interception d'une station en orbite pour docking

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Youri Perminov
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2013, 19:00
Contact :

interception d'une station en orbite pour docking

Message par Youri Perminov » 26 juin 2013, 09:50

Bonjour à tous,
hier lancement de mon projet de conquete spaciale avec comme première étape la mise en orbite du premier Kerbal dans son module de contrôle.

Prochaine étape pour nos collaborateurs sera la mise en orbite d'un station spaciale avec carburant de réserve en vue du futur grand projet qu'est la conquête de la Mun.

Pour ce faire j'aurais quelques question pour savoir comment vous procédez pour "ciblé" une station lors d'un lancement pour un dock.
a) Faites-vous un lancement sans vous en souciez et ensuite vour faite coincidé les orbites (très couteux en carburant si les orbites sont trop différentes)
b) Ou y a il un moyen pour "cibler" cette station pour optimiser le moment de la mise à feu?
c) Ou la réponse C?

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: interception d'une station en orbite pour docking

Message par Platinium773 » 26 juin 2013, 10:11

En fait que tu comment à faire une orbite avant ou apres avoir une intersection reviens à peu pres au meme parce que de toute maniere tu dois anuler toute vitesse avec le module auquel tu veux te docker qui reviens à faire une orbite. Bref moi je faitm on orbite je m'approche à 300kù je fait une approche à 5km environ ou moins et je fini à 2m/s au rcs et je t'invite à aller voir ici:http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... f=10&t=565

Il faut chercher les topic on en à plein...
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: interception d'une station en orbite pour docking

Message par Excle » 26 juin 2013, 10:43

Ce qui coute du fuel, c'est d'avoir des orbite sur un plan différent.
Une fois que tu es sur le même plan, il suffit d'avoir une orbite plus basse pour rattraper ta cible ou une orbite plus haute pour te laisser rattraper. Cela ne coute... que du temps et très peu de fuel !

Réponse A, tu t'en cagues te la position de la cible sur son orbite, l'important, c'est d’être sur le même plan.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: interception d'une station en orbite pour docking

Message par Dragoon1010 » 26 juin 2013, 10:55

Oé, fin prendre en compte la position de la station au moment du lancement, ça fait aussi économiser par mal de temps et même du fuel parfois (lancement suivis d'un point de croisement instantanément après le vol). :p

Avatar de l’utilisateur
DrDr3ck
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2013, 13:36
Contact :

Re: interception d'une station en orbite pour docking

Message par DrDr3ck » 28 juin 2013, 07:20

De mon coté, je suis déjà tellement content de réussir à docker, que j'avoue n'avoir pas encore réfléchi à la question. Donc pour le moment, je dirai C.
-- en cours de docking... veuillez patienter... docking réussi... YES!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit