Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
legumanigo
Messages : 19
Inscription : 31 décembre 2012, 17:26
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par legumanigo » 10 novembre 2013, 03:16

Et un "refiller" sous forme d'hydroptère? Largué à proximité du navire, il pourrait alors s'envoler pour s'enclencher lui-même au dock.

Il faudrait cependant, afin de faciliter la manœuvre, que le dock de l'hydroptère soit placé en dessous et que celui du navire soit sur le dessus.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dakitess » 10 novembre 2013, 11:12

Houla j'ai pas compris perso VDD ^^

Sinon Olie, tu y as forcément penser, mais pour savoir : tu as songé aux refuels côtiers ? Genre des barges sur plage en différents points, ton navire étant équipé en roues ?

Sacré challenge ce docking en mer, je suis étonné de lire que ce soit si difficile, faudrait que je m'y essaie un jour, en commençant par réaliser un bateau dépassant les 100 m/s sans exploser et avec assez d'autonomie X) Un gars avait posté sa station marine sur Laythe, c'était juste... OUAW, y'avait la race de docking qui avait apparemment pas posé de problème.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
legumanigo
Messages : 19
Inscription : 31 décembre 2012, 17:26
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par legumanigo » 10 novembre 2013, 12:03

Que n'as-tu pas compris?
Un réservoir avec un déplacement autonome. C'est lui qui vient se fixer au navire et non l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Dakitess » 10 novembre 2013, 12:41

A priori c'est ce qu'il faut déjà en partie :) La première approche générale est au navire, bien sur, et ensuite c'est sa bouée plus maniable qu'il utilise pour les distances résiduelles.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 10 novembre 2013, 13:03

Mes hydroptères sont trop fragiles pour être parachutés. La garde au sol de moins de 1m rend les plageages dangereux.

Je ne fais plus d'escale sur la côte depuis que lors de la migration à KSP 0.21 mon Koeland 7 s'était retrouvé en haut d'une colline de 500m de hauteur à 3km de la mer. 2h des 9h de la mission sont dûes à la manœuvre angoissante de remise à l'eau.
Nb: la forme des rivages est aussi profondément modifiée si vous changez vos réglages de qualité de rendu du terrain.

J'avais déjà essayé de docker 2 hydroptères, mais le cumul de leur vitesse résiduel fait 1m/s ce qui rend la chose hardu. Le plus bizarre c'est que 2 machines identiques (avec la même quantité de carburant) n'ont pas le même tirant d'eau.

Si on regarde la vidéo ci-dessous d'assemblage de la célèbre Geofley's Cove Station, on peut voir qu'il utilise une technique astucieuse de balancier, via des moteurs verticaux sur l'engin de manutention, pour changer la hauteur du dock du module à connecter.
http://www.youtube.com/watch?v=f5Sj-NX3aS4

J'ai essayé d'équiper mes bouées de moteurs verticaux pour changer la ligne de flottaison ; d'une part c'est dur de trouver la bonne puissance, et lors de tous les tests ça s'est terminé par un renversement car elles ont un centre de gravité très en hauteur (le dock des hydroptères étant à 4m de l'eau).

Nouveau coup dur ; j'ai découvert hier soir que la bouée avait perdu son panneau solaire. La réserve me laissera le temps de faire un seul essai et sans utiliser la Reaction Wheel...
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Spacex » 10 novembre 2013, 15:53

oliezekat a écrit : Nb: la forme des rivages est aussi profondément modifiée si vous changez vos réglages de qualité de rendu du terrain.



Si on regarde la vidéo ci-dessous d'assemblage de la célèbre Geofley's Cove Station, on peut voir qu'il utilise une technique astucieuse de balancier, via des moteurs verticaux sur l'engin de manutention, pour changer la hauteur du dock du module à connecter.
http://www.youtube.com/watch?v=f5Sj-NX3aS4
C'est chiant en effet le terrain change énormément en fonction du réglage qualité terrain.
Pour la base flottante sur Laythe, j'admire l'exploit technique, mais je trouve ça assez moche en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par oliezekat » 13 novembre 2013, 13:48

Spacex a écrit :Ca existe depuis pas mal de temps. C'est un netvibe like quoi
Mon outils de Revue-de-presse instantanée a rien voir avec Netvibes autant sur le fond que sur la forme. Voyons Spacex, est-ce mon genre, ne serait-ce que sur KSP, de consacrer du temps à vouloir reproduire ce qui a déjà été fait ?! ^^

L'utilisateur ne choisit pas les sources ni les sujets. Pour cet outils, j'ai bricolé entièrement de mes mains des robots qui référencent la presse francophone dans le monde, puis ils calculent quels sont les sujets d'actualité qui sont le plus traités par les journalistes, et enfin sélectionnent les articles qui informent le mieux sur ces sujets.
Concernant l'aspect, bien que j'ai choisis une disposition par blocs tu remarqueras que à la différence de Netvibes la mise en page s'adapte à tous les écrans ; 1 colonne sur un mobile, 2 colonnes sur une tablette, 3 sur un portable, et 4 sur une grande TV, et sans utiliser d'affreux bricolages en Javascript.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Spacex » 13 novembre 2013, 14:25

Un agrégateur d'actu sans personnalisation des flux rss. Personne ne l'a jamais fait ? Ah bon ...

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Excle » 13 novembre 2013, 15:01

Spacex a écrit :Un agrégateur d'actu sans personnalisation des flux rss. Personne ne l'a jamais fait ? Ah bon ...
@SpaceX, Elles sont très constructives tes remarques dis donc. D'ailleurs elles tombent à point, j'avais besoin de PQ.


Plus sérieusement, depuis que Google Reader n'est plus, il y a un gouffre dans ce domaine.

Des questions me brule les lèvres, mais je ne sais pas si tu peux donner tes recettes. Qu'est ce qui caractérise un mot clef, par exemple : comment relier un "naufrage à Lampedusa" d'une "Catastrophe maritime en Italie".
Comment faire pour que Hollande qui doit être l'article de fond de toute la presse n’apparaisse pas systématiquement en haut alors qu'il n'y rien de spécial à annoncer ce jour-ci.
En plus j'imagine que toute la presse suit plus ou moins le flux de l'afp et sont capable de tous traiter un non-événement juste pour ne pas être en retard sur le voisin. Cet article racoleur va t il être remonté comme les autres ?
Quid de la presse étrangère anglo-saxonne, tu gardes un oeil dessus. Elle tendance à soulever des événements que parfois les collusions nationals chercherait à minimiser.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures

Message par Spacex » 13 novembre 2013, 16:16

exclessior a écrit :
Spacex a écrit :Un agrégateur d'actu sans personnalisation des flux rss. Personne ne l'a jamais fait ? Ah bon ...
@SpaceX, Elles sont très constructives tes remarques dis donc. D'ailleurs elles tombent à point, j'avais besoin de PQ.

Pas besoin d'être agressif.
Je dis que c'est pas nouveau comme genre de site c'est tout

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]