Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [le retour, voir dernière page]

Message par Canauos » 04 août 2014, 13:52

J'ai testé l’atterrissage avec le reversoir presque vide.
Même là j'avoue que c'est quand même chaud. La navette plane avec maniabilité, mais elle perd rapidement en altitude (contrairement aux planeurs légers qui peuvent planer à l'infini à cause de la physique du jeu).
Il faudra que je reteste avec le réservoir pleins. Si c'est trop hard j'ajouterai des ailes au niveau de la gouverne.

Mais oui ce qui est dommage, c'est que c'est facile de faire planer ce genre de gros réservoirs, mais la navette devient vite immonde. Ça m'énerve, surtout que j'aime bien jouer vanilla.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos [le retour, voir dernière page]

Message par Dakitess » 04 août 2014, 14:52

Hola Ya du nouveau ! Plutôt cool tout cela, et notamment la recherche de modularité :)

Pour ta navette, je pense qu'elle manque d'un peu de longueur, pour ajouter un peu de voilure et parvenir à la poser proprement. Je ne sais pas si tu avais vu ma navette, je crois que si, elle est plus lourde mais se pose sans trop de souci. Tu peux ajouter un segment cylindrique de plus ? Et refaire légèrement la portance avec le nouveau profil ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: Espace Canauos [le retour, voir dernière page]

Message par Gamb » 04 août 2014, 15:29

Moi je l'ai vu et elle est très jolie !! J'ai pas débloqué le pod cupola mais ça rend bien comme nez de navette.
Pour la portance, peut être doubler l'épaisseur des ailes (deux couches d'ailes, ça devrait pas trop défigurer la navette de l'extérieur).

Ca me donne envi de revoir mon modèle, surtout que j'ai débloqué les gros gros lanceurs (nasa), more powa !!!! :lol: :lol:


Edit: Comme quoi, tout est faisable, voici une navette qu'avec des pièces d'origines :shock: :shock: :shock: :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=i0KX6M77f3o

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [le retour, voir dernière page]

Message par Canauos » 29 novembre 2014, 03:11

Salut salut !!

Je suis re re de retour !

Alors j'ai décidé de commencer une partie un peu structurée.

J'ai installé ces mods :

- Texture Replacer
- EnvironmentalVisualEnhancements
- Distant Objetcs
- PlanetShine
- Active Texture Manager
- Chatterer
- Rasterpropmonitor
- KAS
- ScanSat
- Karbonite
- Engineer Redux (sans les parts grâce à l'astuce de Malah)
- Protractor (sans les parts grâce à l'astuce de Malah)
- Toolbar
- Trajectories
- TacFuelBalancer
- SelectRoot
- MK1 Internal
- Procedural Fairing (c'est juste pour le fun celui là)
- Parts Catalog
- NavBallDockingAlignmentIndicator
- HyperEdit


Le but de cette nouvelle partie, sera donc de conquérir l'espace (super original ^^) en créant des bases de refuel autonomes.
Le but à long terme sera de créer un réseau touristique pour les Kerbals à travers tout le système.
Je vais donc vraiment axer ma partie sur l'utilisation du mod ScanSat et Karbonite.


Alors premier lancement !!

Il me fallait un satellite capable de détecter la Karbonite sur Kerbine, la cartographier et détecter les anomalies.
J'ai donc créé le satellite "Ker KRM".
Il est placé à une orbite presque polaire à 245 000m d'altitude.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImage
De retour sur Kerbin j'ai testé pour le fun les quelques partes WTF de Karbonite.
J'ai également pu tester si les info de mon satellite sont correctement envoyés sur Kerbin et je dois dire que la mission est un succès !
J'ai pu profiter d'une navigation parfaite en IVA grâce aux nouveaux écrans LCD Kerbaliens et la position de l'aéronef en temps réel sur la carte !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImage

En tous cas ces mods me remotivent à jouer à KSP (surtout Karbonite et ScanSat, qui donnent vraiment un sens aux missions).

Bon par contre nos ingénieurs font face à des plantages de l'ordinateur de commande depuis l'installation de tous ces mods ...
Il travaillent actuellement sur une solution parce que ça en vaut vraiment le coup !


BONUS 2 :

Images provenant d'un magazine touristique Kerbalien :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Espace Canauos [le retour, voir dernière page]

Message par x335 » 29 novembre 2014, 11:01

Les images O_o trop belles ! Bon retour sinon ^^
Et tant que je suis là tu joues en 64 bits avec tous tes mods ?

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [le retour, voir dernière page]

Message par Canauos » 29 novembre 2014, 11:31

Hé non ... je joue en KSP 32 bit windows ...

J'utilise Texture Manager (je ne sais pas ce que ça fait mais à priori ça améliore les perf).
Sinon j'ai fait cette astuce : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/84203 Ça par contre ça a l'air de vraiment améliorer la consommation de mémoire.

Mais c'est clair que les performances c'est un problème ... Pour l'instant je fais que des petits vaisseaux mais j'ai peur pour les plus gros.

Même avec mon satellite, le temps devient jaune en haut à gauche donc ça veut dire que ça lag un peu même si ça ne se voit pas quand je l'utilise.
Pourtant il n'a "que" 67 parts.
Mais pour améliorer tout ça, à part Linux je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire.
Pourtant j'ai un I5 3570k (de mémoire), une 7950 Vapor X 3go et 8 go de ram.

Le pire c'est que finalement la plupart de ces mods sont des petits plugins ou des utilitaires.
Pour les parts en plus, il y en a finalement peu.
Par contre c'est les mods graphiques et les nouvelles textures. Je ne sais pas comment ça impacte les performances. Mais après avoir testé plusieurs textures de Kerbin (dans texture replacer) qui avaient un poids plus ou moins élevé, je n'ai pas remarqué d'améliorations ou de détériorations au niveau perf.
Pareil pour les nuages.

En tous cas moi aussi je trouve les photos très cool, donc ça serait dommage de passer à coté de ce rendu !
(De toutes façons j'avais des problèmes de lag avant. Au final je pense que je ne perd pas beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos [le retour, voir dernière page]

Message par Dakitess » 29 novembre 2014, 12:05

Je ne crois pas que le rendu graphique altère grandement les choses... Je me souviens de ma 0.24 avec Astronomers Pack, avec des bidules de 800 parts j'étais à 7-8 FPS que je sois en SD ou en Full HD, le truc typique qui te bousille les perfs, à raison, lorsque la CG devient limitante. Là non.

L'avalanche de plugin, au contraire, me parait susceptible de tirer sur les perfs, mais je ne connais pas trop. J'espère que tu ne seras pas limités à 300 parts avec ta config bien meilleure que la mienne xD

Belles images en attendant, c'est sur, et je vais même te demander les deux dossiers que tu proposais sur un autre topic :) ! Avec une démarche d'install' aussi détaillée que tu le peux, haha, et avec les changements associés :p Il me semble que c'&tait pour l'esthétique générale au sol et dans l'espace sans autre modif' sur le Gameplay, ce que je recherche ^^ Merci d'avance si tu trouves le temps d'opluader cela :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Espace Canauos [le retour, voir dernière page]

Message par x335 » 29 novembre 2014, 12:58

Bon merci de m'avoir répondu ça confirme que le bug de procedural fairings vient de la 64bits, ce qui me fait trèèèèès ch*** parce qu'en 32bits non merci avec ce pc :lol:

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [le retour, voir dernière page]

Message par Canauos » 29 novembre 2014, 19:01

J'ai utilisé Procédural Fairing pour ma mission et franchement aucuns soucis !
Donc le 64 bit est peut être en causes ...
C'est franchement dommage, pouvoir jouer correctement en 64 bit ça règlerai quand même pas mal de problèmes.

Pour le rendu graphique j'ai aussi cet impression.
peut être que c'est plus la mémoire GPU qui est affectée et en l'occurrence ma carte est quand même assez performante.
Il faudrait faire des tests.

Pour les plugins, je ne sais pas...
J'espère pas ! Franchement à part Protractor que je ne sais pas utiliser, les autres sont quand même vraiment sympa !Mais clairement, si j'ai des soucis de perf, je ferai le tri parce que tout n'est pas indispensable.

Pour le partage des dossiers pas de soucis !!
Par contre, j'avoue que je suis encore en train de faire des tests. En fait c'est surtout pour Kerbin que ça me pose problème. Je trouve le rendu des nuages pas toujours beau suivant les altitudes. Mais bon je chipote en peu.
Je valide mon réglage et j'essaye de poster ça au plus vite (si j'ai le temps, ce soir).

Je te donnerai les explications détaillés, tu verras c'est très simple et en 2 secondes c'est fait ! Il y a vraiment juste à copier coller.
Après je te donnerai aussi une annexe avec deux trois autres textures qui m'ont fait hésiter. C'est pareil c'est très très simple à changer et des fois ça vaut le coup de tester plusieurs choses !

Par contre du coup j'aimerai bien que tu fasse un test de fps vanilla en me donnant tes réglages graphiques (genre résolution etc) avec un de tes gros ships de 800 parts
Que tu refasses la même chose avec les mods que je t'enverrai
Et qu'ensuite tu me file le craft de ton ship pour que je test.

Il faudrait un gros truc, qui puisse se faire orbiter avec HyperEdit.
Perso quand je test, je le fais sur Kerbin vers 500 000m d'altitude, vers 100 000m et vers 25 000/30 000 (le passage critique où les nuages deviennent volumétriques et où il y a les effets de ré entrée atmosphérique.

Ça donnera une idée des éventuelles pertes de perf à cause des plugins et des mods graphiques.
Genre d'après ce que tu dis, si j'ai de moins bons résultats que toi, c'est qu'il y a un soucis :D

Une dernière chose, j'utilise l'astuce OpenGll ou je ne sais plus quoi, le truc à mettre dans les options de lancement Steam.
mais je crois que toi aussi , non ?

J'en profiterai aussi pour tester avec et sans Texture Management, parce que j'ai un doute quand à l'utilité du truc.

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [le retour, voir dernière page]

Message par Canauos » 30 novembre 2014, 04:32

Je up pour vous tenir informé que le pack en question + le gros tuto détaillé sont dispos ici : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 439#p36439

Je suis mort ^^
J'espère que ça vous servira !

Alors par contre comme vous le remarquez avec les screens, j'ai changé pas mal de choses.
Je vous parlais d'un problème avec Kerbine qui était floue. Hé bien après recherche, c'est à cause d'incompatibilités entre mes différentes modifes de textures.

Du coup pour tout ce qui est nuages, j'ai bêtement téléchargé le mod Astronomer's qui est configuré tout à fait proprement.
Depuis plus de soucis !!!
Par contre il y a quelques trucs qui changent :

Des effets en plus au niveau des nuages
Plus de Larythe toute bleue
Planètes moins flachies et plus dans l'esprit Vanilla
Eve toujours aussi voluptueuse mais au lieu d'être violette, elle est rose.
Plus d'effets de halo bizarres sur les lunes de glace.

Mais bon je ne suis pas du tout déçu !!

J'aimais bien Jool et Larythe avec le mod Better Atmospher, mais du coup ça rendait quand même Kerbin trop dégueue.
La tout est plus fins (voir mes screen e vol et à différentes altitudes).
Mais BetterAtmospher est toujours là, dans le pack astronomers. c'est juste qu'il est configuré différament et honnêtement c'est beaucoup plus propre !!
En plus ça ajoute des plus belles aurores boréales et surtout des tempêtes de sable sur Duna !!!

Bref, je vous conseil de télécharger le pack que je vous propose !!! Même si je vous l'accorde, ça fait quand même en tout 4 mods.
Pour info, grâce à mon fichier, si vous savez comment installer un mod, il suffit juste de copier/coller les 5 dossiers dans votre GameData. Rien de plsu simple et les effets sont garanties !

Images :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImageImageImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit