Ascaron - Space Exploration Corps

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Nevjoia » 29 novembre 2013, 14:36

Kayron a écrit :Je sais pas si le terme "sérieux" est valable dans mon cas ^^
C'est censé être une parodie des communiqué de presses de grand groupes économiques et multinationales, avec des clins d’œils historique et cinéma... peut-être un peu trop subtil? :lol:
J'aurais du mettre sérieux entre guillemet, ça reste drôle quand même ^^
Mais c'est cet aspect "communiqué de presse sérieux" que je trouve réussit.

La communauté est très productive en histoires, c'est ça que j'aime bien, mais du coup il faut chercher à se démarquer des autres, et ce n'est pas toujours évident :?
Je réfléchis à quelque chose d'original de mon côté avant de conter mon épopée, mais j'ai encore le temps, je préfère être bien avancé dans le mode Carrière avant de me lancer dans des missions suivies.

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Kayron » 03 décembre 2013, 22:36

Il faut sauver le kerbonaute Bob!

En pleine course à la Mun, les pertes de l'A-SEC commencent à s'accumuler.

Une sonde automatique est restée bloquée à la surface de notre principal satellite. Plusieurs modules munaires ont dû interrompre leurs voyages ou se sont écraser.
Et la dernière capsule habitée à avoir atteint la Mun est trop endommagée pour repartir. Des informations et échantillons d'une valeur inestimables sont perdus à jamais.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
I AM ALIVE!!
Image
Afin de se relancer et d'améliorer son image, la corporation monte plusieurs opérations.

Dans un premier temps, les ingénieurs mirent au point un "Train Munaire" capable d'emmener plusieurs kerbonautes dans un Module de Commande Principal, auquel un Module d'Exploration Autonome peut se docker.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Safety First!
Image
Ici nous pouvons observer la manœuvre d'accouplage entre le MCP et le MEA après le burn d'éjection en direction de la Mun.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Sur ce cliché, le Train Munaire entame sa manœuvre d'interception, pour se mettre en orbite. Une fois cette opération effectuée, Jebediah va effectuer la première EVA trans-module en orbite munaire pour rejoindre le MEA et se poser en douceur.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
Le succès de cette opération rend enfin possible le sauvetage de Bill Kerman, qui patiente toujours quelque part sur la Mun.

Malheureusement, la version multiplaces du Module d'Exploration Autonome déstabilise le lanceur, qui se transforme en gros spaghetti mou volant… pas très glorieux comme image d'entreprise.

Du coup, les deux Modules sont envoyés séparément en orbite de Kerbin, pour s'y rejoindre et former le Train Munaire.

Après un nombre incalculable de tentatives, Bob et Jebediah parviennent à se mettre d'accord sur un petit détail: Le réservoir du Module d'Exploration NE doit PAS être utilisé pour les manœuvres orbitales…

Bref, après quatre jours d'attente pour Bill, le module de secours se pose à moins de deux kilomètres (plus ou moins) de la capsule accidentée.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Bill peut enfin prendre le chemin du retour à la maison, en compagnie de Bob. Malheureusement, dans la précipitation et la joie des retrouvailles, tout le monde oublie de procéder aux expériences scientifiques et récoltes d'échantillons prévu, aussi bien pour Bill que Bob. Ce sont donc, au bas mot, des millions de Kollars qui sont perdu dans ces missions…

Heureusement, le retour sur Kerbin va permettre de limiter les dégâts, en testant quelques manœuvres d'aérofreinage. Le but étant de laisser le Module de Commande en orbite haute, pour être prêt à la prochaine mission munaire. (Les réservoirs étaient dimensionnés de façon à servir pour plusieurs voyages)

Les essais sont concluants, malheureusement les réservoirs étant mal dimensionnés, le Module de Commande se retrouve … à sec. (Admirez le calembour quand même)

Le Module d'exploration ne pouvant contenir que deux kerbonautes, et Bill ayant déjà passé suffisamment de temps dans une capsule (pratiquement 1 semaine), il fut décidé de laisser Jebediah en orbite. Contrairement à son collègue, il n'eut pas à attendre très longtemps.

Une version 2 du Module de Commande Principal fut envoyée pour rejoindre le premier model et ramener le pilote emblématique du KSC.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le kerbonaute Bob fut ramené au sol, décoré pour avoir survécu, puis réprimandé pour la perte d'une capsule, d'informations et d'échantillons vitales à la bonne marche de l'entreprise. Bill fut décoré pour son courage et son comportement exemplaire en allant secourir son collègue, puis réprimandé pour avoir oublier d’effectuer plusieurs expériences de la plus haute importance.
Jebediah reçu la plus haute distinction de l'entreprise (la huitième à son actif) et se vit à nouveau attribuer le titre de "Pilote du mois" (le quinzième d'affilé).

Mais bien entendu, la direction de l'Ascaron - Space Exploration Corps dément vigoureusement toutes rumeurs de favoritisme de Jebediah par rapport à ses éminent collègues.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Dakitess » 04 décembre 2013, 01:10

Hé mais c'est pas mal du tout ! Elle claque cette mission ! Les modules dans l'ensembles ont une bonne gueule :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Nevjoia » 04 décembre 2013, 14:52

Ah ! Ca n'aura pas été une mince affaire, au final, ce sauvetage :lol:

Mais l'important, c'est que tout le monde soit en un seul morceau.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par sam21 » 04 décembre 2013, 17:47

Jolie petite mission de sauvetage.

La récupération d'un kerbonaute échoué est un bon défi.

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Kayron » 06 décembre 2013, 10:52

Merci ^^
Je n'ai presque pas galéré pour y arriver! Et je suis devenu un pro des manœuvres orbitales et docking ;)
Dakitess a écrit :Hé mais c'est pas mal du tout ! Elle claque cette mission ! Les modules dans l'ensembles ont une bonne gueule :)
Mouais, mes capsules ressembleraient vraiment à quelque chose, si le module Sc9001 Science Jr n'était pas aussi "massif" ... sérieux, sur le Module d'Exploration Autonome, il occupe la moitié du volume... Vivement que je termine l'arbre technologique pour enfin concevoir des vaisseaux cohérents.
Nevjoia a écrit :Ah ! Ca n'aura pas été une mince affaire, au final, ce sauvetage :lol:

Mais l'important, c'est que tout le monde soit en un seul morceau.
Voila, mais bon hein, tout était prévu depuis le début, bien sur :lol:
sam21 a écrit :Jolie petite mission de sauvetage.

La récupération d'un kerbonaute échoué est un bon défi.
Le défi à surtout été de concevoir un vaisseau capable de ramener un kerbonaute échoué. :)
Mais réussir à se poser avec précision est un chouette exercice aussi.

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Kayron » 07 décembre 2013, 20:12

" ... se rendra au sommet mondiale la semaine prochaine.
Mais tout de suite un flash spéciale, présenté par l'Ascaron - Space Exploration Corps.

//BREAKING NEWS //

Il semblerait que Jebediah Kerman vient de poser le module munaire n°13 à la surface de la Mun, et souhaite passer un message.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Voila. La teneur du message nous est quelque peu obscure, mais nul doute que les personnes concernés se reconnaîtrons

// BREAKING NEWS //

Et maintenant, la météo. Il fera grand soleil au Sud-Boukistant, tandis que ... "

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Max0rbiter » 07 décembre 2013, 20:34

Ça ma pris un moment avant de comprendre :D

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Kayron » 08 décembre 2013, 20:12

Surtout que j'ai appris ce même jour que Lovell est le seul homme à avoir survolé deux fois la Lune mais à n'y avoir jamais mis le pied ^^

Bon, par contre le destin n'a pas apprécié ce petit troll.
Le module de Jebediah s'est écrasé à la surface de Minmus, mais sans détruire la capsule, du coup il à survécu au crash. Il à fallut 6 jours pour adapter le module de secours et faire le trajet. Mais après que le module de récupération se soit posé à coté de lui, Jeb à fait deux pas... et s'est désintégré... :shock:

Son nom apparaît désormais sur le tableau des kerbonautes porté disparu en mission. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Max0rbiter » 09 décembre 2013, 02:09

Pourtant, il est encore en vie ... sur ton avatar! :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit