DragCorp (Dragoon Corporation)

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 06 avril 2013, 12:17

Bon j'UP le topic, j'ai légèrement édité le précédent post. Voici encore quelques capture de ma seconde tentative de docking :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Bon elle as aussi échoué, j'oublie l'idée de me docker grâce aux moteur thermique. Ils ne sont malheureusement pas assez précis, soit on as trop de poussée, soit pas assez, du coups ça bouge dans tout les sens. Donc je me suis rabattu sur les RCS. J'ai ajouté 180L de RCS avec 8 RCS Quads. Comme ça, une fois que je suis à bonne distance de la station (genre 150m), j'effectue une manoeuvre d'approche avec les RCS. Bon bien sûr ça n'en reste pas moins compliqué, ce n'est pas aussi simple qu'en plein millieu de l'espace.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 07 avril 2013, 16:31

Nouveau petit joujou venu m'assisté dans ma mission d'implantation Munaire. Dans un problème d'installation de mes capsules de secours, j'ai décidé de procéder autrement. En effet, suite à de nombreux essais, j'ai remarqué à quel point il était difficile de se docker sur un dock étant en hauteur, pointant vers le ciel. Partant de ce constat, j'ai tenter de me docker avec des moteur ainsi qu'avec des RCS, mais malheureusement, ma capsule ne possédant qu'un dock se trouve être très instable sur celui ci (comprenez par là, le dock posé au sol). Bref, du coup j'ai décidé de laissé jebediah Kerman couché avec la capsule au sol. Mais il me fallais un système capable de relever une charge de près d'une tonne, pas facile. C'est pourquoi nous avons inventé l'Assembly Bot !

L'assembly bot est comme son nom l'indique, un robot. Ce robot est capable de se pencher vers l'avant, à la manière d'un cheval qui plie ses pattes pour descendre d'un cran. Une fois fait, des bras se déplie, pour se placer sous la charge utile à relever. Ensuite il ne reste plus qu'a mettre les freins, à relever le tout, et la charge se retrouve d'une position horizontale à une position verticale ! :D

Voici deux capture du bébé en action :
Image
Image
(Cliquez sur les images pour les agrandir)


Une fois sa mission terminé, il est capable de se docker en hauteurs sur le module structurel, pour se mettre en veille, le tout grâce à des RCS puissant et 100L de RCS Fuel.

Avatar de l’utilisateur
Krencho
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2013, 10:46
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Krencho » 07 avril 2013, 16:39

Vraiment ingénieux, tu la déjà testé?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dakitess » 07 avril 2013, 16:48

J'ai rien pigé *-* Mais ça a l'air cool !

Vraiment fonctionnel ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 07 avril 2013, 17:18

Bah il suffit de regarder mon précédent post, pour se rendre compte que docker quelques chose comme ma petite capsule, en hauteur, est une mission suicide. De plus je ne peut rester bien droit à chaque manoeuvre, puisque je vais avancer, mais surement me reposer plusieurs fois sur le sol, au risque de voir ma capsule tomber à plat. Du coups j'ai besoin d'un engin capable de relever la capsule pour la remettre sur ces pied, et ce robot est parfait pour ça :).

Pour le moment ce n'est pas très fonctionnel, mais j'ai testé sur Kerbin, là ou la gravité est assez forte, donc je retenterais demain une fois rentrée du boulot, mais sur la Mun. Il faudras aussi que j'ajoute un contre poids à l'arrière du robot, mais ce ne sont que de petit détails de rien du tout :).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dakitess » 07 avril 2013, 17:30

J'espère que ça marchera, parce que le contact avec les pieds est un peu capricieux dans ce jeu, niveau HitBox... :s La dernière fois que j'ai tenté un truc de la sorte, ça n'a absolument pas aboutit, en 0.18.4.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 07 avril 2013, 18:22

En l'état, ça ne pose pas de problème étant donné que les pieds ne se trouve qu'a quelques millimètres du sol, sans pour autant entrer en contact :).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dakitess » 07 avril 2013, 18:29

Non je voulais parler du contact Pieds - Modules malheureusement ^^ !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 07 avril 2013, 18:48

Ha, et bien aucun soucie de ce coté là...:)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Dans l'antre du laboratoire de Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 08 avril 2013, 08:44

Bon je pense laissé tomber l'idée d'une station Munaire. Non pas que qu'il soit difficile d'envoyer des modules sur la Mun, je viens d'ailleurs de réussir à envoyer mon module Rescue en entier cette fois-ci, mais les bugs du jeu commencent à me pomper l'air, et m'empêche purement et simplement de continuer ma station...

Voyez par vous même :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Physique de m***e qui me fait péter les plomb ! Je récapitule. Je dock mon module rescue à mon module structurel. Jusque là pas de grand soucie, hormis une légère flottaison. Je quitte la partie, j'y revien via la tracking station pour réinitialiser la pièce, puis je dock en dessous de mon module structurel le Rover, et là c'est le drame ! Ma station se met à flotter comme si ell était en apesanteur total ! Bref j'ai aucun moyen de quitter ou de stabiliser la station, elle fait des rebond sans cesse. Vous voyez minmus après un crash en rover ? Et bien c'est ça, mais à l'infini ! u_u...

edit:: Bon j'ai trouver le moyen de la stabiliser, mais ça as failli me coûter cher tout ces rebond ! Pour la stabiliser, j'ai attendu que toutes les roues touchent le sol, pour enfin pouvoir revenir au Space Center, et voilà le travail :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit