Le comité des rédacteurs se réunit

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Excle » 10 septembre 2013, 17:16

Bonjour à tous,

ce petit post fait suite à la brève posté par dragoon :
http://www.kerbalspaceprogram.fr/lequip ... fr-recrute
On a un forum, c'est bête de discuter par commentaires interposés.

Comme annoncé dans la news, je compte déposer ma candidature en qualité de rédacteur. J'aimerai également, avec vous, faire le tour des quelques points suivants.


Un petit point sur les conditions d'admission

Etre âgé d’au moins 16 ans ;
C'est un article coup de balai pour les kikoos. Honnêtement, je le vivrai mal si cela met sur la touche un profil comme Stellaris. Qui s'exprime dans un français bien meilleur que le mien et possède une connaissance du jeu plus pointue que quiconque. Je me souviens encore avec quel brio, il a torché le défi poids et optimisation posé par Dakitess.

Je vous propose mieux qu'une simple limite d'âge, c'est la rédaction de l'article témoin qui validera la candidature du futur poulain. D'ailleurs, c'est mis en avant le paragraphe suivant.

Une constance au niveau de la rédaction des articles (on ne demande pas des machines de guerres, mais il ne faut pas non plus écrire une news toutes les deux semaines)
et
Posséder un peu de temps libre pour la rédaction. Si vous êtes constamment overbooké, ne vous lancer pas dans cette aventure qui demande un peu de temps et d’énergie.

Alors là, tu te tires une balle dans le pied. Je m'explique.
Bien sur que c'est pratique de n'avoir que des machines à pondre des articles à la chaine, mais ne perd pas de vu que c'est du bénévolat. Pourquoi te priver d'un rédacteur de qualité qui ne te pond qu'un excellent article par mois ?
Qu'est ce que ca te coute d'avoir quelques rédacteurs fantômes (ceux qu'on ne voit jamais).
Si tu réussis à recruter un bénévole, tu n'auras qu'à gagner. Tu auras une ressource (c'est le mot barbare qu'on utilise dans mon métier pour designer une personne) qui ne coute rien et qui produit de la valeur. Qu'importe son rythme de production, son coût est nul !!


Élection d'un Rédac Chef. et/ou mise en place d'un comité de rédaction.

Ce qu'il y a de plus difficile dans un article, c'est finalement d'en trouver le sujet.

Je propose de lancer des réunion hebdomadaire sur TS ou autre afin
- Distribution des sujets et des pistes,
- De crée une dynamique de groupe pour que la motivation qui nous anime ne retombe pas comme un soufflé
- Entraide méthodologique
- Délégation du travail si quelqu'un est surchargé
- etc... etc... etc...

Un Rédac. chef pourrait animer ces petites réunions. Ou cela peut se faire de manière collégiale.

Un point sur le recrutement de nouveaux modos
Andy Kerman
Dernière visite :
06 Août 2013, 11:07

Gordian
Dernière visite :
26 Janvier 2013, 00:54
Ca se passe de commentaires.

Heureusement, la communauté est encore à taille humaine et Dragoon fait un super boulot. Malheureusement, il est seul sur le pont et n'a pas d'épaule sur laquelle s'épancher.

Les modos, sont également des animateurs sur un forum. Si certain sont capable de générer une bonne ambiance et de l'enthousiasme, d'autre sont capable de méchamment la plomber et font fuir les gens.

L'Anecdote de tonton excle : Dernier cas très concret, nous avions un serveur minecraft assez vivant avec une 20aine de connexions très régulières et une communauté d'environ 60 personnes au total. Nous sommes partis en vacances avec l'admin et nous avions naturellement passé modo intermittent les 2 personnes les plus actives de la communauté. En à peine 1 mois, ils ont tué le serveur. Une personne peut être très sympa en qualité de joueur ou de contributeur, elle peut se transformer en tyran lorsqu'elle est investie des pouvoirs de modération.

Plus que n'importe quel poste, ceux ci doivent être élu par la communauté. Ca ne s'arrête pas là. Ils doivent être soumis à une période d'essai et doit pouvoir être démit de leurs fonctions à tout moment si ca tourne au jeu de massacre. Les modo autoproclamé sont la plaie des forums.

