Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Dakitess » 10 août 2013, 12:13

Je n'ai pas rencontré ce problème de casse aux niveaux des roues, je pense qu'il faut que tu ajoutes des structures "cables" les liants aux plaques de métal support : les roues ne sont jamais fixées que par un seul point malgré leur géométrie appréciable qui fait croire le contraire ^^ Du coup ta charpente est hyper solide, mais le point faible direct, c'est la liaison roue... A moins que je ne vois mal :)

Dommage pour les 30 m/s, mais c'est déjà franchement pas mal !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 10 août 2013, 16:57

J'ai fait l'amélioration des roues pour le rover de Duna !

Par contre dégouté...
Déjà j'ai galèré comme un malade pour lancer le même rover parce que toutes les pièces du lanceur passaient à travers le rover lors du lancement, pareil pour le module moteur. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, hier j'avais aucuns problème et tout était stable et aujourd'hui avec le même rover modifié (plus léger au lancement en plus) tout partait en sucette. Je crois qu'il y a encore pas mal de bug au niveau de la sauvegarde des parts.

Sinon première tentative sans refuel, j'arrive au niveau de Duna, je freine et là, le moteur défonce le rover... Le rover est tellement solide qu'il a bien résisté mais la encore je ne comprends pas l'histoire du moteur... Du coup je me suis retrouvé en orbite sans moteur autour de Duna.

Deuxième essais j'ai changé un truc au niveau du moteur. Mauvaise idée, je tombe en panne sèche au moment de la capture de Duna (j'étais déjà sur les modules de landanding). Pas de soucis je finis au RCS et je place la periapsis à 15 km pour freiner avec les par à chutes (descente de 8 m/s) sur Kerbin). Sauf que là oups, j'ai dérapé sur le time wrap ce qui a provoqué l’arrêt de la physique du jeu. A peine j'ai rappuyé sur le bouton que j'avais dépassé Duna depuis perpet.
Du coup j'ai rechargé la save. Je pense que lorsque je retrouverai la motivation, je ferai un refuel (merci le lag) et je ferai le trajet plus proprement en choisissant mon lieu d’atterrissage.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Dakitess » 10 août 2013, 17:30

Purée il t'en faut combien des parachutes pour un tel truc sur Duna ? Parce qu'en Kerbin et la Belle Rousse faut doubler pour la même vitesse, à peu de chose près... Et 50 tonnes, ahem ^^ Perso, je pense en utiliser que modérément, pour casser la vitesse, à voir. Si déjà j'arrive à assembler le bouzin, ce sera pas mal...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 10 août 2013, 18:14

Tu veux dire que si je descend à 8 m/s sur kerbin je descendrai à 16 m/s sur Duna ? Ou l'inverse (4 m/s) ?

Sinon de mémoire au dessus de l'habitacle il y a 4 oranges qui s'ouvrent à haute altitude et un petit blanc au milieu, sinon il y a 4 bleu et 4 "radiaux" sur le châssis et 8 radiaux sur les parois de l'habitacle.

Sinon la première page à été classée et mise à jour !!

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Canauos » 11 août 2013, 01:15

Je viens de réussir mon premier avion qui s'orbite tout seul !
Je me suis aidé du boulot de Dragoon.
Par contre lors de l'entrée atmosphérique il est partie en sucette et je n'ai pas réussi à le rattraper...
C'est un modèle construit vite fait mais bon je voulais tester d'orbiter un avion.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pyth
Messages : 47
Inscription : 13 mars 2013, 13:25
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Pyth » 11 août 2013, 09:56

J'aime bien le "Kosmoss" :)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Dragoon1010 » 11 août 2013, 13:20

Bien joué, c'est une belle bête (bon qui ressemble beaucoup au mien, mais bien tout de même xD) ! Hâte de voir la suite :).

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Canauos » 11 août 2013, 14:56

Il faudra que je le test en vol interplanétaire le Kosmoss ! Pour l'instant il n'a jamais quitté l'orbite !

Ouai je sais qu'il ressemble au tiens. En fait je voulais faire grossomodo le même mais je n'avais pas le tiens sous les yeux.
Mais bon du coup le miens et largement moins bien que le tiens ^^
Ce qui est chiant maintenant ça va être de concevoir un avion qui fonctionne aussi bien que le tiens mais avec un design différent !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Dakitess » 11 août 2013, 15:32

Surtout que dans le monde des SSTO de cette envergure, y'a relativement peu de configurations possibles j'ai l'impression. Celui de dragoon se distingue déjà pas mal, quelque part.

En réussir un, c'est déjà pas mal du tout ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos [maj de la première page]

Message par Canauos » 14 août 2013, 18:41

Voici donc le Kolonirov D posé sur Duna !!

A l'approché de Duna, je vise à 12 000m.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Je réduis ma vitesse dans l'atmosphère (mais j'aurai du viser plus bas)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ensuite j'ai circularisé mon orbite à 50 km, puis j'ai visé le gros cratère au nord.

J'ai réduis ma vitesse et ouvert les par à chute.

Le premier essais est un échec. Tout le monde est vivant mais le choc à l'ouverture des par à chut à littéralement arraché la moitié du rover.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
C'est pas grave, F5 et je recommence !
Ce coup ci j'ai réussi à réduire ma vitesse jusqu'à 500m/s avant l’ouverture des par à chute. Le choc est énorme mais pas de casse. Le seul soucis à été le module de pilotage autonome qui s'est arraché du dessous du rover. Mais pas pas grave !
Par contre la descente à été de 13 m/s et le choc d'arrivé à été tellement violent qu'il a éclaté tous les pneus des roues.
Nos Kerbals ont du procéder à quelques réparations.

Nous voici donc posé sur Duna !!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Sur Duna je peux atteindre facilement les 30 m/s mais dans la limite des roues. Cependant je suis déjà monté jusqu'à 40 et ça n'a pas cassé tout de suite. Encore une fois stabilitée exemplaire même après être parti en tête-à-queue à 40 m/s après la rupture d'un pneu d'une des roues latérale.

Nous avons donc Jebediah commendant du Kolonirov M Sur la Mun et Bob commendant du Kolonirov D sur Duna !
Pour un total de 10 kerbals par Kolonirov !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit