Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Message par Canauos » 06 décembre 2014, 23:45

Mission IV

Nos Kerbals on franchis un nouveau pas dans leurs conquête de l'espace :
La mise en service de la station KERBIN ONE !!!

On commence avec la première partie :

Grosse fusée pour un gros morceau de station. Nos Kerbals n'ont pas vraiment joué la carte de l'économie de fuel, mais plutôt celle de l'économie de trajets ^^
Un décollage et une mise en orbite sans soucis et sans débris. Le module de transport se sépare de la station une fois que celle ci est correctement positionnée.
La station est placée sur une orbite circulaire à 350 km d'altitude ! La raison est qu'à cette distance la vue est jolie mais la station demeure accessible.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImageImageImageImageImage

Mission V

Après le succès de la mission IV, nos ingénieurs préparent l'intégration de la seconde partie de la station.
La mission est également un succès et la station, bien qu'incomplète, a déjà vraiment de la gueule :)
La grosse difficulté aura été la manœuvre de docking (plus que 9 unités de RCS au moment de la préparation au docking (station en vue et vitesse target à 0).
De plus, l'autre grosse difficulté aura été de positionner les ports de docks en EVA. Pas simple de tout aligner quand ça bouge et qu'on à pas l'assistance de centrage du VAB ! Mais c'était épique !!! On se serait cru dans Gravity ^^
En tous cas, toujours pas de débris 8-)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voilà pour le premier gros morceau de cette station !!!
Il me faut encore ajouter quelques modules, du stockage et surtout la ravitailler en "machinery" la ressource qui rends les différents modules opérationnels.
Pour l'instant nos 4 kerbonautes ont 10 jours de réserve.

Je suis content du résultat ça fait très joli et surtout ça ne lag pas !!! (un petit peu, mais ça ne se ressent pas.
A noter que le module circulaire, tourne. C'est génial !!! :)

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Message par Canauos » 07 décembre 2014, 04:11

Bon ... Je viens de ruiner ma save ...

Je m'explique :

Le nouveau pack astronomer's Interstellar est sorti. Du coup je l'ai installé.
Une fois en jeu, je suis allé dans ma partie de test et j'ai fais mumuse avec HyperEdit pour voir les nouveaux effets et les changements sur les planètes (niveau préférence j'hésite avec la version que j'avais avant "Edge of Oblivion").
A force de faire mumuse, je me suis dit :"tiens, si je modifiais toutes les orbites pour voir !!!"
J'ai donc mis la bazar dans le système de Kerbol ...

Quand j'en ai eu marre, j'ai voulu revenir comme avant, j'ai donc chargé ma sauvegarde, mais le boxon est quand même resté ...
Bon pas grave c'est ma partie test, du coup je suis allé dans ma vraie partie. Et là surprise, c'était pareil !!! ...

Redémarrage du jeu, recherches etc etc et je me rends compte que lors d'un redémarrage ça annule les modifications de HyperEdit.
Sauf que ça a mémorisé des positions complètements ouf pour mes vaisseaux ...
Alors j'essaye de les faire revenir en orbite de Kerbin grâce à HyperEdit et je réussi avec ma station.
Je re teste avec un de mes satellites et BIMMMM le KRAKEN !!!!!!! Bon ba c'est fichu là ...
Je quitte et je relance, re kraken ...
Je recommence en supprimant ce vaisseau et ça fonctionne.
Alors je prends un autre satellite qui fonctionne et je tente de le remettre à ça place avec HyperEdit. Sauf qu'avec la fatigue j'ai marqué "450" au lieu de "450000". Du coup téléportation dans la planète et plantage ...
Bon ba là c'est le coup de grâce ... je relance et tout à été supprimé sauf un de mes satellites bugués. Même ma station est morte.


BREF !!!! ça me saoule !!! Plus jamais je fais le couillon avec HyperEdit ...

Mais pas de panique, je vais récupérer mes vaisseaux (je les avaient sauvegardés) et je vais replacer tout ça au propre dans une nouvelle save (et peut être une nouvelle installe propre comme je télécharge le jeu en 10 min).
Par contre les deux parties de la station, elles seront montés dans le VAB (mais à l'identique, avec le dock etc).
Les satellites je vais aussi les remettre pour avoir ScanSat.


A part ça, je pense que je vais rester sur le mod Astronomers Interstellar. Il y a des trucs que j'aime moins mais les quelques nuages de Kerbin fonctionne mieux pour des altitudes comprises entre 20000 et 50000 mètres.
A tester. Par contre il intègre des réglages pour PlanetShine, perso je préfère ceux par défaut (plus sombre). J'ai également conservé ma Skybox et l'effet rayon de soleil (facultatif) et complètement aveuglant, donc je l'ai viré.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... terstellar

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Message par thepoulpe » 07 décembre 2014, 05:27

Moralité...

Back-up, Back-up de Back-up (y compris "save") et histoire d’être sur; deux trois copie de KSP pour les Version Astronomer, RSS et renaissance ou pour les mods des versions précédentes :)

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Message par Canauos » 07 décembre 2014, 13:42

Ouaip ...
Après, pour le coup ce ne sont pas les mods qui ont tout fait buguer, mais moi même en bidouillant HyperEdit ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit