Dakitess Corporation [Suivez l'Guide n°2 - Conception !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 01 décembre 2017, 21:27

Comme d'hab, mes vidéos et activités KSP sont très espacées dans le temps X)

Mais... Y'a moyen que les délais se raccourcissent, car je suis content de lancer ma série "Suivez l'Guide" !

En bref, pour ne pas redire ce qui se trouve dans la vidéo, je n'ai pas trop eu l'occasion de vous en parler par ici, mais Suivez l'Guide est un projet de longue haleine, sur lequel je travaille depuis un peu plus de 2 ans, et qui prend essentiellement la forme d'une centaine de pages Word dans 7 chapitres : bien d'autres sont à prévoir, c'est l'état des lieux de mon écriture du moment :)

J'ai pu capitaliser un peu de temps pour mettre en page les 3 premiers chapitres, enregistrer le premier (chaque chapitre aura une vidéo dédiée et complète) et je me suis donc dit que je pouvais me lancer dans cette petite vidéo de préface / présentation ^^

J'espère que le concept de Sl'G que j'annonce vous donnera envie d'en savoir plus, hésitez pas à me faire vos retours !
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Marcus Armstrong

Message par Marcus Armstrong » 26 décembre 2017, 08:50

C'est toujours aussi excellent de toute façon.

Et comme je l'ai dit dans un commentaire Youtube, même mon gamin te dit bravo ;)

Dakitess

Message par Dakitess » 26 décembre 2017, 16:58

C'était donc toi ! :D

Merci Marcus ! Enfin un retour ici xD D'ailleurs de mémoire, toi qui menait de front une épopée RP orientée URSS, tu serais intéressé par le challenge qu'on vient de lancer sur notre site, thème VENERA ! ^^ Ta participation est la bienvenue si tu le souhaites, cela se fait sur tout un mois à partir d'aujourd'hui, vu ton savoir faire dans KSP, t'as le temps haha :)
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Marcus Armstrong

Message par Marcus Armstrong » 31 décembre 2017, 07:50

Dakitess a écrit :C'était donc toi ! :D

Merci Marcus ! Enfin un retour ici xD D'ailleurs de mémoire, toi qui menait de front une épopée RP orientée URSS, tu serais intéressé par le challenge qu'on vient de lancer sur notre site, thème VENERA ! ^^ Ta participation est la bienvenue si tu le souhaites, cela se fait sur tout un mois à partir d'aujourd'hui, vu ton savoir faire dans KSP, t'as le temps haha :)
Et oui c'était moi. Je me suis remis à KSP parce que le gamin adore! Mais côté savoir faire, je suis un peu rouillé. Exemple, j'ai envoyé une sonde sur Eve, en oubliant de mettre les boucliers thermiques... J'ai surtout joué à une époque où la rentrée atmosphérique était surtout cosmétique!

Intéressant le thème Venera. Les bonnes vieilles sondes made in soviétique, dont seules les conditions vénusienne sont venus à bout. Si tu as un lien, je veux bien prendre.

Dakitess

Message par Dakitess » 31 décembre 2017, 14:09

Je te renvoi vers ma signature ;) Hésite pas à t'inscrire ! Il reste pas mal de temps, et tu peux même faire un duo avec ton gamin, ce serait top !
ImageImageImage

Gilflo

Message par Gilflo » 31 décembre 2017, 14:43

Impressionnant le site KSC et le boulot effectué! Vraiment super, comment t'as le temps de faire tout ca??? t'es pas tout seul, mais quand meme!

Marcus Armstrong

Message par Marcus Armstrong » 31 décembre 2017, 21:46

Mon gamin a 3 ans. Mis à part faire tout exploser, ses compétences sont encore limitées :lol:

Je vais étudier tout cela de près.

EDIT : ah dommage, je joue toujours sans mod. Et puis mon ordi actuel a déjà du mal à faire tourner le jeu de base...

En tout cas, ça fait plaisir. C'est exactement le genre de coopération que j'espérais faire quand j'ai lancé le Kerbinform http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... kerbinform

Donc ça fait plaisir qu'il y ait des gens bien motivés chez les kerbonautes!!

Dakitess

Message par Dakitess » 01 janvier 2018, 22:14

Merci de vos messages qui font plaisirs :)

Clairement non, je ne suis pas seul, l'équipe s'agrandie régulièrement et on a une organisation assez robuste, avec réunions hebdos et compagnie : c'est qu'on est une association, au delà du site et du forum ^^ Cela permet quelques petites choses en plus qui vont trouver leur application très prochainement et dont on est plutôt fier... :p

Content que ça vous plaise, c'est plus d'une dizaine d'heures par semaine et tout plein de recherches d'idées pour dynamiser la communauté qui s'endort parfois ! Sans compter la rédac' d'article et la mise à disposition d'un truc carré, avec fichiers, plateformes, modalités, etc : c'est pas rien ^^

Marcus, yep je suis également un joueur Full Stock, mais SSRSS ne manque vraiment pas de charme, c'est même... Carrément canon ! Concernant les autres mods "obligatoires" de notre challenge, il s'agit de KSCSwitcher pour changer de pas de tir très simplement, et de Deadly Reentry : on parle de Venus, ce serait dommage de pouvoir y entrer sans crainte d'explosion haha :D Les mods KER et TweakScale sont optionnels :)

N'hésitez pas y jeter un coup d'œil ^^
ImageImageImage

Gilflo

Message par Gilflo » 01 janvier 2018, 22:18

et les mods comme RCS build aid et TAC fuel balancer, c'est autorisé?
et le mod informatif Critical temperature gauge? Ca peut servir pour voir qu'on va cramer en rentrée atmo.......

Dakitess

Message par Dakitess » 03 janvier 2018, 20:37

Et c'est parti pour le premier vrai épisode de Suivez l'Guide ! Il porte le numéro zéro parce qu'il s'agit d'une découverte et d'une prise en main du jeu KSP qui ne devrait pas vous apprendre grand chose :p

Cela aura le mérite de vous montrer le format et votre avis est le bienvenu, tant sur la vidéo que l'article en lien, qui seront chaque fois bien plus complets :)

ImageImageImage

Répondre