Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 19 août 2013, 16:02

Allez hop, y'a vraiment plein de chose à dire, et Dragoon me fait peur alors... Petit topic dédié, à sa place ;)

Top départ !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 19 août 2013, 16:44

Ils sont 5 ou 6 maxi à travailler sur le contenu du jeu donc une très petite équipe. Voilà pourquoi on devrait se garder comme certains ont fait ici de les traiter de branleurs. Ils ont accompli un travail énorme sur ce jeu. Laissez parler des gens comme Jeremy qui s'y connaissent un minimum en développement pour avoir un avis là dessus, plutôt que des joueurs du dimanche à la critique facile.
mais c'est juste mon avis ...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 19 août 2013, 17:00

Le principe de la critique, c'est que tout le monde y a voix. Libre à chacun d'y accorder crédit ou non.

Jeremy s'y connait ? Nous ne manquons pour notre part pas de bon sens. Et souvent, un oeil externe, de novice, permet d'obtenir un point de vue étonnamment "vrai". Quand on travaille sur un sujet, on s'enferme inévitablement dans un tas de problèmes qui appellent un tas de souci, et semblent insolubles. Pour l'équipe SQUAD, c'est comme ça que je le perçois. Ils se crispent à développer des éléments importants, mais pas primordiaux au sens chronologique du terme. Je ne ne m'y connais guère en Dev', mais je ne vais pas me priver de raisonner avec mon simple bon sens. Plusieurs points sont probablement soumis à des difficultés que je ne soupçonne pas mais plusieurs ne le seront certainement pas.

- Pourquoi diable n'a-t-on pas encore le diamètre supérieur ? Parce que des Mods existent pour ça ? Bien ! Rémunérons dans ce cas les Modders...

- Que deviennent les intérieurs de Pods ? On repousse ? Alleeeeez ! Hop, on en livre même un nouveau, et le reste on verra plus tard hein, comme c'est "logique".

- Pourquoi reste il toujours tant d'aberration ergonomique ? Pas de confirmation avant de cliquer sur "New" dans le VAB / SPH ? Sérieux ? Et qu'en est il du F5 malencontreux, sauvegardant une situation tellement instable que nous souhaitions justement faire F9... A la charge du joueur de faire gaffe ? J'en passe et des meilleures.

Je ne me risquerai pas à évoquer l'étrange gestion du cahier des charges (si toutefois il existe), qui n'a semble-t-il pas prévu une gestion intelligentes des ensembles à la base pour éviter de charger 8 pov' propulseurs RCS dans la simulation physique. De ce côté là, il semblerait que ce soit de toute façon foutu. Idem pour le Warp en injection, ils ne sont pas posés la question ? Ils ne se sont pas amusé à déplacer 100 tonnes en interplanétaire, ils y jouent à leur jeu de temps à autre ?

Prêtent ils une oreille au simple succès des mods comme une potentielle attente des joueurs ? Ou imaginent ils que du coup, c'est autant de taff en moins, qu'ils peuvent se consacrer à autre chose ? Soit ! Mais faudra que ça finisse par arriver tout de même, ou sinon ils déclament HAUT ET FORT qu'ils lachent le contenu de type Parts, en laissant cette partie au xModdeurs, et se consacrent à l'optimisation / la carrière / etc. Mais ils posent pas le cul entre deux chaises. Que penser ? Je les attends mes Fairing ? Mon diamiètre supérieur ? Je sais plus trop, y'a des pièces qui s'ajoutent chaque fois, pourquoi pas elles ? Ca semble si simple...

Bref, l'un des point commun à tout cela : une communication qui laisse à désirer sur la gestion de projet. On dirait un vulgaire WIP entretenu par 2 gusses qui peinent à communiquer ensemble et présentent à ceux qui lisent quelque chose de chelou. Ca manque également de réactivité aux attentes utilisateurs, ils développement clairement ce qu'ils veulent en priorité, et ne laissent que très rarement entendre qu'ils lisent nos revendications.

Bouaaaah ça m'énerve. Au moins les aberrations qui n'ont pas de justifications et seraient corrigés en que dalle de temps.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Stellaris » 19 août 2013, 17:02

Certes, SQUAD laisse un peu de côté certaines choses (les ressources prévues en 0.19, pas de sortie à l'horizon...).
Mais ils nous fournissent un jeu qui fait preuve des capacités de l'équipe de développement.

Effectivement, je comprends la frustration de certains à savoir qu'il n'y aura pas de multi.
Mais c'est tout simplement impossible (gestion du time warp entre les joueurs, physique, ressources consommées...), et le fait d'être développeur nous fait penser différemment sur les mécanismes du jeu, ce dont un "joueur du dimanche" s'en serait foutu complètement et aurait critiqué lâchement SQUAD à ces propos. Et c'est ainsi sur d'autres points. Mais heuresement, ce stéréotype est plutôt rare sur un jeu comme KSP, où il faut réfléchir. :p

Mais comme l'a dit le VDD, Ce n'est que mon avis ! :)

EDIT: Les pavés que l'on fait...

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Jiqato » 19 août 2013, 18:26

Daki t'es en train de devenir rageux :lol:

On va tenter point par point

- le coup des moddeurs ça revient depuis que les mods existent ! Je ne pense pas qu'on puisse comparer une petite equipe comme Squad qui développe tout le jeu et des moddeurs qui n'en font qu'une toute petite partie. Et rémunérer les moddeurs, je suis sûr qu'il y en a qui ont une page quelque part qui peut permettre de le faire, les autres s'en foutant totalement. Et quand on voit le foin que ça a fait quand on a parlé des DLC payants sur KSP, je pense qu'on va oublier l'idée.

- les intérieurs des pods ? En fait, tout devient une priorité quelque part, il faut que le jeu soit fini à la 0.22 ? Franchement, est-ce qu'on passe tellement de temps en IVA ? Je pense qu'on peut attendre un peu, c'est pas vraiment urgent.

- l'ergonomie c'est toujours un truc pénible quand tu programmes. Parce que si tu dois demander une confirmation pour chaque clic de l'utilisateur t'en n'a pas fini ! On peut aussi demander une confirmation à chaque fois que tu poses une pièce ! J'avoue je pars dans l'autre extrême mais tu dois comprendre mon point de vue. Les touches F5 et F9 sont assez éloignées entre elles et sont assez loin des touches qu'on utilise dans le jeu.

- le cahier des charges existe, soit en certain. Mais, en effet, tu ne le connais pas. On même temps il n'a aucune raison d'être mis à disposition du public. Les RCS, par contre, je ne vois pas de quoi tu parles, le warp avec les moteurs allumés existe, c'est ctrl ou shift plus les touches de warp et tu peux monter à X4 il me semble !

- le succès des mods n'est pas à démontrer puisque y'a des gens râlent assez souvent qu'ils ne font que rajouter des mods existants au jeu ^^

Tout ce que tu demandes arriveras !! Il faut être patient ! Je sais bien que tu te sens un peu dans une impasse ces temps ci, que tu ne sais pas trop quoi faire mais faut attendre c'est tout. Tu peux toujours t'amuser à faire les missions de Jeremy avec son plugin, le mission controler est amusant aussi. Dis toi que ce qu'on a en ce moment ne correspond quasiment en rien de ce que sera la version finale, car elle sera beaucoup plus complète. Et puis bon, y'a pas que KSP dans la vie ^^

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Charvalos » 19 août 2013, 18:42

Désolé mais quand tu fais un logiciel ou un jeu, les premières choses à faire en priorités, ce sont :
  • Optimiser le programme afin de le rendre fluide et jouable sur un max de configuration (ce qui n'est pas le cas de KSP). Ceci, avant de rajouter beaucoup de choses qui au final, ne fera qu'alourdir le jeu et rendra encore + dur l'optimisation du code.
  • Il y a des règles d'ergonomie de base qui ne sont pas appliquées également dans KSP. Dakitess en a déjà fait la liste.
  • Avoir un jeu de base jouable avec un bon contenu.
Une fois que ceci est fait, alors là, tu peux commencer à ajouter des choses (nouveaux pods, nouveaux matériels, etc.). Or, pour le moment, KSp est de loin d'être ergonomique et optimisé.

Après, qu'il y ait des mods, je trouve cela plutôt bien et je suis pour. Mais qu'il y ait des mods qui normalement devraient 'être du contenu de base, ça, non.

Je ne sais pas quel cahier des charges ils ont, ni comment ils bossent dans l'équipe, mais pour moi, cela fait glandeur du genre "oh c'est bon, il y a un mod pour ça, pas besoin de se casser les c****** pour l'ajouter".

C'est dommage car l'idée est bonne, je l'ai acheté car je suis convaincu du bien-fondé du jeu mais pour le moment, + les MàJ viennent et + je suis déçu d'avoir investi dans ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 19 août 2013, 20:05

Le jeu est basé sur Unity donc le moteur est ce qu'il est ...

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Charvalos » 19 août 2013, 20:08

Unity ou pas, j'ai vu des jeux Unity qui demandent bien + de puissance tourner beaucoup mieux que KSP. ;)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 19 août 2013, 20:18

Est ce que Unity prend en compte le 64 bits et le multi processeur ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 19 août 2013, 20:35

Je suis tout sauf rageux car jamais je ne regretterai mon achat et jamais je ne considérerai ce jeu autrement que le meilleur auquel j'ai joue. Mais j'en veux plus ! Si le jeu était fini, je ne trouverai pas le moyen de râler, mais il est encore en cours, des MaJ apparaissent et leur contenu me laisse dubitatif en terme de quantité et de temps passé.

Sans déconner, ce qui nous est offert est a la hauteur d'un Mod géré par une personne ! Et en moins de 2 mois... Un peu de visuel par ci, 4 parts par là, une prétendue optimisation...

Récemment on a eu un nouveau KSC. Ce n'est peut être pas pour le mieux mais ça représente un peu de boulot. Mais... Pourquoi maintenant ? Pourquoi avant la simple modélisation de ces foutus intérieurs de Pods ? ! Ça revient tout le temps, ne lisent ils pas ? Sont ils dans une impasse qu'ils nous cachent empêchant carrément une simple modélisation ? J'ai l'impression qu'en deux semaines, avec mon tout petit niveau, j'y parviendrai sans dec'...

Alors ouais y'a des trucs qu'on saisi pas en tant que novices mais faut peut être pas cherche non plus tout le temps des excuses.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit