Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 23 mars 2013, 00:56

Après quelques heures de réflexion, de prise de recul, et d'acharnement sur des unités informatiques dépassées, nos ingénieurs progressent dans la modularisation du Rover précédemment évoqué. Ils sont ainsi parvenus à 3 parties distinctes :

Image

Image

Le châssis dispose ainsi de 4 grandes roues adaptées à sa très large structure. L'ensemble de la charpente de rigidité est présente, ainsi que quelques équipements assurant son utilisation tel quel. Depuis notre version d'essais, quelques éléments ont été corrigés : il propose maintenant des docks permettant l'ajout des modules à venir. 2 couples de 4 poutres assurent le maintient en position des modules d'habitations. Peu importe les secousses, ces structures prendront l'essentiel des mouvements sans faillir. 2 autres couples de 4 petits docks présentent suffisamment d'accroche plane pour palier aux accélérations modérées. Nous rappelons que ce Rover n'a pas pour vocation de voyager rapidement, mais de constituer une plateforme scientifique mobile.

Nous retrouvons ensuite le module d'habitation :

Image

Le module d'habitation dispose à son tour d'un dock pour se fixer à son emplacement sur le Rover. Ces unités confortables disposent de tout ce qu'un Kerbal peut désirer, et demeurent indépendantes du reste du Rover. Par ailleurs, le dock qui implique une certaine élasticité de la connexion, assure le rôle d'amortisseur. Panneaux solaires, batteries, système de communication, permettent leur autonomie.

Dernier module à l'heure actuelle, la capsule d'évacuation d'urgence :

Image

De taille réduite, le propulseur et son réservoir sont surmontés d'un ASAS et de la capsule de survie. Quelques panneaux solaires et batteries alimenteront l'antenne, derniers recours pour les Kerbonautes malheureux avant de sombrer dans le silence, le néant, les abimes d'un ciel sans étoiles, le... Hum. Nous retrouvons la surface de docks complémentaire au Rover, séparé de l'engin par un simple sépratron à usage unique.

Enfin, un Launcher capable d'emmener le Chassis sur la Mun a été développé :

Image

Il serait de mauvaise fois d'attester de sa réussite, mais... Avant dernière modification, le Lander est arrivé à cours de fuel à quelques 50 m/s résiduels. Un résultat encourageant, même si nous déplorons l'accident d'un certain Jebediah, comme il se fait appeler dans l'équipe. Une véritable tête brulée qui ne nous étonnerait pas s'il revenait sous peu, tout seul, comme un grand. C'était un grand hom... un grand ver. C'en est probablement toujours un, l'avenir nous le dira.

Voilà nos dernières avancées. En espérant que cela vous semblera digne d'investissement et d'intérêt, je vous donne rendez-vous bientôt !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Balthyx » 23 mars 2013, 08:18

Et combien de tonnes pèse tout ce bousin ? ( sans le lanceur )
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 23 mars 2013, 12:05

Pas la moindre idée :D Je n'utilise aucun outil, un moyen de le savoir facilement avec un Mod très simple ou directement intégré au jeu ?

EDIT : Ne pas faire gaffe à ce qui suit, je travaille la mise en page de l'épisode 02 du challenge Kuriosity ^^

Kuriosity Episode 02 : Océan Laytheux

L'épisode qui précède nous amène à la situation suivante : un kerbonaute esseulé, en haut d'une montagne, deux rovers à disposition et un message inquiétant de la part de ses collègues macchabées.

=> Copier Coller du Word.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Livrable :
Dernière modification par Dakitess le 17 juin 2014, 14:38, modifié 22 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Stellaris » 23 mars 2013, 12:09


Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 23 mars 2013, 12:32

Merci ;)

EDIT : Mmh non, trop consommateur de la puissance CPU manifestement... J'essaie de me limiter à aucun mod en fait, pas le moindre, déjà pour les performances, et ensuite pour le GamePlay : le jeu ne le prévoit pas encore, c'est que les Kerbals ne l'ont pas encore découvert ^^ Mais merci tout de même Stellaris !

Désolé pour les questions concernant le poids, du coup. C'est massif quoi.

Y a t il un tuto sur le forum pour correctement mettre en page un topic ? Je ne suis pas un habitué des mises en forme et balises donc bon :s

J'aimerai faire comme Camilly en gros, Spoileriser tout ce qui dépasse, pour que chacun clique sur ce qui l'intéresse, avec les aboutissements en première page, etc :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dragoon1010 » 23 mars 2013, 14:23

Utilise les bouton au dessus, tu as deux bouton spoiler, clique sur l'un des deux, et met tout ce que tu souhaite mettre en spoil entre les deux balises spoiler. Idem pour toutes autre balise, le texte que tu souhaite baliser doit se trouver entre les deux balises, comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[spoiler=je suis un spoiler]ceci est un spoiler qui possède un nom[/spoiler]

[quote]ceci est une citation[/quote]

ceci est une liste 

[list]1
2
3[/list]

[color=#FF0000]Ceci est un texte en rouge[/color]
etc...

Ce qui donne :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: spoiler
ceci est un spoiler qui possède un nom
ceci est une citation
ceci est une liste
  • 1
    2
    3
Ceci est un texte en rouge

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Balthyx » 23 mars 2013, 14:29

Pour ce qui est du pois de l'engin, j'utilise mech-jeb, il donne plein d'infos utiles comme le poits de chaque étage, le delta-V, les rapport de puissances pour les moteurs...
Je serait incapable de faire des fusées correctes sans ce mod, qui est bien plus qu'un simple pilote auto. ;)
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 23 mars 2013, 14:44

Vu que j'y parviens sans trop de souci, ainsi que pour les trajectoires et injection, je préfère m'en passer pour le moment, mais j'y viendrai peut être un jour, à ce fameux MechJeb.

Merci beaucoup, Dragoon, pour la mise en forme ! Je prends avec plaisir, j'éditerai quand j'aurai un peu de temps :)

Qu'est ce que z'en pensez du Rover modularisé ? Il n'est pas que décoratif, puisque j'ai déjà pu emporter la pièce la plus lourde sans encombre !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Stellaris » 23 mars 2013, 14:45

Dakitess a écrit :Vu que j'y parviens sans trop de souci, ainsi que pour les trajectoires et injection, je préfère m'en passer pour le moment, mais j'y viendrai peut être un jour, à ce fameux MechJeb.

Merci beaucoup, Dragoon, pour la mise en forme ! Je prends avec plaisir, j'éditerai quand j'aurai un peu de temps :)

Qu'est ce que z'en pensez du Rover modularisé ? Il n'est pas que décoratif, puisque j'ai déjà pu emporter la pièce la plus lourde sans encombre !
On sent qu'il y a du boulot dérrière.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Daki Corporation

Message par Dakitess » 23 mars 2013, 18:43

Bonjour,

Je vous retrouve pour un petit ajout qui peut s'avérer utile : un Rover d'exploration petit, léger et maniable pour atteindre quelques points d'intérêts sans devoir déplacer le Rhyno. Nos ingénieurs lui ont attribué le nom de Zebra :

Image

Image

Image

Très classique, il embarque tout le nécessaire d'un véhicule d'exploration habité à courte portée, ainsi que 4 pieds pour la mise en position "station", stable et pratique pour une EVA. Sa particularité réside finalement en son dock supérieur, qui va lui permettre de s'accrocher facilement à la plateforme mère, le Rhyno, comme dans l'image suivante :

Image

Pour cela, le Zebra se place sous le dock récepteur du Rhyno, et active ses pieds, qui le surélève et dock efficacement l'ensemble. Ensuite, il suffit de rétracter les pieds, et le dock dispose de suffisamment de prise pour garantir la portée de ce Rover léger. Il a été testé sur Kerbin et en mouvement, et le Zebra ne s'est jamais décroché, et n'a subit aucun dégât, même dans le cas d'un relief important comme celui du bord de piste : les roues laissées libres accompagnent le mouvement lorsqu'elles touchent le sol, et la souplesse du dock évite tout impact brusque.

Une avancée importante dans la praticité de notre Rover principal.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit