La France a une incroyable fusée !

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: La France a une incroyable fusée !

Message par Spacex » 05 juin 2013, 18:17

Bordel, quelle histoire pour mettre en orbite ce truc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La France a une incroyable fusée !

Message par Dakitess » 05 juin 2013, 19:14

Ouais, plutôt complexe... Mais pour le défi, chapeau !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La France a une incroyable fusée !

Message par Dakitess » 11 juin 2013, 19:33

Allez, finalement je propose mon Integer pour cette section intéressante. Je me permets un simple copié-collé de l'article sur mon topic :

Les croiseurs sont les vecteurs de colonisation à grande échelle. Ils permettent un déplacement massif de beaucoup de matériel au sein de la galaxie, en s'appuyant sur une structure modulaire, et richement équipée. Ils ont toujours été le cheval de bataille de la Dakitess Corporation, mais représente un défi majeur d'organisation, de planification, et d'assemblage, les unités informatiques peinant à remplir leur fonction face aux démesures des esprits les plus fertiles de notre équipe.

Je vous présente aujourd'hui l'Integer, un croiseur one-launch embarquant absolument tout le nécessaire pour un long et minutieux voyage !

Image

Image

Image

La propulsion est assurée par deux couples de 4 réacteurs nucléaires, mais également une couronne ioniques pour les manoeuvres d'appoint au coût carburant dérisoire. Compte tenu de la quantité de carburant embarquée, le champs d'action de ce croiseur doit être suffisant pour un aller-retour dans le système de kerbol. Un réservoir d'appoint peut être ajouté via le dock situé entre les propulseurs ioniques, permettant par exemple de s'extraire de la sphère d'influence kerbinienne sans toucher aux stocks.

Image

L'Integer embarque plusieurs types de navettes d'exploration : deux peuvent permettre une colonisation sans retour sur une planète atmosphérique, en s'aidant des 3 parachutes afin d'amener sereinement les 3 Kerbonautes de chacune sur le sol. Deux autres, plus petites, visent à poser le pied sur des lunes à faible gravité, afin de pouvoir revenir ensuite au croiseur. Le docking est effectué de telle sorte que l'accélération plaque les liaisons, et évite tout risque de décrochages, même après section des barres de renforts utiles au décollage seulement.

Image

Un lot de 4 sondes très minimalistes vont permettre de couvrir un très large territoire, en gardant le contact via antennes avec l'unité principale. Elles seront principalement dediées à de la reconnaissance, et pourront revenir se docker au croiseur.

Image

Deux rovers en envoi indépendants, pourront assister les équipes au sol, en leur fournissant une moyen motorisé de se déplacer. Equipés de leur Skycrane, ils sont avant tout dédié à l'exploration lunaire, et ne sont pas censé revenir au croiseur.

2 lots de docks taille standard ont été ajoutés et dimensionnés de sorte à accueillir nos modèles actuels de navettes, se couchant sur le flanc. Un tel matériel d'exploration accroit d'autant plus le champ d'action du croiseur, et constitue un envoi différé intéressant à effectuer, avant départ.

91 tonnes à vide, 246 à plein, de quoi faire :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
BlackShark
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013, 02:40
Contact :

Re: La France a une incroyable fusée !

Message par BlackShark » 13 juin 2013, 18:22

J'essaie en ce moment de faire mon propre croiseur, le but de ma mission est de faire un aller-retour vers Laithe avec un module détachable capable de se poser et de redécoller de Laithe.
Je pense avoir réussi à faire le vaisseau mais j'ai un gros problème de poids pour lancer le vaisseau en orbite, mes fusées partent en morceaux quelques secondes après avoir quitté le pas de tir. J'ai beau mettre une tonne de renforcements les réservoirs se détachent systématiquement les uns des autres.

J'en suis venu à lancer le vaisseau en plusieurs parties (le module d'atterrissage séparé du croiseur), et à utiliser le carburant du croiseur pour atteindre l'orbite, que je dois ravitailler une fois en orbite kerbalienne.
Je suis en ce moment entrain de faire le ravitaillement, donc je n'ai toujours pas testé l'ensemble du vol, je ne sais même pas si le carburant sera suffisant pour faire l'aller-retour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snigz
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013, 17:17
Localisation : SOMEWHERE OVEEEER THE RAINBOWWWWW
Contact :

Re: La France a une incroyable fusée !

Message par Snigz » 06 juillet 2013, 16:35

Aller, je balance tout ça sur les forums anglophone.
J'aurais juste besoin de votre lien de contact (genre profil steam), pour que vous ayez les copyright !
La vie est comme une fusée. On décolle durant notre jeunesse. Puis on se pose, tranquillement pour continuer sa vie. ou on s'écrase, et notre vie est fichue.
En fait ca a aucun rapport, mais c'est genre philosophique,donc, ça fait genre le mec cultivé

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La France a une incroyable fusée !

Message par Dakitess » 06 juillet 2013, 17:16

Holala il est mastoc ^^ beaucoup beaucoup beaucoup trop de propulseurs et une charge utile abusée ^^

Tu m'étonnes que tu galère a lancer un truc pareil...

Bonne chance pour ce projet :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: La France a une incroyable fusée !

Message par JCDenton » 18 juillet 2013, 17:53

Moins massif mais tout aussi compliqué, je vous présente la quatrième version du vaisseau d'exploration de classe Sovereign que j'ai construit.

Mis en orbite en une seule fois et sans mods, il faut quand même refueler 11000 unités de fuel avant une expédition.
Le vaisseau dispose de 4 sondes indépendantes ainsi qu'un système d'éjection.

Image
Image

Je voulais commencer une expédition avec, mais la 0.21 approchant à grand pas, je vais attendre.

La première version du vaisseau est allé jusque sur Laythe, en passant pas Jool pour un relevé scientifique : http://www.youtube.com/watch?v=JQLeQcvK ... Z3bsBj7Af4

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La France a une incroyable fusée !

Message par Dakitess » 18 juillet 2013, 18:06

Superbe ! Juste très classe, et il a l'air bien foutu !

Tu aurais des images du launcher ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: La France a une incroyable fusée !

Message par JCDenton » 18 juillet 2013, 18:37

Ouaip, voila :
Image
Image

http://www.youtube.com/watch?v=JQLeQcvK ... zsm1IJU4Dx
Une vision plus précise et en mouvement à partir de 14 minutes, et avec un début de lancement.

Les deux moteurs principaux sont deux Mainsails, aidés au début par 8 moteurs de base ( ceux qui ne sont pas vectorisés)
434 parts en tous, 120 tonnes plein et en orbite. Il a un port de dock en dessous pour les opérations de refueling.
Je met en gros 15 minutes à le mettre en orbite (130km) avec le lag et la lenteur globale du truc.

EDIT : il possède aussi 6 moteurs électriques et 4 panneaux solaires en plus de générateurs (ils étaient en cadeau avec la peinture)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La France a une incroyable fusée !

Message par Dakitess » 18 juillet 2013, 18:55

Ca décolle ça ?!! Chapeau, c'est plutôt réduit comme lanceur, pour un truc pareil. Vu que tu démarres direct avec des propulseurs sans rien avoir en dessous, tu devrais mettre quelques aerospikes qui auront un meilleur ratio bien qu'un peu moins de puissance. A voir si tu es juste ou non à l'heure actuelle en terme de puissance, puisque tu passerai de 215 à 175 si je ne dis pas de bêtise.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit