The Kerbal's Tavern 2 [Topic Officiel]

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Excle » 12 novembre 2013, 10:08

Bah si y'a du RCS.
En plus y'a 2 places pour aller chercher ou descendre du monde en bas.

Actuellement la station est à 300 parts pour 66t.
Frak Earth

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Excle » 12 novembre 2013, 13:00

Description du module de la tavern.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Tavern Hangar à navette
Image
- Un Dôme d'observation pour contrôler l'arriver des pods et navettes.
- Un réservoir de RCS conséquent pour assurer les ravitaillements.
- Un module de vie pour accueillir 4 pilotes.
- 4 Docks au bout de sections habitables pour accueillir des engins habités.

Description du pod.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Pod
Image
- Une cabine 2 places pour transférer un Kerbal vers la base munaire ou la base orbitale.
- Des RCS proche de l'axe central et aux extrémités de l'engin pour un control maximal.
- 4 pattes à l'extérieur pour une meilleure garde au sol.
- Une échelle trop courte pour faire de l'exercice à vos Kerbals.
Description de la navette Mik 21
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Mik 21
Image
- SSTO.
- Ce place aisément en orbite avec 1/4 de fuel restant.
- Dérivé du célèbre Aeris.
- Dock à l'avant moche mais bien plus pratique que le dock latéral dans le fuselage. Il permet notamment l'accroche d'un moteur interplanétaire.
- RCS repensé pour un control maximal.
Description du lanceur ExcleOne
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: ExcleOne - alerte photo moche
Image
- Très stable.
- Place en orbite une charge équivalente à 1 + 1/4 réservoir orange.

La mission Kerbal Tavern.

L'idée était, comme toute station spatiale habitable, d'avoir des accès faciles pour sortir ou rentrer des kerbals. Ainsi qu'une desserte pour accueillir tout type de navette.
La mission Coltrane(ma sauvegarde) qui a pour but d'industrialise la récupération de Kerbal sur la lune est venu soutenir la Kerbal Tavern II dans cette optique.
Autant ne pas tourner autour du pot, la mission KTII (Kerbal Tavern II) fut un semi-échec.
Les pods ne sont pas fonctionnels. La mission est sortie du cahier des charges (beaucoup trop de parts).

Les tests :
Dans les premières semaines d'annonce de la mission, il ne fut pas question de lander pour des échanges avec Mun mais de navettes pour des échanges avec Kerbin.
Pour tester le module de station, on utilise le SSTO Aeris 4A, merveille de technologie.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Test Hangar Module + Aeris
Image
Le module hangar donne toute satisfaction et sera conservé en l'état.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Le Hangar est lancé puis docké à la tavern
Image
L'Aeris 4A, si facile à mettre en orbite, se révèle bien plus capricieux aux manœuvres d'accostages.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Test Docking Aeris KO : c'est le plus proche que l'on aura réussi à faire
Image
On imagine que c'est faisable et qu'avec un peu de doigté on fini par réaliser la manœuvre... Mais le but d'un programme spatiale n'est il pas d'aller au pratique, rapide, concis et efficace. C'est dans cette optique qu'a été développé la version 4B de l'Aeris, renommé pour l'occasion Mik 21 pour son étrange ressemblance avec le Best seller du KKKP.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Mik 21 : Premier decollage
Image
Le dock à l'avant également l'énorme possibilité d'offrir un point de résistance efficace pour l'ajout d'un moteur interplanétaire pour des missions en atmosphère exotique.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Mik 21 : Refuel par l'avant - photo dégueulasse, on va vraiment virer le photographe
Image
Mais voilà que le sénat décide d'établir une colonie Munaire. Alors même que le premier Mik 21 est en orbite ainsi que son module automatique de refuel. C'est un coup dur. La mission mik 21 sera interrompue. (En effet, la station compte déjà trop de parts. Il me semblait douteux d'y rajouter une navette qui n'a qu'un but esthétique).
On dessine immédiatement un Lander 2 places pour faire la navette entre la station orbitale et la colonie.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Pod : Premier amunissage
Image
On voit sur la photo l'utilisation du Radar développé par Granolat. Une tuerie ! Mais comment faisait-on avant !??

Et cette mission est un échec. Si le pod est capable de mener des kerbals sur la lune, il n'est pas capable de les ramener. Le pod arrive au sol avec sa dernière goute de fuel. La bureaukratie n'admet pas l'échec et accablera le pilote. Et la mission sera validée malgré les avis contradictoires.
Les exceptionnels résultats du lanceur ExcleOne permettent l'envoi direct de 2 pods simultanément.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 2 Pod au lancement
Image
Les très importantes pressions subies au décollage impose que les pilotes soient dans le premier pod (et parce que j'oublie toujours le crew manager) Nous avons donc une EVA en court de vol où chaque pilote rejoint son pod.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Changement de pilote
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 2 Pod devant la Mun
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 1er dock
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: 2nd dock
Image
Conclusion.

- Un très beau module de station Hangar
- 2 pods que l'on pourra abandonner sur la mun au grè de leurs inutilités.
- 1 Moteur en panne électrique qui flotte sur l'orbite de la station (je vous l'avais dit ca ? )
- Le Mik 21 qui attend son refuel en orbite autour de Kerbin. Mais il possède assez de fuel pour être désorbité.
- Le module de refuel, lui aussi en orbite autour de Kerbin. Bonne nouvelle, il est ras la gueule de carburant.

A vous de jouer.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Max0rbiter » 12 novembre 2013, 13:22

Putain, le bordel que tu nous a mis :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Bynouz
Messages : 65
Inscription : 22 avril 2013, 17:37
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Bynouz » 12 novembre 2013, 13:43

Je pense que tu en a trop fait ... franchement le but est que chacun place un module, puis au suivant, pas de faire un base tout seul ... non?

Attention ce que tu a fait est sympa mais tu en a vraiment trop fait ...

règle :
1: Pas de mods.
2: Posséder la version actuelle du jeu.
3: Une fois le module docké, m'envoyer une capture d'écran de la station.
4: Le module ne dois pas être surchargé. (50 ou 75 parts max)
5: M'avertir lorsque un échange de save à été effectué.

Je sais que sa peux etre frustrant mais faut attendre que cela te revienne pour en lancé un autre.

On vas ce retrouvé avec de la sur enchère sinon "j'ai mis 5 modules ... mais t'es con on a dit 1... oui mais machin en a mis 3 etc..."
Dernière modification par Bynouz le 12 novembre 2013, 13:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Dakitess » 12 novembre 2013, 13:50

Faut avouer qu'il y a la masse xD Joli compte rendu en tout cas.

Dommage pour les premières nacelles de descente, ne pouvant pas remonter :s Qui est responsable ?! xD
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Excle » 12 novembre 2013, 14:53

Bynouz a écrit :[...]
3: Une fois le module docké, m'envoyer une capture d'écran de la station.
4: Le module ne dois pas être surchargé. (50 ou 75 parts max)
[...]
Oui, je comprends, mais je serais un peu plus nuancé.

Qu'est ce qui défini un module ?
Le pod est-il un module ou un sous-module du hangar ?

On a l'impression qu'il y en beaucoup, mais l'ensemble doit tenir les 75 parts (à vue de nez 25 + 25 + 25).
Bon, et le bonus pour les grincheux, tout ce qui est en "trop" est désorbitable.

Je suis d'accord, j'ai un peu laissé mes poubelles autour de Kerbin. Et c'est bien dans l'optique du respect de la règle que tout est resté là bas.
Daki a écrit :Qui est responsable ?! xD
Je n'utilise pas de mod, à savoir assistance de pilotage ou calcul énergétique. Mes alunissages sont à ce titre très "brouillon", j'applique la méthode Kerbal à la lettre. Par brouillon j'entends : gros freinage, correction de la courbe de descente (freinage horizontale), descente moteur coupé, gros freinage, correction de la courbe de descente (freinage horizontale), descente moteur coupé, ... etc ...
Je pense qu'un très bon pilote pourrait alunir et repartir.

Je pose la question ouverte :

- J'ai le réservoir 1/8 d'orange FL-T400 Fuel Tank 2.25 t
- J'ai le moteur LV-909 0.5 t
- J'ai le pod MK2 Lander Can 2.5 t
- Divers (legs + rcs + ... ) 1t

Mauvais choix du pod pour commencer, Le MK2 pèse 4x Mk1.
Mauvais choix du moteur pour continuer, Le LV-909 posséde un T/W ration de 10 quand le Rockomax 48-7S est à presque 30.

Donc le pilote était mauvais, mais l'architecte encore plus. Une belle équipe de Kerbals quoi !
Ce qui valide les propos de Bynouz. Ces pods sont bon à jeter !

Sous vos applaudissements.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Spacex » 12 novembre 2013, 15:57

On a oublié de m'ajouter sur la page d'accueil après Stellaris :mrgreen:
Pourquoi je vois Dakitess sur ce topic et pas dans la liste des inscrits. Hop Hop il faut s'inscrire là :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Dakitess » 12 novembre 2013, 18:22

Parce que je suis môôôvais pour les délais xD Là typiquement, je pourrai ! Mais si je m'inscris, au moment ou ce sera mon tour, je vais faire de la merde comme Domax en me retrouvant avec tout plein de trucs prioritaires... Enfin je me connais quoi, tout bêtement :)

Excle, c'était bien sur de l'humour, pas d'offense ^^ Je fonctionne comme toi, aucun outil pas même pendant la conception, du coup je vois tout à fait de quoi tu parles :D Même si à la longue, on tend à "avoir le compas dans l'oeil" lorsque on en fait en pagaille, ça dépend donc des périodes et des spécificités :)

Ca me fait marrer au contraire les navettes pas adaptées, c'est tellement dans le ton du jeu pour une activité communautaire ! Hop, retour au sol de Mun sans rétrofreinage et on en change :D

Concernant les modules, j'aurai tendance à être d'accord avec Bynouz, y'en a quand même un peu trop... Mais dans le même temps, ça avait bien traîné, on pourrait considérer ça comme un rattrapage du temps perdu pour cette fois ! Mais du coup ce hangar se trouve à quelle orbite ?

S'il est déplaçable, il serait intéressant de le placer en orbite dont je ne me souviens plus du tout du nom, mais dont voici les caractéristiques : on ne peut pas faire d'orbite Munostationnaire, la distance est trop importante et on quitte la SOI. Mais on peu envisager une orbite elliptique qui passerait tous les X tours au dessus d'un point précis de Mun, invariablement. En somme la période de rotation est égale à la rotation du corps céleste à un facteur près. Sauf erreur, en général on fait en sorte que ce soit le périgée qui par exemple, sera au dessus de la base a sol toutes les deux révolutions du hangar, moment privilégié pour une capture avec une protocole répétable, depuis le décollage.

M'enfin c'est accessoire !
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Excle » 12 novembre 2013, 18:45

Dakitess a écrit :Excle, c'était bien sur de l'humour, pas d'offense ^^ !
Hey Daki, je ne suis jamais fâche hein, surtout qu'on joue pareil, donc on partage certaines valeurs (dont je ne suis pas peu fier ^^). La question qui termine mon post précédent est une vraie question sans ironie qui ne souligne que le dogme de ma méthode "a l'arrache" ou "a la kerbal" c'est selon.

Est ce l'orbite à laquelle tu penses serait celle ci : L'orbite de Molniya.

L'idée de cette orbite est de synchroniser son orbite avec la rotation de l'astre qu'elle orbite. Dans le cas de Molniya, c'est une orbite de 12h de mémoire. La petite friandise de cette orbite fortement elliptique est d'avoir son périgée bien proche du rôle qu'on lui donne. A l’époque, maté les ricians, aujourd'hui relayer les communications sur une zone fixe du globe.

Même si le challenge est très très bon ! Je doute que les plus novices de nos pilotes apprécient les LOR sur des orbites désaxées et elliptiques :D

Image
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Dakitess » 12 novembre 2013, 18:59

C'est exactement ça, merci ! Oui, ce sera pour plus tard si nécessaire, inutile de complexifier pour complexifier, ça n'a pas de grand avantage hors RolePlay :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit