Dakitess Corporation [Suivez l'Guide n°2 - Conception !]

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Haltalopeck
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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Haltalopeck » 11 mars 2017, 21:00

Mais il est fou ce Dakitess, mais il est fou, génialement fou même. ;)

Dommage que tu ne fasse pas des version pour le début de carrière, j'aurais été ravi d'en avoir une version pour ma carrière.

En tout cas, bravo.

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Dakitess
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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 11 mars 2017, 21:06

Merci beaucoup à vous deux !
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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par le_sabre-blanc » 11 mars 2017, 22:23

Du très très lourd ,la récupération des boosters est impressionnante.

En multi j'imagine qu'il est possible de se diviser les tâches et de ramener l'intégralité du lanceur ,du très beau travail ,comme d'habitude oserais-je dire ;)

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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Akinatronic » 12 mars 2017, 12:28

Vraiment joli !
Au début pour une version réutilisable je m'attendais à un SpaceX like mais là chapeau ! Avec le mod FMRS ce lanceur devient très rentable. Il peut envoyer combien en orbite basse ? En tout cas ça me motive pour un Elektron Mk2 réutilisable :p

Seul petit point noir pour la vidéo, je trouve que mettre les deux plans lors de la séparation est une très bonne idée mais rend ce passage assez confus en terme de compréhension mais rien de bien méchant ;)
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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 12 mars 2017, 13:06

Merci à vous deux ! Ca fait plaisir :)

Yep j'ai un peu galéré sur la logique des plans doubles parce que ça nuit un peu à la qualité d'immersion et en même temps c'est nécessaire pour montrer qu'une partie continue son chemin et qu'on va se focus sur l'autre pour ensuite reprendre... Etc. Je sais que la lecture fut pas idéale pour les non joueurs de KSP dans mon entourage, qui connaissent pas bien les fusées non plus ^^

Le fait est qu'il manque environ 1min de shoot, vu que j'ai pas montré la récupération du 3ème étage façon SpaceX sur la piste de l'ile (réentrée active en rétroburn qui augmente la section de drag malgré une enveloppe aérodynamique et dépourvue de AirBrake, depuis une altitude LKO critique !), ni le retour d'un premier étage sur le KSC en suivant une ascension plus verticale et un burn au propulseur principale à l'apogée pour renverser la trajectoire. Bref, y'a pas tout, c'était pas possible et du coup certains trucs sont moins bien montrés que prévu :p 4 minutes de vidéo, ça reste un maximum si on veut conserver du viewer, aujourd'hui... Haha.

Très content du résultat en tout cas, et enfin je l'ai sorti, soulagement !
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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Laika » 13 mars 2017, 06:47

Quelle belle vidéo, les prises de vues sont à couper le souffle, les jeux de lumières et tout et tout.
Kubrick doit s'en retourner dans sa tombe !! Que c'est beau !!

Mais est il possible de faire atterrir les 4 réservoirs volant sans les mettres en orbite stable avant ??
Il me semble que le jeu ne permet pas de switcher de l'un à l'autre lorsque un module x ou y, est en descente dans l'atmosphère.

Qu'en est il du ....labo ?... Que tu places en orbite ??

Une vidéo ou des images de son assemblage sont elles disponible ??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Nemecle » 13 mars 2017, 11:18

Nice !
quelques critiques à froid (je l'ai plus sous les yeux) :
- le premier plan on sent la recherche de composition mais au final la filmer entre les deux paraboles ça l'étouffe, et pour une fusée ça fait bizarre, surtout lors de son décollage ;
- des soucis de FPS par moment, ça rend le visionnage un peu chaotique des fois ;
- des soucis de rythmes, je pense que tu aurais pu mettre les éléments dont tu parles en réduisant l'existant pour le rendre plus dynamique ;
- des soucis de musique, la musique assez chill lors du décollage avec des plans rapprochés et shaky : vaudrait mieux la garder pour des phases de croisière (genre pendant le vol atmosphérique du booster c'est top niveau ambiance) et mettre un truc plus vénèr pour le décollage ;
- j'ai pas compris d'ailleurs la manip du booster, qui prend le temps de voler... pour atterrir dans un lac... pour finalement en ressortir :lol:

Voilà, je peux pas faire de critique précise des plans faute de l'avoir sous les yeux, mais je me souviens de deux trois qui m'ont tapé la rétine, tip top :)
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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 13 mars 2017, 12:21

Merci Laika ! Non malheureusement ^^ comme tu dis si l'on switch dans l'atmosphère, les modules non actifs disparaissent... C'est donc juste une démonstration de principe :) pour la charge utile, hé hé, ce sera assemblé en Live stream et à envoi du lourd ^^

Merci Nemecle pour ce retour très complet et constructif ! Dans l'ordre :

- j'en ai chié pour ce premier plan et j'aime bien l'effet d'échelle dans la profondeur. Pour le plan serré du décollage, j'aimais bien l'idée de garder de dévoiler au fur et à mesure : de trop loin puis de trop près, puis enfin en silhouette plein écran ^^ mais je comprend de l'étouffement.

- fps très variable ouais... Mais ce qui me chagrine plus ce sont les micro freeze ! Freeze que j'ai "chirurgicalement" opéré pour limiter l'impact, la mort totale... Je comprends pas pourquoi c'est pas possible dans les logiciels d'édition ! Ça doit l'être mais c'est bien caché.

- niveau rythme c'est le plus délicat Ouaip,... Histoire de goûts, de plans, tout ça. Je l'aime plutôt bien comme ça :) qu'est ce qui te semble trop long du coup ?

- la zik, j'aime bien en utiliser une de bout en bout, ça fait une contrainte de temps ! Du coup le début, bah c'est le début haha mais j'aime bien ça fait un peu d'élan justement ! Faut captiver le viewer en 4 secondes sinon c'est cuit haha.

- le booster, ma foi, démonstration de force xD il atterrit très bien au sol haha mais t'as vu j'ai fait une piste éclairée ! Imagine, ça m'as pris plus de 4h pleine, de réflexion, tests et concrétisation ! Et puis bon voilà quoi, ammerrir c'est pas trivial du tout surtout avec un machin pas optimisé pour, je trouve que ça pète la classe, humblement, en plus il y a de super performances sur l'eau ! Et j'avais prévu une unité de refuel sur la Berge, permettant ensuite de faire le retour en vol ou sur la flotte, direction KSC, et la boucle est bouclée ! :D mais ça prenait trop de scènes.

Concernant le vol, en fait le fuel est calibré pour atteindre l'île en question avec le lac :) Un autre profil de vol et de carburant permet un retour au KSC.

Merci à nouveau :)

Je suis vraiment ravi de l'avoir terminé, z'imaginez pas tout ce qu'il y a derrière, rien que le crafts x)
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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par xenolifer » 13 mars 2017, 14:02

C'est dommage de se limiter a moins de 4 min daki :/ la grande majorité de tes viewers sont soit du forum ou des fans de ksp. Dans tout les cas c'est pas une video de 6 minutes qui vont nous rebuter ^^ au contraire ça fait plus de contenu à regarder.
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Re: Dakitess Corporation [Vidéo : DC - Mendacium Reusable]

Message par Dakitess » 14 mars 2017, 08:25

Oh détrompe toi xD je n'ai que des joueurs de KSP en viewer et si j'atteins 70% de la vidéo vue en moyenne, c'est le bout du monde ! C'est quelque chose de TRÈS critique le temps de vidéo et c'est fou comme aujourd'hui les gens ne veulent plus se caler 1 ou 2 min sans toucher au curseur d'une vidéo ^^ même un gif est trop long xD
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