Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 02 mai 2013, 14:49

J'ai eu un phénomène étrange hier soir alors que un prototype d'avion était en phase finale d'approche de la piste du KSC. De nombreux débris sont apparus 100m devant mon avion et ont explosés au sol, ma trajectoire fût déviée sur la gauche, mais j'ai réussi à me poser en douceur sur l'herbe à coté de la piste.

Après l'arrêt des moteurs j'ai tourné la caméra pour voir quels étaient les dégâts, mais rien, l'avion était intact. Par contre, la KSC-GLT avait disparue ! Il me semblait pourtant être passé à plus de 50m de la tour. Erreur kerbaine, ou bug du jeu ? A vérifier...

Une quicksave m'a épargnée la reconstruction d'un phare. Finalement l'emplacement semble risqué, notamment si un avion n'arrive pas à décoller, vaudrait mieux mettre son phare un peu à l'écart de l'axe de la piste. Mais la KSC-GLT s'est avérée très utile pour rentrer au KSC d'autant que mon prototype avait une manœuvrabilité très médiocre (et je suis pas un bon pilote).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Sulfurique
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2013, 19:50
Localisation : Quelque part aux alentours de Jool
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Sulfurique » 02 mai 2013, 15:15

Parfois sa arrive, c'est un bug de la physique du jeu qui fait sauter toutes les accroches (Les joints) entre les pièces des objets empiler.
Même si théoriquement ces pièces devrait fournir et doivent fournir une accroche suffisante, ce bug arrive, sa peut venir d'une masse trop important sur une pièce en particulier.
Pense a faire des petites save parfois ^^
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/XxSulfuriquexX

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 02 mai 2013, 17:43

Les débris de la KSC-GLT que j'ai vu tomber devant moi étaient à 500m de l'endroit où la tour était installé. Je penserais plutôt à une collision avec une aile qui les aurait projeté aussi loin, ça explique aussi ma perte de trajectoire.

L'énigme c'est ; ais-je vraiment touché la tour ? Si oui, pourquoi j'ai eu aucun dégâts sur l'avion ? Ou alors, le jeu aurait-il merdé dans le calcul de proximité ? Et il aurait cru à une collision, mais l'aurait pas appliqué à l'avion (hormis pour sa trajectoire).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Sulfurique
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2013, 19:50
Localisation : Quelque part aux alentours de Jool
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Sulfurique » 02 mai 2013, 19:33

Tu étais à quelle hauteur?
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/XxSulfuriquexX

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 02 mai 2013, 20:12

Je penses que j'étais à l'altitude de 88m au passage de la tour (pas sûr car l'avion faisait du yoyo, assiette très instable), la plage est à 3m, la tour fait 32m de hauteur. Donc normalement j'étais 50m au dessus d'elle.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Sulfurique
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2013, 19:50
Localisation : Quelque part aux alentours de Jool
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Sulfurique » 02 mai 2013, 21:01

C'était quoi ton aile ?

Il faudrait connaitre son Impact Tolerance et ta vitesse lors de l'approche de la piste.
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/XxSulfuriquexX

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 02 mai 2013, 21:10

Plan de la KSC-GLT "Great Lighthouse Tower" en version Stock pour le VAB :
http://kerbalx.com/crafts/382

Lisez les instructions ci-dessous.

Image
La KSC-GLT vue depuis son profil "Tour de Pise" (car elle a tourné lors de l'installation)

Instructions :

Vous devez d'abord assimiler ces principes ;
- Quand on tourne, la rotation des roues vous accélère, et c'est pas négligeable dans une descente.
- Dans une descente, utilisez la marche arrière comme un frein-moteur, c'est moins violent, mais moins efficace si vous allez vite ou que la pente est raide.

1/ Ajoutez Crew Manifest pour profiter des étages et sortir sur le balcon.
2/ Enclenchez le frein dés le chargement de la tour sur le Pad. Puis attendez que le sommet n'oscille plus.
3/ Descendez le Pad à 5 m/s maxi.
4/ Dans la plaine, n’excédez pas les 10 m/s.
5/ Descendez la plage à 5m/s en restant toujours dans l'axe de la pente. Celle-ci peut changer de direction.
- Faites des pauses pour calmer les oscillations de la tour et observer à la Nav-Ball le sens de la pente.
- Si la tour penche à gauche, tournez à gauche.
- Si vous arrivez pas à l'emplacement souhaité, reculez et remontez en tournant de 2-3°, mais redressez dans le sens de la pente avant de redescendre.
6/ A l'emplacement souhaité, vérifiez que vous êtes parfaitement dans le sens de la pente. Votre curseur doit être quasi confondu avec le pôle de la Nav-Ball.
7/ Dépliez les pieds du Krawler arrière (raccourci n°1). Relachez le frein, déclenchez la séparation du Krawler avant.
8/ Réenclenchez le frein et attendez la fin des oscillations puis repliez les pieds.
9/ Relachez le frein, déclenchez la séparation du Krawler arrière. Prenez le contrôle de celui-ci pour le reculer (ou le détruire), son contact sur la tour peut la faire bouger ou tourner.

Entrainez vous dans la descente du Pad. Les Krawlers du test peuvent être recyclés utilement en allant les placer à proximité de l'emplacement final d'installation.

Si vous avez un très bon PC, ça me ferait plaisir de voir une photo en nocturne avec le rendu au maximum (notamment le light-count).
Dernière modification par oliezekat le 23 novembre 2014, 13:07, modifié 1 fois.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Platinium773 » 02 mai 2013, 21:37

Quand tu fait tes constructions, elles ne dépassent pas du VAB ? ^^"
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dakitess » 03 mai 2013, 09:54

Une aile n'aurait pas pu perturber ta structure, je pense. L'impact est faible. quant on voit qu'on peine à détruire des éléments avec des missiles maisons...

M'enfin étrange. En ce moment, ça m'arrive au décollage xD Sur l'un de mes derniers mastodonte encore à paraitre, j'ai 1 fois sur 4 toutes mes accroches qui pètent peu après le décollage. Forcément ça finit pas très bien même avec les parachutes X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 03 mai 2013, 13:53

Platinium773 a écrit :Quand tu fait tes constructions, elles ne dépassent pas du VAB ? ^^"
Pas celles-ci. Si j'ajoutais 2 étages structurels à la KSC-GLT soit une hauteur de 40m, le sommet s'approcherait du plafond du VAB que j'estime à 50 ou 60m.
Nb: mes Krawlers actuels ne supporteraient pas une tour si haute, le sommet dépasserait l'emprise au sol durant le transport.

Pour info le VAB de la NASA fait 160m de haut avec 4 baies pouvant servir chacune à assembler une Saturn 5 ou un STS sur un crawler. Le bâtiment latéral comportait 8 baies du temps de Apollo pour la préparation des étages ou charges utiles ; un satellite, LEM, ou SM. Puis il a été transformé en une grande Low-Bay et 9 ateliers pour les besoins du STS.

Et le BAF de Ariane 5 c'est 90m de haut.

Bref, les architectes de KSP n'ont pas prévu de faire du très grand pour leur programme spatial d'autant que la gravité de Kerbin demande moins de puissance que sur Terre...
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit