Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

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Canauos
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Espace Kanauos, edit première page, du nouveau !

Message par Canauos » 07 juin 2013, 00:23

EDIT du 01/12/2014
Tous les anciens crafts présentés sont archivés sur la seconde page.

Salut tout le monde !!

Après une absence entrecoupé de courtes sessions de jeu sur KSP, j'avais un peu abandonné ce topic.
Je suis donc de retour pour vous présenter mon nouveau programme spatiale !

Mon but est d'aller à la conquête de l'espace et d'y créer des bases autonomes. L'utilité sera d'établir des "routes de navigation" permettant le ravitaillement de mes différents vaisseaux et un lieu de repos pour l'équipage.
A partir de là, je laisserai place à l'inspiration (tourisme, exploration, militaire etc).

J'essayerai de mettre à jour ce post principal ainsi que la mise en page, pour donner un peu de cohérence aux différents engins !
A coté de chaque nom d'engins, je mettrai le numéro de mission. Ça vous aidera à resituer les événements dans l'ordre.

Liste de mods utilisés : [Ma compilation de mods graphiques facile à installer : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =30&t=3346]

- Texture Replacer (avec skins de planètes remplacés et skybox)
- Astronomer's Interstellar
- EnvironmentalVisualEnhancements (pour le mode astronomer's Interstellar)
- Distant Objetcs (pour le mode Astronomer's Interstellar)
- PlanetShine (pour le mode Astronomer's Interstellar)
- Active Texture Manager (version basique pour 32 bit)
- Chatterer
- Rasterpropmonitor
- Engineer Redux (sans les parts)
- Protractor (sans les parts)
- Toolbar
- QuickHide (merci Malah !!!!!)
- Malah NoParts Engineer et Protractor
- Trajectories
- SelectRoot
- MK1 Internal
- Procedural Fairing
- Parts Catalog
- NavBallDockingAlignmentIndicator
- PreciseNodes
- Kerbal Alarm Clock
- TacFuelBalancer
- TacLifeSupport (j'hésites à garder les parts, mais elles sont quand même utiles).
- KAS
- ScanSat
- BD Armory
- USI Karbonite
- USI Karbonite +
- USI Transport
- USI Kolonization
- PizzaOverhead wheel sound mod
- PizzaOverhead RCS sound mod
- PizzaOverhead ColisionFx mod
- TweakScale (juste pour les moteurs à ions, panneaux solaires et mod KAS)


Satellites :

Le KerSat (Mission I) :
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Premier lancement de la société Kanauos ! Nous sommes fier de vous annoncer le succès de cette première mission.
Le satellite KerSat a été placé en orbite polaire à 450 km d'altitude. Il est équipé de tous le nécessaire scientifique en terme de radars et de scanners.
Son objectif et de cartographier Kerbin en haute résolution, de détecter des anomalies et de rechercher la présence de ressources.

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Le MunSat (Mission II)
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Après la réussite de la première mission, nos kerbonautes ont décidé d'envoyer une version dérivée pour cartographier la Mun.
Ce satellite a donc été placé en orbite polaire de la Mun à une altitude de 470 km. Il est encore une fois équipé de tout le nécessaire scientifique.
Nos ingénieur ont tenté pour ce lancement de simplifier le fonctionnement de la fusée tout en améliorant l'optimisation.

Voici donc le MusSat I :

Le lancement :
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Et voilà le satellite correctement positionné !
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Le KerSat II (Mission III)
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Nos ingénieurs Kerbonautes, ont dans la précipitation, oubliés un élément de la plus haute importance.
Le détecteur de karbonite sur le KerSat I !!!
Conscient de l’utilité de cette énergie renouvelable (elle pollue à fond mais elle ne s'épuise jamais ^^), nos ingénieurs ont mis au point le KerSat II
Une fois n'est pas coutume, la mission est un succès ! Tout est fonctionnel et les outils scientifiques ont maintenant la possibilité de détecter toutes les ressources présentes sur Kerbin.
(Bon en vrai j'ai du recommencer la mission plusieurs fois, parce que j'avais programmé l’ouverture des panneaux solaires sur "stage", donc ouverture au lancement et bim ça casse !)

Orbite parfaitement polaire à 750 km d'altitude.

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Stations :

KERBIN ONE (Mission : IV ; V)
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Nos Kerbals on franchis un nouveau pas dans leurs conquête de l'espace :
La mise en service de la station KERBIN ONE !!!

On commence avec la première partie (mission IV) :

Grosse fusée pour un gros morceau de station. Nos Kerbals n'ont pas vraiment joué la carte de l'économie de fuel, mais plutôt celle de l'économie de trajets ^^
Un décollage et une mise en orbite sans soucis et sans débris. Le module de transport se sépare de la station une fois que celle ci est correctement positionnée.
La station est placée sur une orbite circulaire à 350 km d'altitude ! La raison est qu'à cette distance la vue est jolie mais la station demeure accessible.

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Mission V

Après le succès de la mission IV, nos ingénieurs préparent l'intégration de la seconde partie de la station.
La mission est également un succès et la station, bien qu'incomplète, a déjà vraiment de la gueule :)
La grosse difficulté aura été la manœuvre de docking (plus que 9 unités de RCS au moment de la préparation au docking (station en vue et vitesse target à 0).
De plus, l'autre grosse difficulté aura été de positionner les ports de docks en EVA. Pas simple de tout aligner quand ça bouge et qu'on à pas l'assistance de centrage du VAB ! Mais c'était épique !!! On se serait cru dans Gravity ^^
En tous cas, toujours pas de débris 8-)

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Dernière modification par Canauos le 11 décembre 2014, 23:35, modifié 27 fois.

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Message par Canauos » 07 juin 2013, 00:24

Ancien programme spatiale :

Les Avions/Navettes

Le HA1 (Haute Altitude 1)
Un avion capable de voler à des altitudes très hautes (mais à vitesse un peu limitée). Il peut également se mêttre en orbite grâce à ses deux réacteurs de fusée puis revenir.
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Le Rétro Dirigeable
Plus qu'un avion c'est un véhicule volant capable de vitesses horizontales très lentes et d'un atterrissage et décollage à la verticale. Nos pilotes ont beaucoup de mal à maitriser parfaitement le véhicule.
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Le Kerbin Fast Travel.
Un avion très rapide à basse et haute altitude. Il est juste capable d'explorer le continent où est les KSC.
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L'avion Ionique
Avion très léger et écolo mais aussi très lent et limité au niveau de la distance. Il en demeure un avion très maniable qui semble flotté dans les aires. (décollage très rapide).
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Les Fusées

La plateforme Munaire
Nos kerbonautes ont réussis l'orbite Munaire mais ont eu la folie de vouloir tenter l'orbite la plus basse possible. Ils sont rentré en collision avec une montagne, provoquant leurs mort et le destruction du véhicule.
Il n'a jamais redécollé depuis...
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L’explorer 3
Une fusée plus légère qui a eu pour première destination Eve. Par contre son trépied la rend très instable lors d'un atterrissage en montagne
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Le Grand Ravitailleur
Utilisé pour ravitailler mon premier Croiseur 1, ce ravitailleur peut remplir quasiment deux réservoirs oranges si on s'y prend bien. Il est équipé d'un gros dock (maj 0.20) et d'un dock standard pour s'adapter à toutes les situations.
Néanmoins il est à perfectionner surtout au niveau des RCS qui ont failli provoquer l'échec de la mission.
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Le Duna Explorer 2
Le 1 était peu efficace et bien qu'un rover automatisé soit arrivé sur Duna, ainsi qu'une sonde en orbite, nos 3 kerbonautes n'ont pas eu assez de carburant et se sont craché.
Le Duna Explorer 2 avait donc pour but d'envoyer un kerbonaute sur Duna dans sa Jeep tout terrain. Mission accomplie avec succès !
Il doit surement fonctionner pour d'autres destinations.
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Le To Mun
Tout est dans le titre. Simplement efficace. Peut surement être utilisé pour Minmus et peut être même pour le vol interplanétaire.
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Les Croiseurs

Le Croiseur I "Star Knight"
Dans l'attente d'un autre nom, le Croiseur 1 est le premier croiseur 1 pièce à atteindre l'orbite. Il doit cependant être ravitaillé. Il est très maniable sans RCS plutôt rapide et il a pour réserve l'équivalent de deux réservoirs oranges et demi ainsi que d'une grosse quantité de RCS. Il est également équipé d'un dock standard et d'un gros dock. Il contient 3 places et n'embarque pas d'équipement dans sa version 1. On peut par contre docker 2 appareils dessus.
Mon premier vol teste à été de le faire amunir. Mission réussie mais lorsque notre Kerbonaute a tenté une EVA, il a vu l’immense masse du croiseur lui basculer dessus ^^ épique.
Il est actuellement en orbite autour de Ike et le fuel est insuffisant pour rejoindre l'orbite de kerbin.
Du coup un système de pieds va peut être voir le jour. Je réfléchie même à le poser sur une planète atmosphérique.
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Croiseur II "Kosmoss"
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La corvette Odyss
C'est une corvette modulable qui peut être utilisé pour de nombreuses missions. Elle peut être militarisé avec des modules de guerre, spécialisée dans le voyage avec un module de puissance moteur, le transport etc. La corvette à nue est extrêmement maniable en orbite ainsi qu'extrêmement endurante pour le voyage à l'intérieur d'un système. Sa spécialité est la manœuvre orbitale et le docking grâce à ses puissants RCS et ses larges ressources.
La corvette à nue :
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La corvette avec un exemple de système à but transfert interplanétaire.
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Le Porte Avion :
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Les Stations

La Station Kerbale Internationale S.K.I
Première station du KSC. (en construction 5 parts pour l'instant).
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Les Véhicules Terrestres

Le Kolonirover M et le Kolonirov D
Pour les caractéristiques :
10 places habitables, 14 sièges EVA, 2 "héliports à sondes" avec dock. 316 parts, 49.84 tonnes (le rover seul) vitesse de croisière sur le plat 12 m/s
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Le Kerbin Crew Transporter
A quand les Kerbales déjà présents dans les pods annexes !!!
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Le Pod Racer
Inspiré du célèbre film de Georges kerman "Star Kwars", voici la reproduction du Pod Racer que pilote Kanakin Kerman. Fonctionne avec électricité en mode maniable puis avec du carburant en mode vitesse.
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La Jeep
Une simple jeep tout terrain.
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Les Bateaux

le Speed Boat
C'est le premier bateau à grande vitesse de KSC. Il est efficace bien que nos espions nous aient révélé qu'il existe plus rapide.
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Autres

La Cage
Technologie de blindage en teste. Notre Kerbonaute testeur à survécu à un voyage dans l'espace puis à crash sur Kerbin sans aide pour freiner.
Cette technologie à but militaire sera employé pour nos croiseurs mais elle demeure très lourde.
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Dernière modification par Canauos le 01 décembre 2014, 03:01, modifié 5 fois.

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Message par Dakitess » 07 juin 2013, 01:06

Tant à lire, d'un seul coup, juste avant de dormir !

Tu es perfide XD

Un topic à suivre avec attention, tu es un sacré constructeur ^^ ! Y'a de très belles choses, le Pod Racer est très bien pensé avec sa double fonction, super malin !

Le croiseur en construction fait très peur ;)
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Message par Canauos » 07 juin 2013, 01:12

Haha merci ! C'est pareil, j'ai eu tant à écrire et à héberger (lol) avant de dormir que ça m'a lessivé le cerveau ^^

Oui le pod Racer est cool et hyper rapide !!
Par contre il faut que le terrain soit bien plat sinon ça décolle dans tous les sens ^^

Oui le croiseur c'est du très lourd !! En fait c'est le premier croiseur que j'ai construit mais je n'arrive toujours pas à la faire voler... Du coup j'ai construis le plus petit (Croiseur 1) et du coup ça m'a donné une idée pour le gros !

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Message par Marcus Armstrong » 07 juin 2013, 05:39

Je n'ais pas tout regardé en détail mais il y a de bien jolie créations! Par contre le format des photos est un peu gros...

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Message par Platinium773 » 07 juin 2013, 10:30

Nan mais lol o_O Comment ta fait pour que ça résiste ? T'a mis combien de parts sur ta cage ? Par contre tes croiseur j'aime bien mais pour les gros essaye de t'orienter sur un assemblage en docking plus simple à envoyer dans l'espace comme ça.
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Message par DocSkineur » 07 juin 2013, 10:47

J'aime beaucoup les croiseurs, très design en plus bravo !
L'avion ionique me fait penser à des Solar Impulse c'est une très bonne idée !

Merci ca donne de l'inspiration.
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Message par Dragoon1010 » 07 juin 2013, 15:48

Pour le solar impulse, il y as plutôt le mien :p
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Oui je fait de la pub pour ma société ! :twisted:

Sinon pas mal les créations, un topic à suivre de près :).

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Re: Espace Canauos

Message par DocSkineur » 07 juin 2013, 16:10

Très sympas, je suis surpris j'avais jamais eu l'idée de mettre un moteur ionique sur un avion. Est-ce que le meme système peut permettre à une sonde au sol de s'orbiter ? (sur des objets a faible gravité)
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Re: Espace Canauos

Message par Dakitess » 07 juin 2013, 16:15

A essayer sur Minmus, avec plusieurs propulseurs, mais ça ne sera pas vraiment satisfaisant.

Quant aux ioniques pour les planeurs, ils conviennent à merveille, mon petit planeur bi-plan à moi dispose d'un chassis central en pile atomique, et de quelques panneaux pour amener la production à 100% de capacité ionique. Juste de quoi prendre en altitude le jour, et stagner la nuit à 55% environ ^^
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