Un point sur les statuts de Ksp-fr

Un site web possède généralement (dans l'ordre de nécessité) :
- un éditeur
- un responsable de publication
- un webmestre

Chaque fois qu'un rôle manque, c'est celui du dessus qui hérite des responsabilités de ce dernier.

La brève du 8 septembre est un appel à mobilisation en vu de rejoindre cette équipe. Alors, je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aime bien savoir pour qui je travaille.

On a l'indication très laconique en bas du site : © 2013 KSP-Fr Team
Qui mettre derrière cela ? Je fais l'hypothèse de BarbuJack, Stericraft et Dragoon.

Si la mobilisation prend forme, que la nouvelle équipe se met en place. Il faudra définir une politique clair est cohérente de la projection de Ksp-fr dans l'avenir proche et lointain. De clairement définir les rôle de chacun. Qui profite des revenus publicitaires de notre travail. Cela suffit il a payer les couts d'entretien du serveur ? Cela a t il pour but le financement de la création d'une association loi 1901 pour renforcer les liés de la communauté, voir créer un groupe de travail fr autour de ksp. Un communauté de Modding à but lucratif cette fois. Je divague, je divague, mais c'est pour vous montrer que les buts possible sont multiples et selon le but l'aide apportée au projet commun change du tout au tout.

... Je retourne à la rédaction de mon premier article ^^ .
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dakitess » 10 septembre 2013, 20:28

Euh... Je crois sérieusement que tu vas trop loin.

A l'image des consignes trop strictes et restrictives pour l’enrôlement des rédacteurs, tu viens à ton tour formaliser quelque chose qui pour le moment est naturel, et ne présente pas de faiblesse manifeste. Trop de règles dans ce que tu évoques, bien trop. La modération, j'ai une ENORME dent contre elle, parce que je l'ai vu bien trop souvent irrespectueuse, impétueuse si ce n'est plus simplement profondément débile. Pour autant, cela me semble tout à fait de mise que le choix des modérateurs soit gérés en interne par Sterircraft et compagnie. Il s'agit de leur initiative, ils se connaissent à la base, aucun souci pour ma part tant que le modo est juste correct, l'humain étant faillible, inutile de demander la perfection.

Des élections ? Je dis donc non. Trop formel, trop... "précieux". Bien évidemment, un référendum peut être organisé à l'initiative de cette problématique, et je me rangerai à la majorité, c'est de mise. Il s'agit de mon simple avis.

Il en va exactement de même à l'égard des pseudo-rémunérations liées à l'implémentations des pubs. Que le groupe modérateur / créateur / fondateur s’organise comme il vaut, je n'ai que faire qu'ils gagnent quelques euros. Je ne vois pas l'utilité d'en discuter, ça me semble même déplacé, et bien trop avancé. Quand bien même je serai modérateur, selon le rythme en place actuel, je n'irai pas chercher à savoir "pour qui je travaille", puisque il s'agirait d'un simple bénévolat envers une communauté pour laquelle on a envie de s'investir.

Je suis un peu étonné de toute cette débâcle de projection d'organisation. C'est trop fermé, ça laisse peu d'initiative et on pourrait au contraire sombrer dans les ecueils qui tu décris. Prise de pouvoir / anarchie. Rien de tout ça n'a lieu pour le moment car Dragoon fait plus figure de membre que de modérateur. Il gère très bien le fofo, mais nous apparaît tout autant comme un joueur. Rendre des comptes à chef rédac, ou un modérateur en chef... Non merci, le site n'en est pas encore de là.

Rien n'empêche de se projeter, mais il ne faut pas aller trop vite, au risque de passer à côté de beaucoup de spontanéité et de naturel, les vrais moteurs d'un forum.

EDIT : Je poursuis au sujet de la rédaction. Sur ce point tu as indéniablement raison : il faut prendre la motivation là ou elle se trouve. Nos "12-17 ans" sont étrangement matures et malins, c'est un plaisir de les compter parmi nous. Beaucoup se passionnent et ont la volonté d'écrire, pourquoi les en empêcher ? Bien sur c'est judicieux de base, pour limiter l'afflux d'article incomplet ou demandant trop de travail de reprise. Mais ici, l'afflux n'existe pas ^^ Et les jeunes semblent compétents. D'autre part, comme énoncé, un grand titre est dédié aux "épreuves", là ou j'ai publié mon billet personnel (qui n'aura donc pas de suite :p ?) qui permet de faire l'antichambre de ce qui vaut le coup et ce qui ne peut passer. Ce sera également l'endroit ou donner des conseils aux motivés, faire un peu de correction, etc etc.

Laissons donc libre la plupart des restrictions liées à la rédaction. Il est simplement de mise que l'article soit intéressant et bien formulé, ce sont finalement les deux seules règles canoniques à maintenir non ?

Tentez votre chance, les intéressés, dans la rubrique adéquat ! Vous n"y perdez rien, nous non plus.
Dernière modification par Dakitess le 10 septembre 2013, 20:36, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Jiqato » 10 septembre 2013, 20:33

Et si on est ni rédacteur, ni postulant rédacteur on peut répondre ? :lol:

En supposant que oui, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Pour les rédacteurs, je ne dirais pas grand chose, ce n'est pas vraiment un cas auquel je pourrais apporter quelque chose. Ton point de vue, je pense, est à prendre en compte. Après, avoir beaucoup de rédacteurs, ça peut être embêtant par le fait que plusieurs personnes pourraient faire le même article.
D'où ton deuxième point ^^
Avoir une vraie rédaction pourrait être utile en effet. Après, ce n'est pas forcément quelque chose de facile à mettre en place. Bon courage si cela arrive.

Pour les modos, je pense que le problème que tu as soulevé est justement une des raisons qui a fait que Dragoon a uppé le message. En ce moment, on voit apparaître pas mal de messages un peu dans tous les coins du forum qui ne sont pas forcément judicieux. Il est temps, en effet, de recruter sur ce poste.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur un point. Un modo n'est pas un animateur, bien au contraire ! Pourquoi pas ne pas recruter en plus un ou des animateurs qui pourraient proposer quelques défis et événements sur ksp (ou autres jeux) histoire de garder l'enthousiasme de la communauté ? Dragoon propose ses défis du TS, il y a quelques petites choses intéressantes proposées dans autres mais cela peut sembler un peu anecdotique et surtout mal organisé. (merci pour ta dernière idée en passant ^^)
Concernant ton anecdote, je ne sais pas si on peut comparer un forum avec un serveur de jeu multi. C'est sûr que c'est un exemple qui montre à quel point on peut parfois se tromper sur les gens mais, sur un forum, il va y avoir plus de personnes qui peuvent toujours rattraper une bêtise. Le but étant d'avoir un bon staff avec assez de personnes pour éviter une dérive. Il faut qu'il y ait assez de monde dans un staff pour qu'il y ait toujours une personne présente sans laisser les clés de la maison à n'importe qui.

Pour ton dernier point, je suis en total désaccord ! Je crois que c'est au staff de décider qui intègre ou non l'équipe. Je vais faire un parallèle un peu étrange, mais ce ne sont jamais les employés d'une entreprise qui décide de qui intègre ou non la société. Si une décision est mauvaise, c'est le bas de l'échelle hiérarchique (et donc les membres sur un forum) qui émettront leur avis qui sera (ou non) entendu par les membres décideurs. Je pense, qu'ici, on n'a pas trop à se plaindre, on est bien écouté.
Après, oui, une période d'essai doit être mise en place (pour tous les postes, pas seulement les modérateurs). Cela semble logique !

Et, pas un mot sur les correcteurs ? ^^
Je pense que c'est un poste important, puisque ça permet d'avoir un site propre et qui, de ce fait, donne envie aux gens de venir plus facilement.

Voilà ce que j'avais à dire ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dakitess » 10 septembre 2013, 20:38

Héhé j't'ai grilleeeeeeed :D

On se recoupe sur plusieurs points.
https://t.me/pump_upp

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Jiqato » 10 septembre 2013, 20:49

T'as posté pendant que j'écrivais. Sale habitude que j'ai de me relire au moins 5 fois avant de cliquer sur envoyer ^^ (je vais finir par postuler en tant que correcteur moi)
En effet, on se retrouve sur pas mal de points.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dakitess » 10 septembre 2013, 20:55

Trop pas oO J'ai commenté le premier. Même que je me suis aussi relu (1 fois. En diagonale. Les yeux bandés) et que mon post est plus long. J'suis juste le prem's, t'as vu.

Quoi je flood ? Board, ça m'arrive pas des masses. J'suis bavard ce soir.

Place aux réponses !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dragoon1010 » 10 septembre 2013, 21:24

Je ne répondrais qu'au premier message, car je n'ai pas encore lu la suite :
exclessior a écrit : Etre âgé d’au moins 16 ans ;
C'est un article coup de balai pour les kikoos. Honnêtement, je le vivrai mal si cela met sur la touche un profil comme Stellaris. Qui s'exprime dans un français bien meilleur que le mien et possède une connaissance du jeu plus pointue que quiconque. Je me souviens encore avec quel brio, il a torché le défi poids et optimisation posé par Dakitess.

Je vous propose mieux qu'une simple limite d'âge, c'est la rédaction de l'article témoin qui validera la candidature du futur poulain. D'ailleurs, c'est mis en avant le paragraphe suivant.
La limite d'âge est clairement là pour mettre un coup de balai aux "kikoo" comme tu le précises, mais elle est surtout là pour avoir des personnes relativement mature dans leurs têtes (Je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde). Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'être rédacteur, ce n'est pas que de rédiger des articles, c'est aussi répondre aux messages d'une communauté, régulièrement, sans animosité et sans se prendre à partis.

La preuve que la limite d'âge n'est pas réellement un soucie, puisque nous avons demandé à Stellaris si ce rôle l'intéressais, bref nous sommes loin d'être restrictif et nous n'hésitons pas à contacter des personnes qui nous semblerais être de bons membres au sein de l'équipe.
Une constance au niveau de la rédaction des articles (on ne demande pas des machines de guerres, mais il ne faut pas non plus écrire une news toutes les deux semaines)
et
Posséder un peu de temps libre pour la rédaction. Si vous êtes constamment overbooké, ne vous lancer pas dans cette aventure qui demande un peu de temps et d’énergie.

Alors là, tu te tires une balle dans le pied. Je m'explique.
Bien sur que c'est pratique de n'avoir que des machines à pondre des articles à la chaine, mais ne perd pas de vu que c'est du bénévolat. Pourquoi te priver d'un rédacteur de qualité qui ne te pond qu'un excellent article par mois ?
Qu'est ce que ca te coute d'avoir quelques rédacteurs fantômes (ceux qu'on ne voit jamais).
Si tu réussis à recruter un bénévole, tu n'auras qu'à gagner. Tu auras une ressource (c'est le mot barbare qu'on utilise dans mon métier pour designer une personne) qui ne coute rien et qui produit de la valeur. Qu'importe son rythme de production, son coût est nul !!
Alors, pour ce passage, en ayant regardé ma news l'autre coup, j'avoue m'être mal exprimé, mais en même temps je reste assez strict sur cette idée. En somme, comme dit via la news, nous ne voulons pas quelqu'un qui ne poste que tous les 36 du mois, car nous avons déjà ce genre de personnes à l'heure actuelle. De plus, si nous partons de ce constat, il nous faudrait un nombre assez conséquent de rédacteur pour n'avoir ne serais-ce que quelques news. Ce que nous recherchons à l'heure actuelle, ce sont des personnes qui ont justement un peu de temps libre, pour écrire une news par semaine, voire une toutes les deux semaines.

De plus, une personne qui ne posteras des news que tous les mois, c'est aussi un risque de voir un rédacteur partir un beau jour sans prévenir, l'exemple parfait avec Gordian, et c'est plutôt contre-productif.

Élection d'un Rédac Chef. et/ou mise en place d'un comité de rédaction.

Ce qu'il y a de plus difficile dans un article, c'est finalement d'en trouver le sujet.

Je propose de lancer des réunion hebdomadaire sur TS ou autre afin
- Distribution des sujets et des pistes,
- De crée une dynamique de groupe pour que la motivation qui nous anime ne retombe pas comme un soufflé
- Entraide méthodologique
- Délégation du travail si quelqu'un est surchargé
- etc... etc... etc...

Un Rédac. chef pourrait animer ces petites réunions. Ou cela peut se faire de manière collégiale.
J'ai déjà pas mal d'idées d'articles, mis si vous avez des idées, je suis sur TS très souvent, je serais ravis de recevoir vos idées.

Entre autres, nous pourrions retrouver des tests de mods, des tutoriels, des actualités classique liées au jeu, des actualités sur la communauté de moddeur, des actualités sur la communauté francophone, des dossier spécifique (meilleures captures de la semaine, meilleures vidéos etc...).
Un point sur le recrutement de nouveaux modos
Andy Kerman
Dernière visite :
06 Août 2013, 11:07

Gordian
Dernière visite :
26 Janvier 2013, 00:54
Ca se passe de commentaires.
On avait remarquémais comme tu peux le voir, malgré que je possède tous les droits d'administration sur le site et le forum, je ne considère pas avoir le droit de kicker un membre de l'équipe sans préavis des autres administrateurs à mes côtés. Le cas de Andy et Gordian ont étés vu il y a un moment, nous n'avons juste pas trouver le temps de parler de son cas, même si pour moi mon avis est déjà fait.
Heureusement, la communauté est encore à taille humaine et Dragoon fait un super boulot. Malheureusement, il est seul sur le pont et n'a pas d'épaule sur laquelle s'épancher.

Les modos, sont également des animateurs sur un forum. Si certain sont capable de générer une bonne ambiance et de l'enthousiasme, d'autre sont capable de méchamment la plomber et font fuir les gens.

L'Anecdote de tonton excle : Dernier cas très concret, nous avions un serveur minecraft assez vivant avec une 20aine de connexions très régulières et une communauté d'environ 60 personnes au total. Nous sommes partis en vacances avec l'admin et nous avions naturellement passé modo intermittent les 2 personnes les plus actives de la communauté. En à peine 1 mois, ils ont tué le serveur. Une personne peut être très sympa en qualité de joueur ou de contributeur, elle peut se transformer en tyran lorsqu'elle est investie des pouvoirs de modération.

Plus que n'importe quel poste, ceux ci doivent être élu par la communauté. Ca ne s'arrête pas là. Ils doivent être soumis à une période d'essai et doit pouvoir être démit de leurs fonctions à tout moment si ca tourne au jeu de massacre. Les modo autoproclamé sont la plaie des forums.
Je m'en sors très bien pour le moment, merci, mais en effet un modérateur de plus ne serais pas de trop, c'est pour cela que nous proposons des postes.

Concernant ce que tu me dis en dessous, je ne suis pas d'accord, nous demandons des modérateurs, non pas des community managers. Actuellement, ce n'est pas mon rôle par exemple, je ne suis là que dans l'ombre, ce n'est pas pour autant que je plombe l'ambiance (enfin je pense). Le modérateur reste une personne de l'équipe à part entière, il ne doit en aucun cas être élu par la communauté, peut être le cas du community managers, et encore. Tout ce qui a été mis sur la news permet d'éviter d'avoir des lucky lucke du kick et autre :

Être âgé d’au moins 16 ans ;
Une bonne maîtrise de soi pour rester calme lors des interventions en faisant preuve de politesse et diplomatie ;
La capacité à travailler main dans la main avec d’autres modérateurs ;
Une assez bonne maîtrise de la langue française ;
Être motivé dans le but d’aider le site et de le faire évoluer ;
Un comportement irréprochable sur le forum et le site ;
Posséder suffisamment de temps libre pour visiter le forum et le modérer au besoin.


Un point sur les statuts de Ksp-fr

Un site web possède généralement (dans l'ordre de nécessité) :
- un éditeur
- un responsable de publication
- un webmestre

Chaque fois qu'un rôle manque, c'est celui du dessus qui hérite des responsabilités de ce dernier.

La brève du 8 septembre est un appel à mobilisation en vu de rejoindre cette équipe. Alors, je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aime bien savoir pour qui je travaille.

On a l'indication très laconique en bas du site : © 2013 KSP-Fr Team
Qui mettre derrière cela ? Je fais l'hypothèse de BarbuJack, Stericraft et Dragoon.
Nous ne souhaitons pas donner les noms des personnes, ni même montrer des personnes physiques. Tout le monde sait entre autre pour qui la rédaction est, mais en réalité tout le monde se trompe. La rédaction est avant tout pour KSP-Fr et non pas pour Dragoon1010, BarbuJack et Stericraft. Nous ne sommes que trois personnes volontaire, avec à mes yeux un simple status d'administration d'un site/forum en plus de s'occuper de sa rédaction. En somme, nous ne sommes que des rédacteurs à part entière. En tant que rédacteur, il est important de bien prendre celà en compte, car tu ne parleras jamais au nom de quelqu'un, mais uniquement au nom de l'équipe KSP-Fr, en somme les "je" et autres choses du genre sont à proscrire en tant que rédacteur, ici nous n'utilisons que le "nous" ou "on", rien de plus.

Pour faire simple Ksp-Fr = Ksp-Fr, ni plus ni moins :).
Si la mobilisation prend forme, que la nouvelle équipe se met en place. Il faudra définir une politique clair est cohérente de la projection de Ksp-fr dans l'avenir proche et lointain. De clairement définir les rôle de chacun. Qui profite des revenus publicitaires de notre travail. Cela suffit il a payer les couts d'entretien du serveur ? Cela a t il pour but le financement de la création d'une association loi 1901 pour renforcer les liés de la communauté, voir créer un groupe de travail fr autour de ksp. Un communauté de Modding à but lucratif cette fois. Je divague, je divague, mais c'est pour vous montrer que les buts possible sont multiples et selon le but l'aide apportée au projet commun change du tout au tout.
Comme tu as pu le remarquer, les pubs ne sont là que depuis quelques heures, je n'ai pas eu donc le temps d'écrire un message précisant ce genre de choses, même si c'est prévu. J'avais pensé que la plupart des personnes avaient compris l'utilité des pubs et autre joyeuseté de ce genre, suffisamment pour attendre quelques jours pour une justification.

L'argent récolté à l'heure actuelle va surtout servir à en premier lieu financer le site/forum, mais aussi à le faire évoluer vers un serveur dédié par la suite, plutôt que de rester sur du mutualisé. Dans un avenir plus ou moins proche, je ne sais pas où nous en seront, mais l'argent ne seras utilisé que pour le site/forum et sa communauté et rien d'autre. Encore une fois, nous n'existons pas, seul Ksp-Fr existe, en somme les surplus servirons entre autres pour des concours et autres choses du genre.

Bref, pour finir, je tiens à préciser qu'en tant qu'administrateur, je suis venu apporter mes connaissances en tant que rédacteur, testeur de Ps3Gen, AndroidGen entre autre, mais aussi administrateur et modérateur de plusieurs sites divers et varié. En somme, tout ce qui a été fait n'as pas été pioché dans mon imagination, mais proviens bel et bien de choses qui marchent. Par exemple, l'histoire des rédacteurs proviens de PS3gen, qui a l'heure actuelle s'avère être GamerGen, ni plus ni moins !

Enfin voilà, ne prenez pas mon message comme audacieux ou autre, il n'est là que pour répondre à ton message, sans animosité.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Spacex » 10 septembre 2013, 21:25

Moi je veux être rédacteur mais uniquement si rémunéré 3k$ par mois. Merci

Bon plus sérieusement j'avais évoqué la possibilité d'être rédacteur mais en ce moment j'ai des ennuis de santé donc j'ai plus vraiment la tête à ça.
Mais je reste dans l'optique "d'aider" volontairement le site dès que je pourrais.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Dakitess » 12 septembre 2013, 08:56

Pourquoi ce topic ne donne-t-il pas suite ? L’initiative est bonne, il y a matière à réfléchir pour prendre une bonne direction !
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Le comité des rédacteurs se réunit

Message par Excle » 12 septembre 2013, 09:55

Dakitess a écrit :Pourquoi ce topic ne donne-t-il pas suite ? L’initiative est bonne, il y a matière à réfléchir pour prendre une bonne direction !
J'ai pu attraper Dragoon et Jiqato sur le TS hier soir. J'ai préparé une autre tartine, mais je croule sous le boulot (on est en phase de livraison) et j'ai pas le temps de tout formaliser. Mais le topic est loin d'être mort.
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit