Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Dakitess » 14 août 2013, 19:13

Purée on va croire qu'on bosse ensemble ! XD quelle proximité dans nos projets ^^

Dans quel objectif avais tu besoin d'une telle bestiole toi ? Emporter 10 gars c'est ça ?

Bien joue en tout cas :) !

Tu gères ton atterrissage final qu'aux parachutes ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Canauos » 14 août 2013, 20:59

Oui quand j'ai vu la maj de ton sujet hier, ça m'a fait bien rire !!
Je venais juste de galérer à faire la même choses ^^

Pour l'objectif c'est un peu comme pour la Mun, je voulais avoir un véhicule sans problème de carburant, transportant pleins de kerbals et tous le nécessaire scientifique !
Une sorte de croiseur de colonisation roulant ^^
Ça faisait un bout de temps que je voulais faire ça, en rover ou en base/plateforme mais avant j'avais la flemme d'amener un à un tous les kerbals dans le vaisseau.

Merci !

Oui en fait, lors du premier essai, j'ai ralentis grâce au module de freinage (les 4 lvt 400 avec rockomax) et je voulais garder du carburant après ouverture des par à chute. le problème c'est que ma vitesse lors de l'ouverture des par à chute était trop importante et mon rover c'est disloqué. Du coup j'ai re testé en vidant mon carburant pour freiner, en larguant ensuite les réservoirs puis en priant ^^ Le choc était super hard mais la structure à résisté !
Par contre ma descente avec pars à chutes seuls était de 13 m/s donc je craignais l'impacte !

Mais bon au final tout est bien qui finit bien ! Et sinon j'ai renforcé la structure des roues ! je pense que c'est grâce à ça que le rover a survécu à l’atterrissage.

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Canauos » 16 août 2013, 18:28

Salut salut !

Juste pour vous présenter une petite mission qui est en fait un gros fail ^^
A la base je voulais lancer un vaisseau pour Jool et me poser su Vall Bop ou Pol en one launch. Sauf que ça a été un gros fake niveau carburant donc en cour de mission j'ai préféré visiter Minmus que j'avais visité qu'une fois.

Arrivée sur Minmus :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Atterrissage parfait dans un lac gelé, rover détaché :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Un coup de F5 pour rattacher le rover, puis changement de lieu d’atterrissage (près d'un sois disant easter egg que je n'ai finalement pas trouvé)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Bonus, nos deux kerbals sont amoureux !! ^^
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Si quelqu'un peut m'indiquer si il y a bien un easter egg et où il se trouve je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Canauos » 15 septembre 2013, 17:28

Bonjour à tous !

Après un mois d'absence, me revoilà pour vous présenter un nouveau vaisseau : La corvette Odyss

Le but de cette corvette est la modularité grâce à ces nombreux ports de docks, sa capacité en carburant et surtout sa capacité en RCS.
Lorsqu’elle est nue elle est destinée à la manœuvrabilité et à l'endurance à l'intérieur d'un système. Elle peut par exemple transférer des sondes de lunes en lunes. Sa puissance en propulseurs RCS et sa manœuvrabilité est idéal pour toutes les missions de rendez vous spatiale.

Mais comme je dis elle est modulable ! Du coup il est possible d'ajouter des moteurs pour l'extraire d'un système plus rapidement.

La corvette à nue :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Alors maintenant, j'ai voulu ajouter un module d'extraction orbitale performant. Il fonctionne mais la corvette tourne sur elle même et je ne sais pas pourquoi.
C'est le docking le plus audacieux que j'ai fait.

Le module est un cadre avec des réacteurs. Je devais me placer à l'intérieur et me docker, dédocker les jonctions du cadre, puis me docker à chacun des gros docks. Le problème c'est que j'ai mal évalué la taille et les petits docks sont trop éloignés pour se docker et fermer le cadre.
Ce module fonctionne mais compte tenu de la manœuvrabilité pas top, je vais essayer de trouver un autre système.

Voici les étapes de docking :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le résultat (pas super esthétique)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'aime beaucoup la maniabilité de cette corvette et quand je la dirigeais en vue cockpit vers le module pour la faire passer de justesse, c'était épique !

Je voudrai quand même dire que même si j'aime beaucoup KSP je commence à m'en lacer un peu. Je pense que je vais faire une petite pause d'autant que j'aurai moins le temps de jouer à partir de la semaine prochaines et que d'autres jeux m'intéressent (Rome 2 Total War, ArmA III, X Rebirth et enfin Star Citizen dont je viens de m'acheter un pledge).
Le problème de KSP c'est son manque de contenu, je commence à faire le tour des designs sympas et fonctionnels, mais surtout les limites du moteur du jeu... Je suis de plus en plus limités dans mes projets à causes des FPS, de la rigidité des pièces et des bugs.
J'espère vraiment que des mises à jour fournies corrigeront tout ça.
Dernière modification par Canauos le 16 septembre 2013, 16:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Dakitess » 15 septembre 2013, 20:19

Good to see you ^^

Un mécanisme assez étrange, ton affaire X) Éventuellement, un dock au fond sur laquelle le corps du croiseur se dock, aurait permis d'avoir l'axe principal, celui de l'accélération.

Mais manifestement, avec les deux, ça fonctionne déjà ! D'ailleurs, les deux se dockent ? Ou seulement un seul, et l'autre répond par magnétisme ? Car si la dernière option est la bonne, c'est la raison de ta rotation : le cadre n'est véritablement fixé que d'un côté, et la propulsion appui sur la liaison magnétique de l'autre côté, la faisant légèrement avancer. La géométrie change, le cadre n'est plus tout à fait aligné, et tu te déportes en permanence dans un sens.

A priori, les gros docks ont une force de magnétisme assez faible, il faudrait donc être ajusté à quoi... 2 ou 3 centimètres de marges seulement pour que les deux acceptent une légère déformations (pas vraiment prévue par le jeu) et se dockent.

Je suis vraiment curieux de savoir si ça fonctionne ou non, les deux. J'avais pu le faire avec mes sondes, maintenues dans la longueur entre deux docks, mais c'était avec les tailles moyennes, et ça avait été galère, j'ai bien du osciller 1 minute.

Une idée intéressante en tout cas :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Canauos » 15 septembre 2013, 22:55

Justement, j'ai raté ce que je voulais faire !

Regarde bien la dernière image de mes étapes de docking. En fait comme le passage était trop étroit, j'ai du dé docker les petits docks qui maintiennent le cadre et du coup j'ai docké le truc parties par parties en me disant que le magnétisme des petits docks les feraient se redocker et donc fermeraient le cadre.

Sauf que l'ai mal calculé l'espacement, du coup le cadre est en deux partie qui ne se touchent pas et chaque partie est maintenue par un gros dock.

Dommage pourtant j'avais fait des testes dans le VAB et ça avait l'air d'être la bonne taille. Mais il me manque le sub assembly !

Mais je vais trouver un autre système. Par contre ça m'a donné une idée pour un autre vaisseau !

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Canauos » 18 mars 2014, 01:02

Aller, en attendant la prochaine maj, un petit screen, d'une mission pour Duna.
C'est une petite navette/planeur

Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Dakitess » 18 mars 2014, 10:49

Rooo elle est jolie et semble très légère ! La portance est suffisante ? Duna est un peu batarde pour ça, on se dit qu'avec l'atmo on peut atterrir avec nos navettes mais bien souvent l'arrivée est mouvementée, pour le moins ^^

Par quoi est alimenté l'unique propulseur ? Des réservoirs fusées gris, tout p'tit ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Canauos » 18 mars 2014, 12:10

Oui elle est très légère, c'était le but !
Et oui la portance est suffisante.

Par contre les gros problèmes que j'ai eu, c'est ralentir en ligne droite (en planant), ça demande une distance tellement énorme que je n'arrivais pas à viser mon gros roveur/base...
Par contre on peut atteindre des vitesses énormes, le moteur est suffisant et a une bonne autonomie.
Et oui, la structure principale de la navette, c'est une colone de petits réservoirs gris. Du coup j'ai mis le petit réservoir orange et on gagne en poids, tout en conservant suffisamment de poussée !

Après honnêtement j'ai pas réfléchi 3 h ! C'est du one launche ! Sauf pour mon lanceur qui était un peu buggué.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par TyzTornalyer » 22 mars 2014, 22:43

Tu as vraiment de très beaux engins, bravo :mrgreen: Mais pas toujours hyper fonctionnels...
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit