Tous les anciens crafts présentés sont archivés sur la seconde page.
Salut tout le monde !!
Après une absence entrecoupé de courtes sessions de jeu sur KSP, j'avais un peu abandonné ce topic.
Je suis donc de retour pour vous présenter mon nouveau programme spatiale !
Mon but est d'aller à la conquête de l'espace et d'y créer des bases autonomes. L'utilité sera d'établir des "routes de navigation" permettant le ravitaillement de mes différents vaisseaux et un lieu de repos pour l'équipage.
A partir de là, je laisserai place à l'inspiration (tourisme, exploration, militaire etc).
J'essayerai de mettre à jour ce post principal ainsi que la mise en page, pour donner un peu de cohérence aux différents engins !
A coté de chaque nom d'engins, je mettrai le numéro de mission. Ça vous aidera à resituer les événements dans l'ordre.
Liste de mods utilisés : [Ma compilation de mods graphiques facile à installer : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =30&t=3346]
- Texture Replacer (avec skins de planètes remplacés et skybox)
- Astronomer's Interstellar
- EnvironmentalVisualEnhancements (pour le mode astronomer's Interstellar)
- Distant Objetcs (pour le mode Astronomer's Interstellar)
- PlanetShine (pour le mode Astronomer's Interstellar)
- Active Texture Manager (version basique pour 32 bit)
- Chatterer
- Rasterpropmonitor
- Engineer Redux (sans les parts)
- Protractor (sans les parts)
- Toolbar
- QuickHide (merci Malah !!!!!)
- Malah NoParts Engineer et Protractor
- Trajectories
- SelectRoot
- MK1 Internal
- Procedural Fairing
- Parts Catalog
- NavBallDockingAlignmentIndicator
- PreciseNodes
- Kerbal Alarm Clock
- TacFuelBalancer
- TacLifeSupport (j'hésites à garder les parts, mais elles sont quand même utiles).
- KAS
- ScanSat
- BD Armory
- USI Karbonite
- USI Karbonite +
- USI Transport
- USI Kolonization
- PizzaOverhead wheel sound mod
- PizzaOverhead RCS sound mod
- PizzaOverhead ColisionFx mod
- TweakScale (juste pour les moteurs à ions, panneaux solaires et mod KAS)
Satellites :
Le KerSat (Mission I) :
Le satellite KerSat a été placé en orbite polaire à 450 km d'altitude. Il est équipé de tous le nécessaire scientifique en terme de radars et de scanners.
Son objectif et de cartographier Kerbin en haute résolution, de détecter des anomalies et de rechercher la présence de ressources.
Ce satellite a donc été placé en orbite polaire de la Mun à une altitude de 470 km. Il est encore une fois équipé de tout le nécessaire scientifique.
Nos ingénieur ont tenté pour ce lancement de simplifier le fonctionnement de la fusée tout en améliorant l'optimisation.
Voici donc le MusSat I :
Le lancement :
Et voilà le satellite correctement positionné !
Le détecteur de karbonite sur le KerSat I !!!
Conscient de l’utilité de cette énergie renouvelable (elle pollue à fond mais elle ne s'épuise jamais ^^), nos ingénieurs ont mis au point le KerSat II
Une fois n'est pas coutume, la mission est un succès ! Tout est fonctionnel et les outils scientifiques ont maintenant la possibilité de détecter toutes les ressources présentes sur Kerbin.
(Bon en vrai j'ai du recommencer la mission plusieurs fois, parce que j'avais programmé l’ouverture des panneaux solaires sur "stage", donc ouverture au lancement et bim ça casse !)
Orbite parfaitement polaire à 750 km d'altitude.
Stations :
KERBIN ONE (Mission : IV ; V)
La mise en service de la station KERBIN ONE !!!
On commence avec la première partie (mission IV) :
Grosse fusée pour un gros morceau de station. Nos Kerbals n'ont pas vraiment joué la carte de l'économie de fuel, mais plutôt celle de l'économie de trajets ^^
Un décollage et une mise en orbite sans soucis et sans débris. Le module de transport se sépare de la station une fois que celle ci est correctement positionnée.
La station est placée sur une orbite circulaire à 350 km d'altitude ! La raison est qu'à cette distance la vue est jolie mais la station demeure accessible.
Mission V
Après le succès de la mission IV, nos ingénieurs préparent l'intégration de la seconde partie de la station.
La mission est également un succès et la station, bien qu'incomplète, a déjà vraiment de la gueule
La grosse difficulté aura été la manœuvre de docking (plus que 9 unités de RCS au moment de la préparation au docking (station en vue et vitesse target à 0).
De plus, l'autre grosse difficulté aura été de positionner les ports de docks en EVA. Pas simple de tout aligner quand ça bouge et qu'on à pas l'assistance de centrage du VAB ! Mais c'était épique !!! On se serait cru dans Gravity ^^
En tous cas, toujours pas de débris