Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 16 juillet 2013, 12:14

Voici donc la suite :

J'ai docké deux boosters sur mon nouveau croiseur. Chaque booster est équipé de 3 propulseurs nucléaires. J'ai donc équilibré la quantité de carburant pour que les boosters se vident à la même vitesse que les réserves du croiseur.
Le problème c'est qu'à l’arrêt les boosters gigottent pas mal et qu'en marche ils bougent tellement dangereusement que mon croiseur tangue dans tous les sens. Je ne vois pas trop comment je peux améliorer ça... J'attends la maj pour voir si ça s'améliore sinon je vais devoir changer de système.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Dakitess » 16 juillet 2013, 13:15

Sympa ! Mais bon, un dock large sur l'effort tranchant, dur dur :/

SI tu veux conserver la même forme, il te faut prévoir un double dock : ajouter un moyen dock de tête, qui absorbera l'effort principal : celui du sens de l'accélération.

Mais c'est en bonne voie, et c'est propre :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 16 juillet 2013, 14:47

C'est pas mieux justement un dock large sur la tranche ?

Pour ce croiseur je pense que je vais tenter autre chose. En fait je pense que les booster ne servent à rien niveau performance. Du coup je vais peut être ajouter deux réservoirs de carburant gris. Ca va le ralentir pour les allers mais je pense qu'il est quand même suffisamment rapide.
Pour le double dock j'avais déjà tenté le coup mais il y en avait toujours un sur les deux qui refusait de se docker (c'était en version 18.2).
C'est quo la "technique ?"

Sinon aujourd'hui j'ai tenté d'orbiter plusieurs croiseurs/navettes partant de la piste mais impossible de dépasser la seconde couche atmosphérique. Tout part en vrille ^^

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 09 août 2013, 23:04

Salut à tous !

je suis de retour pour vous montrer mon nouvel engin !
Dernièrement j'étais plutôt branché croiseur et voyages interplanétaires. Je n'étais pas retourné sur la Mun depuis longtemps. De plus la dernière maj à provoquée la destruction de mon seul lander.
J'ai donc décidé d'y retourner pour visiter le nouveau relief.

Pour cette mission mes objectifs étaient : amener une colonie de kerbals ; poser un gros véhicule de transport type rover (avec base intégrée, quartiers d'équipage et nécessaire scientifique) ; le véhicule devait être potentiellement utile à d'autres mission d'exploration munaire ; il devait aussi être stable et résistant.

Juste une parenthèse, j'ai un très bon PC et mon jeu lag plus qu'avant, que ce soit à l'approche d'une planète/lune ou à cause du nombre de parts souvent important de mes engins.

Voilà ce que ça à donné (le rover est en orbite, je trouvais ça marrant) :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le but était donc d'amener et de poser cet engin sur la Mun !

La première étape a été de mettre en orbite le rover et les modules d’atterrissage.
Ensuite j'ai orbité et docké la partie moteur qui devait envoyer le rover sur la Mun, puis freiner avant que les modules d'atterissages prennent le dessus.
J'ai du aussi effectuer un refuel.

Me voici parti pour la Mun :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois en approche de la Mun j'ai décidé d'atterrir au niveau du cratère situé à l'équateur. J'ai finalement atterris un peu avant.

Voilà la manœuvre de freinage juste avant de larguer la partie moteur.
Pour résumer l'utilisation des modules de landing :
Le freinage se fait grâce à la partie moteur et à l’espèce de skrane (je ne sais pas comment on dit) présent au dessus du rover. J'ai freiné avec ça et maintenu une faible vitesse jusqu'à 25 000m. Ensuite je découple la partie moteur et le skyrane. Sauf que j'avais oublié les sépatrons pour le skyrane et j'ai du faire une manœuvre de looping pour me débarrasser du poids du truc. Ensuite c'est le rockomax "skipper" qui a stabilisé une faible vitesse jusqu'à ce que je sois suffisament près du sol pour préparer atterrissage. je l'ai donc découplé et ce sont les 4 flt400 avec 4 rockomax 48-7s et 12 rockomax 24-77 qui m'ont permis d'atterrir avec précision !

Image de la descente :
(il faut essayer d'imaginer ce que j'ai dit plus haut, parce que je n'ai pas d'images ^^)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et enfin le rover (qui n'a pas encore de nom) posé sur la Mun.

La première image c'est avec les modules rockomax, et la deuxième c'est le rover seul. Mais finalement pour l'instant je vais conserver les modules rockomax au cas où. il reste pleins de carburant.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour les caractéristiques :
10 places habitables, 14 sièges EVA, 2 "héliports à sondes" avec dock. 316 parts, 49.84 tonnes (le rover seul) vitesse de croisière sur le plat 12 m/s

Par contre attention sur la Mun je l'ai déjà cassé plusieurs fois ! On atteind facilement les 30 m/s et les roues ne supportent pas les sauts trop haut La prochaine fois je trouverai un système pour déployer un train d'atterissage lors de la réception d'un saut. Mais sinon il est très très stable. Dommage pour les roues en mousse parce que niveau structure il est ultra solide. Beaucoup de pièces résistent lors d'un crash sur Kerbin.

Sinon comme ça commence à être le bazar sur mon topic, je pense que mon premier poste servira à présenter ma flotte actuelle et sera mis à jour. Le second (que j'avais réservé) servira à archiver toutes les choses que j'ai faites mais que je n'utilise plus. C'est pas pour tout de suite parce que j'ai la flèmme, mais si je suis motivé je ferai ça !

Quelques dernières images bonus !! :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par JCDenton » 09 août 2013, 23:31

Belle bête ce rover. Tu t'es rendu au mémorial Armstrong ?

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 10 août 2013, 00:18

Non !
En fait je visais juste le cratère pour le fun et pour avoir un point de repère si je veux créer une base.
C'est où le mémorial, je ne savais même pas qu'il y avait ça. D'ailleur je ne suis jamais allé à l'arche. Elle y est encore ??
En tous cas cool le nouveau relief !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Dakitess » 10 août 2013, 08:38

Beau bestiaux ! Plutôt colossal :D ça ravive l'envie d'aller poser le Rhyno... Ha ça ça pourrait être un objectif :)

Bonne promenade !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 10 août 2013, 10:23

Justement hier je regardais tes trucs et je me demandait si tu avais réussi à le poser finalement !
Mais bon c'est faisable !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Dakitess » 10 août 2013, 11:00

Ouaip j'avais posé sans problème (ou presque) le chassis du Rhyno :)

Mais tu m'as donné envie d'essayer, en début de semaine, un nouveau lancement suivi de l'assemblage modulaire des différentes parties, et enfin l'acheminement, probablement vers Mun ou Duna, si je songe à installer quelques parachutes ^^

Quand tu disais que les roues tenaient difficilement la charge parfois, est-ce lié à leur solidité même ou à la structure du Rover en général ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 10 août 2013, 11:39

C'est lié à la soliditée des roues.
Déjà elles se cassent au dessus de 30 m/s, alors que c'est facile à atteindre sur la Mun avec le relief et que mon rover est tellement stable qu'il ne bascule pas.
Ensuite les roues on plus d’impacts tolérance que les trains d'atterrissage mais pourtant lors de la réception d'un saut les roues s'arrachent à la base. Bon je parle quand même d'un gros saut (exemple à suivre). Pourtant j'ai renforcé la base des roues avec des barres en fer.
Sinon le chassis ne bouge pas. Comme j'ai dit, le châssis survie même en partie à un crash sur kerbin depuis l'espace.

Le châssis :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Exemple de saut et atterrissage à 20m/s
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Réception :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et j'ai déjà essayé d'atterrir bien à plat.
Mais même quand je passe un gros obstacle, on voit que la rigiditée physique des roues dans le jeu est très bof.
En plus ça ne dépend pas forcément du poids, du moment que le chassis est rigide

Sinon je testerai bien une version alternative pour Duna !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit