Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 08 juin 2013, 01:39

Merci pour vos réponses !

Pour la cage, elle a 322 parts ^^ +les lanceurs.
Pour le croiseur, je sais que je pourrai le monter en plusieurs fois en orbite mais je préfère le concept de d’orbiter d'une pièce.
Ou alors si je décide d'en construire un en orbite il risque d'être très très gros !!

Pas mal le solar impulse !!

Pour la cage :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 08 juillet 2013, 23:14

Quelques nouvelles !

Ma station s'est un peu agrandie mais le boulot est loin d'être fini.

Pour mon croiseur interplanétaire (celui opérationnel en orbite) il est maintenant complètement ravitaillé.
De plus 2 autres kerbonautes ont rejoint l'équipage à bord du vaisseau et deux autres sont dans un lander docké sous le vaisseau. L'équipage compte donc 5 kerbonautes.
Le vaisseau emporte donc un lander 2 places qui peut atterrir sur une planète atmosphérique ou sur des lunes. Par contre pour revenir sur le vaisseau je ne sais pas si c'est possible (surtout à partir d'une planète atmosphérique). Il embarque aussi un support amovible qui transporte 2 sondes types lander et 2 sondes type satellite.

Je vous laisse découvrir ça en photo ! Reste à savoir quel système je vais partir coloniser... Surement celui de Jool. En tous cas ça sera ma première grosse expédition et je ne sais même pas si le croiseur pourra revenir en orbite sur Kerbin pour être ré utilisé.

Il faut cliquer sur les images pour les voire en entière.
Je sais que c'est gros, mais je n'arrive pas à les poster en petit tout en permettant de les agrandir en cliquant dessus (en concevant une bonne qualitée d'image).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Dakitess » 09 juillet 2013, 01:05

Toujours une super gueule :)

Est-il équilibré en matière d'alignement masse / poussée ? Je vois des petites excroissances asymétriques un peu partout ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 09 juillet 2013, 01:25

Le croiseur en lui même est bien équilibré. Après avec les modules en plus je ne sais pas trop. Je pense que c'est suffisament léger pour que le centre de masse reste bien placé par rapport à la poussée mais bon pas encore testé.
En tous cas il est très très maniable (sans rcs), à cause des nombreux poste de pilotages. Du coup même en cas de déséquilibre je pense que les sas rectifieront la trajectoire.
Sinon tous les modules sont éjectables. Par exemple, une fois que toutes les sondes sont parties je peux éjecter le support.

Du coup je vais tester juste avant d'aller me coucher :p

EDIT : Je viens de tester, alors déjà j'ai oublié de faire une sauvegarde donc moment de stresse mais ouf quand je fait f9 ça me recharge le moment juste avant les captures d'écran.
Sinon le croiseur en lui même est bel et bien stable. Si je rajoute le module des sondes, ça ne bouge pas, si je rajoute le lander que je pousse à peine les gaz, ça va, si j'augmente je part en tourniquet... Dommage je pensais que ça marcherai. Mais bon pas grave à la base ces docks avaient juste pour but de m'arrimer à ma station ou à refueler le croiseur. Donc bon on va dire que ça c'est mon croiseur de reconnaissance et je vais détourner le design pour faire un autre croiseur de colonisation.
C'est déjà pas mal 4 sondes !
Par contre j'ai oublié de tester avec le lander sans les sondes, mais je pense qu'il est vraiment trop lourd.
En tous cas j'ai hate de tester parce que le croiseur en lui même est très puissant, économe et maniable. En plus il s'orbite d'une pièce, il faut juste le ravitailler. J'ai quand même réussi à le faire amunir à la verticale ^^ Par contre j'ai fait une EVA et au bout d'une minute j'ai vu l’immense croiseur basculer et écraser mon kerbonaute !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Dakitess » 09 juillet 2013, 01:53

Yep ! La poussée vectorielle des nucléaires est également intéressantes pour compenser les légers déséquilibres.

Par contre, je doute de la possibilité d'un quelconque retour :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 13 juillet 2013, 23:50

Bon alors J'ai pu tester mon croiseur 1.

Il est joli mais vraiment pas efficace... J'ai essayé d'aller sur Jool, je suis tombé en panne juste en entrant dans le système de Jool. Ensuite j'ai essayé de lancer mes sondes sur Ike la lune de Duna. J'ai pu y aller sans problèmes, j'ai largué mes sondes en orbite, par contre mes sondes lander je les ai crashé les deux. Une parce que je n'y voyais rien et l'autre parce que j'ai oublié de déployer les panneaux solaires et je suis donc tombé en panne de courant.
Pour le retour ça a failli le faire mais je suis tombé en panne à 500km de Kerbin sans pouvoir choper l'orbite. J'ai donc voulu recharger ma save et là surprise, le jeu m'a fait une auto save en orbite autour de Ike...
Donc celui là je pense que je vais l'abandonner.

Par contre au retour sur Kerbin je me suis retrouvé à prendre une orbite inversée par rapport à tous mes autres trucs. Comment faut il faire dans ce cas là ?

Quelques images de mes périples :

Arrivée sur Jool :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Arrivée sur Duna :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
En orbite sur Ike :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Largage des sondes :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Retour sur Kerbin :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Panne ...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Du coup ce soir j'ai mis au point un nouveau croiseur. C'est le croiseur 2 en attendant de voir si il est cool !
J'ai fais le même principe que le premier. C'est à dire envoie d'une pièce. Sauf qu'il contient beaucoup plus de carburant, moins de RCS, plus de docks et complètement symétriques, plus de réacteur principal, que des réacteurs nucléaires et pour finir je vais docker deux gros boosters de chaque cotés.
Je pense qu'il transportera deux lander habitables et des petites sondes minimalistes que je larguerai sur mon chemin.

Voici en images :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Je re précise que c'est le corps principal. Il marche déjà surement aussi bien que l'autre mais je vais ajouter des éléments grâce aux nombreux docks.
Pour la mise en orbite c'était super chaud et super juste mais je suis maintenant sur une orbite de 101/102
J'ai déjà fait un refuel et j'ai docké le lander de mon autre croiseur qui étais pas très loin.
Si quelqu'un a un bon refueleur je le veux bien parce que pour l'instant je galère un peu avec les allers/retour. Et j'ai quand même 9 réservoirs gris à remplir !!!

Bref, sinon je pense que ce nouveau croiseur va être cool !!!

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par CleonII » 14 juillet 2013, 09:57

Chouette croiseur ! mais toutes ces pièces destinées à le rendre beau sont autant de poids mort qu'il faut trimbaler. Ca doit quand même pas mal réduire les performances non ?

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 14 juillet 2013, 10:15

Salut !

Oui c'est sur que mes croiseurs ne sont pas optimisés niveau poids. Mais bon mon but n'est pas là. Je cherche surtout à faire un vaisseau stylé croiseur tout en étant suffisament efficace pour un aller retour interplanétaire.
De plus les pièces superflus c'est juste la carlingue en ailes et les docks peut être trop nombreux ! En tous cas il est suffisament puissant pour se mettre en orbite rapidement autour de Kerbin.
Mais par contre je fais aussi d'autres fusées ou le but est uniquement fonctionnel !

Avatar de l’utilisateur
DrDr3ck
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2013, 13:36
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par DrDr3ck » 14 juillet 2013, 21:12

Superbe flotte.

Tu utilises des mods pour certaines parts?
-- en cours de docking... veuillez patienter... docking réussi... YES!

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Espace Canauos

Message par Canauos » 16 juillet 2013, 01:44

Merci !

Non je n'utilise aucuns mods !!

La suite arrive bientôt avec un petit problème de rigidité par rapport aux nouveaux boosters de mon nouveau croiseur. Dommage mais ça sera peut être corrigé avec la 0.21 !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit