Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/wiki

Un problème avec le site ou le forum ? Une recommandation à faire ? Postez ici vos messages en rapport avec le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par DarkMiata » 10 avril 2013, 10:58

Socrate a écrit :Le site principal ne sert à rien à l'état, il manque du contenu ... alors qu'a coté il y a une page FB mise plus régulièrement à jour... mon dieu !
C'est l'ajout de contenu régulier qui fait vivre un site, et un site qui sert à capter une communauté pour la faire grandir (et pas une page FB, elle, elle sert pour les fans qui sont déjà là :p)

Pourquoi DarkMiata ne poste pas ses news sur le site ? Ou au moins reprise/reformulé/corrigé et ajouté...
Pourquoi Il n'y a pas de renvoi vers la page des dev/pages steam/news sur les mise à jours et patch note qui l'accompagne ?
A l'origine j'ai créé une page facebook ksp france car je n'avais pas trouvé mon bonheur et à ce moment la, je n'avais pas encore découvert ce forum. J'essai de mettre le plus régulièrement à jour les infos, et même en temps réél pendant les vidéos des devs.

Pour l'instant la page facebook et le forum sont deux entités distincts et je ne suis qu'un membre sur le forum, comme tu peux l'être :)
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par yexank » 10 avril 2013, 13:58

c'est vrai qu'il faut être honnête, ce forum est vraiment pas terrible... j'ai moi aussi cherché pendant 5min comment m'inscrire, et j'ai finalement pas trouvé, j'ai modifié l'url pour tomber dessus...

La séparation des message est trop fine, si la personne a une signature, c'est super difficile de savoir si c'est bien une signature ou le début du message suivant.
Un autre problème, je sais pas si c'est que pour moi, mais aucun moyen de savoir si il y a de nouveau message, je suis obligé de passer par "message non lu" et de cliquer sur tout les liens qu'il me sort.
je pense que les catégories méritent aussi clairement une révision... tout les membres du forum veulent montrer leurs créations, ce qui est normal, mais du coups je trouve que rajouter un sous-forum "vos création" en dessous de garages serais pas de trop... après c'est un avis personnel.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Socrate
Messages : 10
Inscription : 09 avril 2013, 14:27
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par Socrate » 10 avril 2013, 14:14

Dragoon1010 a écrit :Je ne souhaite pas m'exprimer au nom de Stericraft ou Barbujack, mais il me semble que le site est encore en cours de travail, voilà pourquoi rien n'est actuellement fait.

La mise ne page doit être totalement revu, et des rédacteurs seront désigné par la suite normalement ;).
Cool, ça me rassure un peu :p

Encore une fois, je ne critique en rien le travail accomplie jusqu'ici, c'est une ébauche, ça se voit ! J'ai hate de voir une V2 qui puisse propulser la communauté vers une orbite qui dépasse les simples gens comme nous qui avons retourner le web 3 fois en cherchant tuto etc pour tomber ici. Parce qu'on est pas nombreux à le faire :p

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par Dragoon1010 » 10 avril 2013, 14:52

yexank a écrit :c'est vrai qu'il faut être honnête, ce forum est vraiment pas terrible... j'ai moi aussi cherché pendant 5min comment m'inscrire, et j'ai finalement pas trouvé, j'ai modifié l'url pour tomber dessus...

La séparation des message est trop fine, si la personne a une signature, c'est super difficile de savoir si c'est bien une signature ou le début du message suivant.
Un autre problème, je sais pas si c'est que pour moi, mais aucun moyen de savoir si il y a de nouveau message, je suis obligé de passer par "message non lu" et de cliquer sur tout les liens qu'il me sort.
je pense que les catégories méritent aussi clairement une révision... tout les membres du forum veulent montrer leurs créations, ce qui est normal, mais du coups je trouve que rajouter un sous-forum "vos création" en dessous de garages serais pas de trop... après c'est un avis personnel.
Sisi, tu as un bouton en haut "consulter vos messages", pour voir si tu as une réponse ou non ;). Je vais voir avec Stericraft ce soir ce qu'il en est avec le site/forum :).

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par BarbuJack » 10 avril 2013, 17:34

Socrate a écrit :Hello !
Hop une petite remonté de topic :p

Juste pour dire (et cela avait déjà était dit dans un topic que je ne trouve plus):

J'ai mis 10 minutes à trouver comment m'inscrire sur le forum :shock:
Surtout que j'étais déjà tombé complètement par hasard sur ksp-fr.fr et j'ai cru que le site était à l'abandon, et bien plus tard je suis tombé sur le fofo via une chaîne YT (l'un d'entre vous, mais je ne sais plus le quel j'ai trop regardé de tuto et de let's play ces derniers jour ^^)

Le site principal ne sert à rien à l'état, il manque du contenu ... alors qu'a coté il y a une page FB mise plus régulièrement à jour... mon dieu !
C'est l'ajout de contenu régulier qui fait vivre un site, et un site qui sert à capter une communauté pour la faire grandir (et pas une page FB, elle, elle sert pour les fans qui sont déjà là :p)

Mais ça c'est un gros travail, et sans vouloir vexer qui que se soit (sans SteriCraft je n'aurais pas vu autant de tuto, il est si j'ai bien compris l'initiateur du site et du forum, sans Dragoon1010 il n'y aurais personne pour sur le forum pour me dire que je suis pas con :lol: ), c'est pas quelque chose qui peut se gérer seul. Du coup...

Pourquoi DarkMiata ne poste pas ses news sur le site ? Ou au moins reprise/reformulé/corrigé et ajouté...
Pourquoi Il n'y a pas de renvoi vers la page des dev/pages steam/news sur les mise à jours et patch note qui l'accompagne ?
J'ai probablement ma petite idée... la seule personne qui a mis du contenu sur le site c'est Steri... Pourquoi personne ne l'aide ? xD (pas moi ! je viens d'arrivé, et je suis un peu monomaniac sur les bords, si dans 3 semaines KSP ne m'amuse plus, vous ne me verrez plus !)

Enfin vala ! Je pense (ce n'est que mon avi, et je ne critique personne), si cela reste en état la communauté FR restera un cercle fermé/restreint :s
Message reçu ;)

Effectivement, des modifications du site sont prévues, notamment au niveau de l'organisation et du graphisme.
Pour le moment nous ne sommes que deux à gérer le site, ce qui réponds en partie à ta question.

Comme c'est un site communautaire, plusieurs personnes devrait se voir attribuer des droits d'édition ce qui permettra dans l'avenir de rendre le site plus vivant.
Pour le moment nous manquons encore de candidats.

Le site c'est lancé très vite et la communauté à bien grandie depuis.
Il est vrai que le site actuel ne réponds pas/plus aux attentes, mais ceci devrait changer prochainement.

Pour le moment je ne peux pas donner de "date de sortie" mais je dirais ces prochaines semaines. :ugeek:

Bonne suite ;)
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Socrate
Messages : 10
Inscription : 09 avril 2013, 14:27
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par Socrate » 11 avril 2013, 12:58

2 ? Et vous n'avez fait que ça ? oO

Genre vous avez une vie à coté et vous pouvez pas faire plus ? Vraiment inadmettable ! :x

Blague à par, bon courage. Je serais ravi de donner un coup de main quand j'aurais plus de temps, et si j'accroche toujours autant à KSP d'ici là (pas avant 2mois... je veux des vacances :cry: :cry: )

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par Spacex » 14 juin 2013, 09:18

Pioufff ça faisait 2 jours que je n'arrivais pas à me connecter au forum.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, certainement une session qui n'a pas était supprimé lors du changement de serveur ou un truc du genre. FIn bref c'est résolu, il a fallut que je créé un second compte en fait.

Edit : Ah ok c'est que je me connecte depuis http://forum.ksp-fr.fr/ . Pourquoi vous faites pas une redirection ? http://www.annuaire-info.com/redirection-301/

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par BarbuJack » 14 juin 2013, 15:53

Désolé pour ce petit contre-temps.

La redirection est en place.

Bonne suite.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par spar » 17 novembre 2013, 22:16

je n'ai aucune demande à formuler ni aucune remarque, si ce n'est que je trouve ce forum très intéressant et les gens sont vraiment impliqués, à chaque fois que je pose une question j'ai ma réponse (claire) dans les heures qui suivent.

vous faites tous un travail extra et je tenais a vous dire bravo !

j'espère être un jour en mesure de moi aussi aider des gros n00b de KSP dans mon genre !



on a toujours tendance a râler quand ça va mal, il faut aussi le dire quand ça va bien :D

PS: ça ma semblé l'endroit adéquat pour poster ce message, dans le cas contraire et bin désolé voilà XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Demandes/remarques/questions pour le nouveau site/forum/

Message par Dakitess » 17 novembre 2013, 23:33

Ce me semble être également une remarque fort à propos, il roxx ce forum :)
https://t.me/pump_upp

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit