Commémoration du 11 novembre

Tout et rien, sauf à propos de KSP ! Le quotidien de Mr Tout le monde en somme
Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Commémoration du 11 novembre

Message par Stellaris » 11 novembre 2013, 11:07

Bonjour à tous,
Je poste ce topic en mémoire d'une guerre extrêmement violente, qui coûta la vie à 1 400 000 francais.
Nos ancêtres ont combattu en sacrifiant leur vie dans d'horriblement cruels et violents combats qui ont dépaysé des terrains comme ceux de Verdun, qui en portent encore les séquelles longtemps après.

Ils se sont sacrifiés, dans une guerre inutile et horrible.

Ne les oublions pas.

Restez en paix. Ennemis comme aliés.

Avatar de l’utilisateur
domax74
Messages : 148
Inscription : 17 mai 2013, 14:58
Localisation : Ici
Contact :

Re: Commémoration du 11 novembre

Message par domax74 » 11 novembre 2013, 11:54

Je ne les oublierais jamais
DOMAX LE RETOUR

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Commémoration du 11 novembre

Message par Balthyx » 11 novembre 2013, 11:57

N’oublions pas non plus les 29 millions de victimes tout pays confondu.
Et pour les survivants on vas monter le score a 62 millions de morts seulement 20 ans plus tard.
Heureusement qu'on a échappé à la guerre froide sinon on y serai encore.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Commémoration du 11 novembre

Message par Stellaris » 11 novembre 2013, 11:59

Balthyx a écrit :N’oublions pas non plus les 29 millions de victimes tout pays confondu.
Et pour les survivants on vas monter le score a 62 millions de morts seulement 20 ans plus tard.
Heureusement qu'on a échappé à la guerre froide sinon on y serai encore.
C'est pourquoi j'ai écris "restez en paix. Ennemis comme alliés." ;)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Commémoration du 11 novembre

Message par Excle » 11 novembre 2013, 12:31

Un excellent article sur la guerre froide qui dit que nous sommes bien peu chose.
http://www.slate.fr/monde/78394/stanisl ... rre-froide

Pour revenir dans le sujet, je pense comme Balthyx. L'avancée des libertés individuelles tant à gommer celle des nations (et c'est tant mieux). Et si je pense que c'est très important de commémorer toutes ces personnes tombées sur le front à cause de la connerie d'autres personne qui jouaient au Risk tranquillement dans leur salon cuir.
Tout cela a permit la chute des castes et l'édification de la société que nous connaissons actuellement.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: Commémoration du 11 novembre

Message par Max0rbiter » 11 novembre 2013, 14:06

C'est quoi cette guerre? Moi, je suis canadien est je connait pas grand chose sur les français :mrgreen:
Dernière modification par Max0rbiter le 12 novembre 2013, 00:54, modifié 1 fois.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Commémoration du 11 novembre

Message par sam21 » 11 novembre 2013, 14:23

Première guerre mondial^^.
Armistice de 1918.

Sinon on peut tout de même dire plus ou moins merci à la guere froide sans elle le programme spatial n'aurait pas avancé, et pas d'homme sur la lune. Il y a qu'a voir à quel vitesse ils ont progréssé en 10 ans, et voir ce que l'on a accomplie depuis la chute de l'union soviétique.
Je dis pas que la guerre c'est bien, mais la compétition à des bon coté.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Commémoration du 11 novembre

Message par oliezekat » 11 novembre 2013, 18:02

exclessior a écrit :L'avancée des libertés individuelles tant à gommer celle des nations (et c'est tant mieux).
C'est tout le contraire, l'avancée des libertés individuelles à ouvert la voie au nationalisme comme alternative à la monarchie et la religion d'Etat pour maintenir l'unité d'un pays et résoudre les différents diplomatiques, au prix de massacres de masse durant 200 ans.
Les premiers crimes de masse commencent sous La Terreur où des milliers de français sont guillotinés ou fusillés selon leurs origines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Terreur
Le Directoire puis le Consulat continueront d'exploiter la corde nationaliste mais en lui donnant un visage faussement universaliste. C'est à Bonaparte que l'on doit que la guerre soit livrée sur le périmètre des populations civiles ; sa stratégie est d'envahir les capitales avec le pillage des civils comme récompense pour la troupe, ainsi qu'un pillage d'Etat comme composante principale de la logistique des futures campagnes.
Le nationalisme allemand qui se concrétise à la suite de la défaite de 1870, et commémoré à Versailles, va grandement aider les républicains conservateurs et nationalistes français à mener le siège de La Commune de Paris puis la répression de la gauche radicale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_d ... %281871%29
Durant 40 ans, la nationalisme français de la 3ème république aura de nouveau un faux visage universaliste en prônant l'action soit disant pacificatrice et civilisatrice du colonialisme ; la liberté des citoyens d'occident est de cautionner l'asservissement par les armes des peuples d'Afrique et d'Asie.
Les conquêtes de l'Algérie et de l'Indochine ont toutes les caractéristiques d'une guerre où la vraie motivation est économique pour que la liberté de propriété de certains se fasse en expropriant les autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indochine_fran%C3%A7aise
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3% ... _la_France
Enfin c'est quand le colonialisme ne pouvait plus s'étendre sans produire des incidents diplomatiques graves que le nationalisme a exploité à plein les libertés d'expression pour manipuler les masses et les pousser - dans la joie - à partir en guerre envers d'autres nations européennes dont les peuples pensaient eux aussi œuvrer pour l'avancée de leurs propres libertés individuelles.
L'histoire est toujours ré-écrite par les vainqueurs, mais le nationalisme français est autant coupable que celui allemand de la boucherie qui commencera en 1914.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Commémoration du 11 novembre

Message par Platy » 11 novembre 2013, 19:24

Quant d'y pense que la France c'est impliqué dans cette guerre principalement pour récupéré l’Alsace-loraine et par revanche digne d'un sale gosse de 8 ans.

On oublies un peu que l'on à la chance être nées avec la dissuasion nucléaire.
je sais, le fait historique que exclessior a parlé, ou la célèbre affaire des missiles cubains prouvent que le risque de guerre nucléaire est réelle.
Mais c'est aussi l'unique arme efficace contre les va-en guerres.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Commémoration du 11 novembre

Message par oliezekat » 11 novembre 2013, 20:00

Désolé de te faire flipper, mais d’après les scientifiques atomistes de l'Horloge de la fin du monde, on est redescendu depuis 2002, et confirmé en 2012, à un niveau plus grave que en 1960 quand le monde était persuadé que la crise de Berlin déboucherait sur la 3ème guerre mondiale...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_d ... n_du_monde
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit