Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par TheGeekno72 » 15 septembre 2015, 14:44

Hey olizekat ? tu cherche une aventure pour ton topic ? (#RigoleStpParRapportAuTitre) regarde mon nouveau challenge ! :)
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par x335 » 15 septembre 2015, 15:55

Hey olizekat ? tu cherche une aventure pour ton topic ? (#RigoleStpParRapportAuTitre) regarde mon nouveau challenge ! :)
Tu refais comme à ton arrivée sur le forum... arrête de puber partout ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par TheGeekno72 » 15 septembre 2015, 16:01

nan mais il "recherche de nouvelle aventure" alors je voulais faire un semblant de blague avec mon nouveau topic ! ;)
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 15 septembre 2015, 17:34

TheGeekno72 a écrit :nan mais il "recherche de nouvelle aventure" alors je voulais faire un semblant de blague avec mon nouveau topic ! ;)
Ayant fait la première traversée d'Ouest en Est de l'Atlantik à la nage je laisserais l’opportunité aux jeunes de remporter un autre grand challenge.

En plus je suis déjà très occupé avec mes rovers sur la Mun et Minmus (où j'ai déjà passé plus de 8 heures à les piloter à 1 ou 2 m/s pour parcourir 40 kilomètres en haute montagne). Bref, les expéditions laborieuses, c'est ma gymnastique quotidienne ^^

Enfin, si le topic a été créé dans le forum Hangar, c'est pour raconter des aventures d'ingénierie.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 24 septembre 2015, 23:40

Astuce du jour : le Découplinator

L'astuce du découpleur non-découplé ne peut pas être appliquée avec les découpleurs bleus, mais ces derniers peuvent servir à débarquer un rover par un démontage de son lander...

Les découpleurs bleus ont pour caractéristique qu'ils vont décrocher individuellement tous les éléments fixés sur ceux-ci ; au dessus et en dessous, mais aussi ceux sur leurs cotés.

J'exploite ceci pour concevoir des ensembles rover-lander très compacts et légers qui tiennent dans une coiffe de 2,5m de diamètre et 2m de haut, avec un poids total nettement inférieur à d'autres architectures de lander, et sans prendre le risque d'exposer les roues lors de l'atterrissage.

Image
Ensemble rover-lander à l’atterrissage

Le lander est décomposé en 3 parties qui sont fixés à un petit découpleur bleu sous la caisse du rover. Vous voyez sur l'image une petite Reaction Wheel fixée sous le découpleur (non visible). Les deux parties latérales tiennent sur un Cubic Strut fixé sur le coté du découpleur.

Image
Les pieds du lander ont été repliés pour que les roues du rover touchent le sol avant le découplage.

Image
Quelques mètres suffisent pour extirper le rover des débris du lander séparés par le découpleur

Dernier point, n'oubliez pas de régler dans le VAB la force du découpleur à zéro.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 12 décembre 2015, 14:04

Quelques nouvelles...

Ma situation personnelle est toujours trop fragile pour que je passe du temps à jouer à KSP (ni tester la 1.0.5), vous me feriez plaisir à animer en mon absence le topic de débat d'un partenariat avec l'ESA.
(Si vous entendez parler du recrutement d'un développeur web ninja du Javascript, scribe en CSS, maçon WordPress, et plombier de l'API Twitter, pensez à moi)

J'avais oublié de vous donner mon photo-montage ci-dessous (publié sur reddit) pour illustrer l'astuce du débarquement d'un rover par démontage du lander (voir post précédent). Avant de cesser de jouer, j'essayais de décliner la méthode avec une coiffe inversée, mais la physique du jeu lors de la rentrée posait de gros problèmes...

Image
Muna V rover publié sur Flickr
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par kerbalero » 12 décembre 2015, 14:08

l'idée est chouette mais le design j'aime un peut moins, sinon c'est moi ou on ne vois plus geekno sur le forum ?

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 13 octobre 2016, 18:28

Mk-55 "Thud", un - vilain petit canard - ?

Comme beaucoup d'anciens joueurs, j'avais pris l'habitude de mépriser ce moteur ; trop gros, laid, pas assez puissant, et une ISP dans le vide trop médiocre pour l'utiliser sur un lander.
Les nouveaux joueurs, influencés par leurs ainés, semblent continuer de le mépriser car on le voit quasiment pas dans les hangars et forums.

Le Mk-55 est remonté dans mon estime hier en constatant qu'il est la meilleure option permettant de faire un lanceur de moins de 18 tonnes pouvant placer 2 tonnes en orbite basse (dont un vaisseau bi-place combinant des capsules Mk-1).

En fait, les nouvelles caractéristiques (depuis la 0.90) du Mk-55 "Thud" sont idéales pour faire un 1er étage d'un lanceur léger ; 2 moteurs donnent juste assez de puissance, ISP en atmosphère meilleure qu'un LVT-45, et un vectoring qui rend les ailerons superflus, et sans compter son poids et prix qui ont baissés.

Exemple de disposition à l'envers de deux Mk-55 ;

Image

Le lanceur au complet avec un vaisseau bi-place, que j'appelle "Bustkhod IX" que vous pouvez télécharger dans mon hangar sur KSPlayers.

Image
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Akinatronic » 13 octobre 2016, 19:18

Je les affectionnes particulièrement en tant qu'OMS de navette spatiale ^^ mais je lui offrirais bien 320 d'ISP dans le vide pour le remettre sur le devant de la scène ;)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 13 octobre 2016, 19:46

Akinatronic a écrit :Je les affectionnes particulièrement en tant qu'OMS de navette spatiale ^^ mais je lui offrirais bien 320 d'ISP dans le vide pour le remettre sur le devant de la scène ;)
Et si tu faisais une entorse à la réalité en utilisant tes deux Mk-55 dés le décollage pour compenser les boosters, puis utiliser 3 LV-909 en guise de SSME pour circulariser...

Par contre je crains des cafouillages avec le vectoring des Mk-55 si ils sont posés en diagonale ; en effet quand j'ai essayé mon lanceur avec 3 Mk-55, le jeu avait du mal à savoir les orienter quand je voulais virer vers l'est alors que avec 2 ou 4 moteurs le jeu sait faire tous les changements d'attitudes sans l'aide d'une reaction wheel.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit