pour me relancer, la 0.22 ne m'ayant pas attiré plus que ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Alien14
Messages : 59
Inscription : 16 août 2013, 10:06
Contact :

Re: Série Youtube "Kred new Project"

Message par Alien14 » 06 décembre 2013, 18:45

Bonsoir.

Je suis parfaitement d'accord avec vous.

Je vais prendre mon exemple pour "m'auto-critiquer" :
J'ai voulu essayer une aventure pour apporter ma contribution, et je me suis vu refréner par plusieurs problèmes :
- Beaucoup de vidéos dans le même style.
- Quoi dire lors de la vidéo ?
- Faire des timelapses ? Y'en aurait tout le temps.
- Le scénario est le même pour tout le monde.
... etc...

En gros, pour les premières vidéos, on se heurte à ces discordances que je ne cite même pas toutes. Surtout lorsque l'on est nouveau en la matière. Et malgré le fait que j'ai voulu faire un style différent. (Style complètement raté...)

Du coup, je réfléchis sur quoi me rabattre en ce moment. Prend-je ma propre partie et je fais une vidéo par ci par là pour le fun ? Ca peut être une solution. Faire de l'humour ? C'est un jeu sérieux et ce "genre" ne marcherait pas. Etre scientifique ? Si c'est pour prendre un doliprane après... En faire un mini-tuto ? J'apporterais quoi de plus sur ce qui existe déjà ? ... ... ...

Vous voyez le dilemme. KSP est un jeu intéressant au plus haut point. Mais passé 10 vidéos, même si le type à la meilleur des chaînes youtube, tu ne le regarderas pas une 11ème fois parce que tu vas voir la même chose.

Se diriger alors vers des conceptions de fusée bien spécifique ? Des stations ayant une "belle gueule" ? Là, je pense que je tiens le bon bout. Mais je reviens au même problème de départ. Dois-je montrer chacun des lancements lors de la vidéo. Non. Il me reste quoi ? A filmer uniquement la station lorsqu'elle est en orbite ? Temps de la vidéo : 3 mn 20 secondes.... On est d'accord, ça ne vaut pas le coup.

Je prévois donc d'installer mes stations, mes bases, etc... Et ensuite de faire la vidéo. Mais ça prend du temps (mode carrière oblige, sinon plus d’intérêt au vue du challenge). Et puis en plus je suis tombé sur le jeu Starbound... Suis pas prêt de rebrancher KSP moi... :/ Je pense que là, avec ça, je ferais (peut-être) une vidéo intéressante. Mai j'en suis même pas sûr.

Mis à part ça, je pose ma candidature pour la station des youtubeurs. Je suis un inconnu, d'accord. 5 vidéos qui se battent en duel, d'accord. Je ne suis pas le mieux placer pour faire une vidéo, c'est vrai. Mais j'aime à contribuer à essayer de faire quelque chose. Pérenniser ce qui peux l'être. Car ce projet est le seul qui apporte un "renouveau" à l'univers KSP.

Car comme dis ci-haut, tout finit par se ressembler et à devenir ennuyeux à regarder. KSP est pour moi un jeu conçut pour être jouer, et peu visionner.

Seul ce type de projet apporte un réel intérêt au jeu et aux vidéos youtube. (d'ailleurs, il en est ou ton projet @Excellsior ?)

A Peluche !
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on n'a pas tort. Pierre Dac.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Série Youtube "Kred new Project"

Message par Dakitess » 06 décembre 2013, 19:02

Je trouve au contraire que ça se regarde bien. Faut juste avoir un niveau en dessous de la vidéo sauf dans certain cas où ça peut quand même rester plaisant: originalité, esthétisme... :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Série Youtube "Kred new Project"

Message par kred1176 » 06 décembre 2013, 19:28

Je vous rejoins dans le sens ou c'est répétitif, ça manque d'innovation ( d'où le nouveau nom de ma chaîne "innovative Zero" Car quoi que l'on sorte en vidéo, quelqu'un nous aura couper l'herbe sous le pied )

Comme je le dit dans mes premières vidéos voir même répété parfois dans d'autre, justement je fait ça sans "prétention" je propose juste du game-play, mon game-play pour être précis et j'invite ceux qui le veulent à me suivre rien de plus, rien de moins ^^ ma chaîne n' a pas pour vocation de me rapporter de l'argent et d’ailleurs elle ne me rapporte rien d'autre que les échanges que j'ai avec les viewers qui poste un com. ou me contacte via Mail,message privés et autres,
Je vois ma chaîne un peut comme un résumé de ce que je fait sur KSP d'ailleurs je ne joue que très peut à ce dernier, hors vidéo.

Il y à un moment déjà que je me demande si je continue sur KSP où pas, mais a chaque vidéo, une poignée de com agréables font que par principe et pour eux, je continue... ils me donnent envie de le faire
Dernièrement, j'ai commencé un let's play sur la campagne solo de BF4 pour voir, ça n ' a pas vraiment de succès, les stats sont catastrophiques
Je m'en fout, je fait ça pour la poignée de viewers qui aiment et me suivent j'ai dépassé récemment les 500 abonnés mais peut être seulement une 20ene suivent vraiment ce que je fait, le reste c'est abonné par réflexe on ne s'est pas encore désabonné par oublie :)

Je suis loin d'avoir le talent d'un Scott Manley, la "connerie" d'un Bob Lenon, ou la notoriété d'un TheFantasio974 ( que ma fille suivais y a pas si longtemps )

Je n'ai ni l'envie ni le besoins d'être "connu" ou d'avoir 10 000 abonnés, j'ai commencé par curiosités et j'ai continué à cause ( grâce ? ) aux encouragements qui me sont postés

Je reste disponible et répond en général au minimum "merci" ( tant que ça reste faisable )
et toujours sans prétention, apparemment ça plait, alors je continue.

Faut se rendre compte aussi, qu'ici, la plus-pars de ceux qui participent au forum KSP-FR.fr sont "blazé" par le jeu peut être car ils en ont déjà fait le tour...
C'est loin d'être le cas pour moi, atteindre Moho par exemple, serait encore un exploit à mon niveaux ! Et je ne manquerais pas de le partager en vidéo si toute fois j'y parviens un jour ^^

Je m'inspire beaucoup de Stéricraft car j'ai compris les bases en regardant ses vidéos et je regarde aussi encore pas mal de vidéo de JC Denton qui arrive
à faire pas mal de trucs que je ne sait pas (encore) faire ou que je n'ai pas éssayé

Brèf Je partage mon aventure, ça plait je continue, ça plait pas je passe à autre choses ^^

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Série Youtube "Kred new Project"

Message par oliezekat » 06 décembre 2013, 23:11

kred1176 a écrit : Faut se rendre compte aussi, qu'ici, la plus-pars de ceux qui participent au forum KSP-FR.fr sont "blazé" par le jeu peut être car ils en ont déjà fait le tour...
Pas tous, mes kerbals n'ont jamais été plus loin qu'une orbite basse de... Kerbin !
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Série Youtube "Kred new Project"

Message par Dezax » 07 décembre 2013, 08:29

Et bein, y'a débat!
Alors j'y vais de ma plume dans ce cas mais pas pour débattre mais pour faire avancer le shmilblik, je peux tenter de te filer 2 ou 3 tuyaux sur le son si tu as besoin car effectivement le fond sonore et beaucoup trop fort en comparaison de ta voix et c'est assez déstabilisant! Et le son, ça au moins je maitrise!
Par contre, je ne sais absolument pas comment tu procède pour tes montages et du coup je ne sais pas comment te conseiller au mieux pour ça..!
Si tu pouvais me dire comment tu intègre ton son, déjà, je pourrais t’aiguiller enfin si tu veux, cela va de soit!
En tout cas intéressant ton fond sonore, c'est exactement le genre de musique que je compose! :D
Faire de l'humour ? C'est un jeu sérieux et ce "genre" ne marcherait pas. Etre scientifique ? Si c'est pour prendre un doliprane après... En faire un mini-tuto ? J'apporterais quoi de plus sur ce qui existe déjà ? ... ... ...
Je suis pas du tout d'accord avec toi, l'humour marche très bien avec KSP! Le prétexte du jeu sérieux tiens pas une seconde, suffit de regarder l'humour aujourd'hui!! Le pape est quelqu'un de (plutôt) sérieux je crois et pourtant on arrive facilement à en rire, tout comme des chose plus grave et plus tabou! Qui n'a jamais rit d'une blague raciste alors qu'on ne l'ai pas du tout et que dans d'autre circonstance ça serait très mal perçu! Non, faut juste enclencher la case détente, second degrés et se lancer! Je n'ai pas la prétention d'être drôle mais je m'amuse vraiment avec mon carnet de bord Ksp players à vous d'en juger si le coeur vous en dit: http://www.ksp-players.com/fr/profile/Dezax! C'est la même chose pour la partie doliprane, en faite c'est juste une histoire de savoir qu'elle thème nous apporte suffisamment de plaisir et de motivation pour le faire sans que ça deviennent une contrainte désagréable après l'avis des autres rien à foutre et si en regardant une vidéo le spectateur capte le plaisir que le youtuber a à faire son truc ça plaira à 80%! Je ne dit pas que ce qui est dit ou montré dans la vidéo n'a pas son importance, mais juste que ce n'est pas forcement ça que les gens cherchent! Personnellement j'ai vue et fais des centaines de décollage et de mise en orbite autour de Kerbin et pourtant ça ne m’empêchera pas de kiffer regarder un kikilapraline envoyer son bébé car il aura pris du plaisir et que ça se ressent comme un sourire en radio!
Tout ça n'est pas un reproche mais juste mon opinion les copains!
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Série Youtube "Kred new Project"

Message par Dakitess » 07 décembre 2013, 11:04

En effet KSP se prête tres bien a l'humour, y'a qu'à voir Danny et compères !

Par contre je suis pas d'accord sur le contenu. Par définition même, YouTube héberge des vidéos a vocation publique, postée pour être vu, pas simplement pour son simple plaisir. Non pas que ce soit négatif, mais la plateforme n'est pas vraiment une structure d'archivage de vidéo personnelle. Cest vraiment a destination d'un public. On ne peut donc pas vraiment dire "rien a foutre, que ca plaise ou non, je le fais pour moi". Ca peut pas être complètement franc, sinon ce serait stocké sur un DD, en local.

La prétention même de publier sur le net, empêche de dire qu'on en a rien a foutre du jugement des autres, cest pas compatible, selon moi.

Je réagis sur le message précédent, sans dire que c'est ce qui y est soutenu, juste pour rebondir sur cette remarque relativement fréquente du "je m'en foutisme" lorsque la critique n'est pas bonne. C'est tout naturel de ne pas plaire a tout le monde, et c'est tout naturel d'être affecté par du négatif ^^

Concernant les vidéos, je pense vraiment qu'il faudrait s'orienter sur de l'originalité, sois dans le contenu, sois dans la forme. Certains soignent l'esthétique avec un contenu tres classique, et cest tres tres plaisant et appréciable.

Mais il manque, côté KSP français, un peu de grandiose, des missions d'envergure passées en accéléré, commentées, préparées. Ca manque de prouesse, d'ingéniosité, de "ouaw" quoi ! En théorie, les youtubers gamers maitrisent a fond leur sujet et impressionne par leur niveau ^^ pour KSP j'admets que cest pas mal différent, avec un jeu de tres longue haleine, et énormément de niveaux différents existent. Du coup, et ça cest cool, a tout niveau on a quelque chose a apprendre et a tout niveau on a quelque chose a montrer pour faire saliver ceux du dessous. Je trouve qu'il nous manque un ou deux YouTubers se lançant dans le grandiose, pour représenter le niveau FR en quelque sorte ^^

Parce qu'on est vraiment pas moins bon que les autres, quand je vois le nombre de vues de HOCGaming avec du contenu pas forcément super original ou recherché, ben je me dis qu'on a de la marge de progression xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Série Youtube "Kred new Project"

Message par Dezax » 07 décembre 2013, 14:05

La prétention même de publier sur le net, empêche de dire qu'on en a rien a foutre du jugement des autres, c'est pas compatible, selon moi.
Je m'excuse par avance de mon exemple mais je remplis mon carnet KSP sans prendre en compte l'avis des autres, je m'amuse à le remplir et si ça plait à quelqu'un tant mieux sinon tant pis mais ça ne m’empêchera pas de continuer pour mon plaisir personnel, serte je suis d'accord avec ta phrase, mais je dit seulement que ce n'est pas forcement le but premier que de vouloir rassasier la populasse mais déjà faire aboutir un projet quel qu’il soit est une satisfaction peut importe le résultat et ça permet de gagner en confiance en soit tout en motivant à faire mieux si jamais quelqu'un en fait la demande où si ça porte à évoluer. Ce que j'entendais par rien à foutre c'est d'abord fait toi plaisir et après réfléchi comment grandir si l'envie te prend! Car c'est tout à fait vrai que le contenu à son importance, mais humainement parlant c'est pas le premier critère!
Petite aparté, car dire de youtube qu'il est plutôt destiné à une diffusion publique et vrai mais justement, on ma toujours appris à faire à ma façon plutôt qu'à se que l'on te dicte mais ce que l'on te dit n'est pas forcement une erreur, il faut juste savoir regarder sous un autre angle plutôt que toujours écouter les vainqueurs. Et Youtube n'est qu'un outil pas une norme!
Et pour l'histoire du DD, je vais pas m'étaler au risque de passer pour quelqu'un qui veux absolument avoir raison mais personnellement je stock beaucoup de chose sur internet car il a une plus grande durée de vie qu'un DD et coute moins cher!
Mais il manque, côté KSP français, un peu de grandiose, des missions d'envergure passées en accéléré, commentées, préparées. Ca manque de prouesse, d'ingéniosité, de "ouaw" quoi ! [...] Parce qu'on est vraiment pas moins bon que les autres, quand je vois le nombre de vues de HOCGaming avec du contenu pas forcément super original ou recherché, ben je me dis qu'on a de la marge de progression.
Même si je tiens ce genre de propos, je dois reconnaitre que tu as mille fois raison et que ça me plairai de voire arriver ça!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit