Mon centre de lancement sur Mun

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Elie88
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2013, 21:58
Contact :

Mon centre de lancement sur Mun

Message par Elie88 » 19 juin 2013, 22:20

Je vous présente ma Base (rudimentaire) de lancement de vaisseau sur Mun a l'aide des Mod
Extraplanetary Lauchpad (qui permet une fois opérationnel de fabriquer et de lancer des vaisseaux depuis la platforme)
et de Kethane 0.6 (qui permet le forage de "Kethane" qui est convertible en toute sorte de carburant)

Image

Déroulement de la mission :
> Reconnaissance satellite des lieux contenant du Kethane et du minerai
> Envoi d'un Rover pour trouver une zone plate parmi les zones propices au forage du Kethane et du Minerai
> Construction de tout les modules separément et simulation sur Kerbin pour vérifier que les Docking Port sont bien aligné et que tout est fonctionnel
> Envoi du module de forage Kethane
> Envoi du module convertisseur et communication
> Envoi du module "station electrique"
> Envoi du module de stockage des ressources
> Envoi du module de launchpad
> Assemblage des modules
> Collecte de ressources
> Fabrication d'une fusée test
> Envoi de la fusée test > OK


Ce qui est génial avec tout ça, c'est que déjà j'ai passé pas mal de temps à tout faire (je me suis pas ennuyé !) et comme vous pouvez le deviner; pouvoir lancer une fusée neuve depuis la Mun, vu que la gravité et très faible ça permet le lancement de module très lourd sans dépenser des tonnes de carburant. Donc un excellent point de départ pour tout type de mission
Chaine Youtube http://www.youtube.com/user/ECAMGame

« L'espace, c'est le luxe absolu. » de Bertrand Lavier

Avatar de l’utilisateur
Winnie137
Messages : 37
Inscription : 04 février 2013, 00:46
Contact :

Re: Mon centre de lancement sur Mun

Message par Winnie137 » 20 juin 2013, 00:53

C'est absolument... epic ! Je veux ça ! xD
Serait-il possible de nous donner le liens de tous tes mods (et sous quelle version de ksp est tu), et de faire un bref tuto sur les items qu'ils (les mods) rajoutent, et comment s'en servir (et SURTOUT faire des fusée depuis la lune !!! *-*) ?

Merci d'avance l'ami ! :)
/!\ Winnie137 présente /!\

Les célébrités de KSP ainsi que leurs rover !

Avatar de l’utilisateur
Elie88
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2013, 21:58
Contact :

Re: Mon centre de lancement sur Mun

Message par Elie88 » 20 juin 2013, 14:54

Je suis sous KSP 0.20.2

Les mods pour faire ce genre de construction et des lancement depuis d'autre planetes et lunes :
- Kethane 0.6
- Extraplanetary Launchpad

Pour extraplanetary launchpad, j'utilisait une version 1.1 modifié par "EvilC" et depuis ce matin il y a la V.2 officelle

La version modifié que j'utilisais était en attendant que la version original soit compatible avec Kethane 0.6 Mais elle enlevait certain élément et les intégrait directement dans la plateforme ; le Rocket builder, la foreuse et la fonderie

Depuis la mise a jour en V.2 mais je dois maintenant réintégrer ces 3 parties et la ça devient un vrai defi, car c'est très lourd si on veut lancer une plateforme avec les 3 élément en + et c'est très mal équilibré. Donc il faut lancer chaque partie une a une et qu'elle soit reliée par docking port une fois installer, ou alors s'amuser a miner d'un côté et acheminer les ressources jusqu'au centre de lancement

Mini tuto du launchpad V.2:
Le launchpad : > Le launchpad sert a lancer les fusée depuis la où il se trouve
la Foreuse (Augeur): > sert à forer le minerai (Ore)
la fonderie (Smelter) : > sert à convertir le minerai en métal
le RocketBuilder : > Converti le métal en rocket-parts et permet de construire les fusées
Ces 3 élément ne stock pas de ressource donc ne peuvent pas fonctionner si elle non pas un endroit où prendre la ressource et la stocker une fois convertie, donc on utilise les parts HexCanOre ,HexCanMetal, HexCanRocketPart

Mini Tuto Kethane :
Kethane est un mod qui permet de collecter du Kethane et de le convertir en ressources de notre choix (LiquidFuel, Oxidizer, XenonGaz, MonoProplant )

Il faut déja Scanner une planete ou lune pour voir où se situe le Kethane
Ensuite envoyer une foreuse Kethane et un reservoir Kethane pour le stocker
ensuite utiliser le convertisseur pour transformer le Kethane en ressources utilisable
Un wiki assez basic est disponible pour Kethane mod

Tout ceci nécessite également énormément d’électricité, donc penser a préparer un module ou plusieurs module qui servent de station électrique

J'utilise également pour + de réalisme le mod RemotTechet son add de compatibilité
Ce mod pour ceux qui ne le connaissent permet la mise en place d'un réseau de communication satellite avec pour point de départ le KSC. Pour résumé : si vous avez une module non-habité ou un satellite, il doit être connecté au réseau de communication pour fonctionner
Vous pouvez construire d'autre centre de commande en ayant un module avec minimum 3 Kerbals et une Part "RemoteCommand"
Chaine Youtube http://www.youtube.com/user/ECAMGame

« L'espace, c'est le luxe absolu. » de Bertrand Lavier

Avatar de l’utilisateur
Winnie137
Messages : 37
Inscription : 04 février 2013, 00:46
Contact :

Re: Mon centre de lancement sur Mun

Message par Winnie137 » 20 juin 2013, 15:16

Et bien, franchement beau boulot ! :)
Juste quelques dernières questions si cela ne te déranges pas. Pour les minerais, faut-il également scanner l'astre comme pour le Kethane, ou il y a du minerais partout ?
Et, une dernière ^^. Depuis le nouveau "rangement" des fichiers du jeu depuis la 0.20, je ne sais plus vraiment ou mettre les fichiers des mods :/ Si juste tu pouvais m’éclairer là dessus, ce serait top ^^.
Je viens tous juste de finir de formater mon pc; Donc je réinstalle Steam, KSP, les mods, et j'essaie tous ça ^^

Encore merci de ta patience :)
ps : remotetech est vraiment bien ? c'est pas trop embêtant le fait de devoir avoir tout un réseau de communication ? Je ne sais pas trop si je vais prendre ce mod ou non.
/!\ Winnie137 présente /!\

Les célébrités de KSP ainsi que leurs rover !

Avatar de l’utilisateur
Elie88
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2013, 21:58
Contact :

Re: Mon centre de lancement sur Mun

Message par Elie88 » 20 juin 2013, 15:53

Le mod Kethane prend en compte les autres mod de ressources, donc si tu scan avec les scanner Kethane, et que tu as de mod qui ont d'autre ressources Dans la minicarte de Kethane tu verra des petite flèche gauche droite pour switcher les maps ressources.

Pour resumer Les scanners Kethane voient tout les ressources

Depuis la 0.20 la plupart des Mod créé vont directement dans >GameData

Le dossier GameData contient le dossier SQUAD et tout tes dossiers de mod
Ce qui permet de répertorier rapidement tes mod, les éditer, supprimer etc... sans toucher au partie de SQUAD

Ton dossier doit ressembler à ça :
>KSP >GameData :
-SQUAD
-Kethane
-Extraplanetary Launchpad

....etc
Chaine Youtube http://www.youtube.com/user/ECAMGame

« L'espace, c'est le luxe absolu. » de Bertrand Lavier

Avatar de l’utilisateur
Winnie137
Messages : 37
Inscription : 04 février 2013, 00:46
Contact :

Re: Mon centre de lancement sur Mun

Message par Winnie137 » 20 juin 2013, 16:09

Ok, merci encore pour toutes ces précisions, je vais essayer tous ceci tout de suite ! :)
/!\ Winnie137 présente /!\

Les célébrités de KSP ainsi que leurs rover !

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 39
Inscription : 05 juin 2013, 05:02

Re: Mon centre de lancement sur Mun

Message par clint » 20 juin 2013, 19:31

Salut, ça fait un moment que je tournais autour de ce mod ... et ta présentation ma donné envie de le tester... mais j'ai une petit question... le launch pad le runway etc sont par définition ENORME XD lol il faut arriver à les envoyer sur la MUN depuis kerbin?

Merci d'avance à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon centre de lancement sur Mun

Message par Dakitess » 20 juin 2013, 23:54

Nan c'est cheaté, c'est un LaunchPad pliable X)

Donc pas forcément très complexe à envoyer. Plusieurs parts à docker sur le sol quoi.
https://t.me/pump_upp


Avatar de l’utilisateur
FlorianK
Messages : 50
Inscription : 17 mars 2013, 14:14
Localisation : CCCK
Contact :

Re: Mon centre de lancement sur Mun

Message par FlorianK » 21 juin 2013, 12:17

Très beau travail ! :shock:
URSK
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit