La Station Ideal

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

La Station Ideal

Message par Alberich » 06 janvier 2013, 17:02

Slt à toute et slt à tous,

Comme je l'ai dit dans un autre sujet : ma partie en sandbox à planter méchant et ma station est perdue (l'expérience reste cependant).
Nous construisons tous des stations (sauf ceux qui n'arrive toujours pas à ce dock pour différentes raisons), mais dans quel but ?

Je vous propose ici de créer la station idéale : à la foie théoriquement mais aussi de maniére pratique.
On pourrait même amener l'expérience plus loin avec un "bureau" ou un "collectif" qui construirait des modules pour les mettre en ligne afin que celui désigné pour les assemblées les télécharge et monte le meccano spatial (cela n'est qu'une idée :)

Mais d'abord quelques questions :
- une station dans quel but ? station essence ? apprendre le docking ? sauvée Jeb, Bill et Bob d'essai incertain avant que la fusée soit au point et qu'ils puissent faire le voyage (perso ma station était aussi dans ce but car j'ai perdu nombre de kerbaunotes avec l'explosion de mes fusées, pendant que Jeb, Bill et Bob attendaient dans la station, en sécurité) etc. etc . (à vous de proposer aussi^^)
- une station d'un morceau ou un mica do ?
- que devra contenir la station ? réservoir rcs ? moteur ionique ? batterie ? panneaux solaires ? combien, lesquels ?
- une station avec un plan définitif ou évolutif ? une reproduction ou une station Made in Kerbin pure et dure ?

Voilà, une fois répondu, on pourrait se pencher sur sa réalisation peut-être .
Merci d'avance pour la (très grande) participation à ce sujet :)
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Balthyx » 06 janvier 2013, 18:28

Une station idéal ? ^^ y en a qui s'occupent a ce que je vois ...
Mais développer une station entre membres du forum c'est une bonne idée.
D’après moi une station idéal devrais pouvoir faire toute les fonction en même temps ( refuel, garage, montage de vaisseaux interplanetaire, ect ) sans compter les mods avec lequel on a de quoi faire :)

Faire un plan ? :shock: A bon faut faire ça pour une station ?
perso je fais ça un peu a l'arrache et ça marche ... suffit d'étudier un peu les modules qu'on envois...
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Alberich » 06 janvier 2013, 18:47

si on veut une station universel, vaut mieu sans mod je pense, sinon, vas pour une station Made in KSP-Fr :)
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Jiqato » 06 janvier 2013, 18:54

Dans l'état d'esprit d'une station universelle, je rejoins Balthyx pour dire qu'elle doit pouvoir tout faire. Par contre, de ce fait, vaudrait mieux faire un plan parce que ça risque de prendre de la place ^^
Déjà, se mettre d'accord sur le nombre et les types de modules dont elle sera constituée. Je ne sais pas si il y aura l'utilité d'avoir des moteurs, mais des réservoirs oui, et en grand nombre (parce que j'aime les réservoirs :P )

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Balthyx » 06 janvier 2013, 19:21

Elle prend de la place ?
Mais tu t'en fout ! de la place t'a que de ça dans l’espace !
Y a des question des fois j'te jure :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Jiqato » 06 janvier 2013, 20:23

:lol:
Bien vu c'est sûr, mais bon si c'est trop gros on risque de perdre en esthétique surtout je veux dire, je sais bien qu'on a un peu de marge devant nous côté place ^^

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Balthyx » 06 janvier 2013, 20:45

J'ai jamais vu une station trop grosse mais bon ... chacun ses goûts je dirais.
Après si on doit zigzaguer entre les modules de la station pour trouver une place de docking c'est claire qu'on a fait gros 8-)
Mendeleïev ! Au tableau !

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Jiqato » 06 janvier 2013, 23:01

Va falloir embaucher quelqu'un pour faire la circulation ^^
Bwef, ça fait pas avancer le schmilblick tout ça. Par contre, en tant que non utilisateur de mod, je pense comme Alberich qu'il vaut mieux n'en utiliser aucun.

On peut peut être déjà voir si on y met des zones habitables. Ça n'a aucune utilité mais si on veut être un minimum RP, ce serait mieux. Et bien sûr des réservoirs (j'ai déjà dis que j'aimais les réservoirs ?^^)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Balthyx » 07 janvier 2013, 08:06

Faudra pas mettre les réservoirs trop près des zones habitables :?
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Ecle31
Messages : 49
Inscription : 29 décembre 2012, 22:05
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Ecle31 » 07 janvier 2013, 11:27

Station idéale... dur a définir mais intéressant a réfléchir :lol:
J'avais vu sur le forum officiel un sujet sur une station communautaire qu'ils avaient monté (mais sans trop y réfléchir avant a priori) et j'avais déjà trouvé le concept sympa, mais une station made in ksp-fr, et réfléchie qui plus est, c'est génial !

Mais a mon sens, la station idéale doit avoir au moins quatre modules :
-Un (des) réservoir(s) de carburant (fuel et oxidizer ainsi que RCS)
-Une partie habitable
-Une partie radar/transmission et tout le toutim (totalement inutile mais dans un plus pur esprit RP)
-Un module scientifique avec toutes les sondes possible

Après il y a quelques extras intéressants a mettre, comme un groupe électrique en cas d'absence du soleil ou de défaillance des panneaux (plus RP qu'autre chose a moins de ne pas mettre suffisamment de batterie pour tenir une demi journée caché du soleil :) ) On peut penser aussi a un module dédié au docking, avec 4/5 docks pour placer des fusées en attente en orbite, et pourquoi pas un ou plusieurs modules de moteurs pour modifier l'orbite de la station, voire même (si c'est possible) de voyager vers d'autres planètes avec.

Pour ce qui est de la construction de la station, il me parait plus judicieux de la monter en plusieurs modules (surtout si on part dans une station un minimum imposante). En ce qui concerne la plan, évolutif est tout indiqué pour un jeu lui aussi évolutif avec néanmoins un "noyau" définitif et un design général fixé pour ne pas partir en cacahuète.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit