Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.111) DC - Hirondelle !]

Message par Dakitess » 05 juin 2015, 15:12

https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.111) DC - Hirondelle !]

Message par Dakitess » 22 juin 2015, 13:09

Salut par ici :)

Je vous proposer la fusée DC - MunOne, qui comme son nom l'indique, est préparée pour l'usuelle destination Mun. Classique me direz-vous, et ce n'est pas faux, un peu de simplicité ne fait pas de mal de temps en temps après tout ! L'objectif de départ, c'est de proposer un craft "intéressant" et pas nécessairement optimisé, dont le dimensionnement correspond à la mission avec relativement peu de marge. De fait, la fusée est avant tout dédiée à ceux qui aimeraient évualuer si leurs techniques actuelles sont efficaces ou trop consommatrice, au travers tous les aspects de vol : mise en orbite, manœuvres orbitales, suicide burn, position de burn rétrograde, etc etc. L'usage du coupe F5 / F9 sera de mise !



Un guide sera probablement publié pour aller avec cette vidéo, j'ai hésite à la commenter mais je ne me vois pas donner autant de détail que ce que l'écrit permet.

La vidéo est plutôt longue par rapport aux précédentes, relativement douce et contemplative, et permet de voir en fullHD à quoi peut ressembler le jeu moddé. Sincèrement, prenez le temps de la passer en plein ecran et en qualité optimale, laissez la charger pour les connexions les plus faibles, je pense que ça vaut le coup d'oeil :)

J'ai vraiment apprécié concevoir ce lanceur et sa CU pour représenter un défi d'efficience tout en permettant un peu de marge (le RCS est d'ailleurs là pour cela même si la configuration du Lander permet un docking ^^ Polyvalence !). Le retour de la colonne centrale ne fut pas une mince affaire, il fallait jauger chacun des étages pour que son point de chute se situe sur l'ile et que son empattement soit suffisamment large pour permettre à sa hauteur d'absorber quelques degrés d'inclinaison de terrain. La configuration retenue lui donne une allure de bloc moteur que j'aime bien :p

Oh j'oubliais : en dehors de menues corrections, la mise en orbite est pratiquement automatique héhé, c'est à dire que vous mettez plein gaz, vous désactivez le SAS et vous regardez la fusée prendre la trajectoire idéale... Ca aussi, ça demande ajustement :D C'est l'un des premiers lanceurs de ma game "AGT" c'est à dire "Automated Gravity Turn".

A vous de me dire ce que vous en pensez ! :D

Edit : je profite de l'intégration Sketchfab tout de même bien sympa même si l'outil d'upload très intéressant a encore quelques menus bugs de construction :

https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.115) DC - MunOne !]

Message par Eptios » 22 juin 2015, 14:20

Wahou super mission, t'a tout calculé dans les moindre détails ! Ca tourne tout seul, tu fais rien à part appuyer sur espace ? Je suis impressionné !
Et pour les mods, t'utilise quoi ? C'est magnifique ! Il ne manque qu'une skybox un peu plus jolie et distantObbject :P Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.115) DC - MunOne !]

Message par Jebediah Kerman » 22 juin 2015, 14:34

Alors là, y'a rien à dire, je suis fan ! :D

Surtout ton lander munaire : belle utilisation des adaptateurs coniques pour les petits rockomax ! Au final le tout est petit et optimisé, chapeau !
Petite question : des parties de ta vidéo sont accélérées ou ton PC arrive à faire tourner le tout de manière fluide malgré ces mods ? :)
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.115) DC - MunOne !]

Message par Nemecle » 22 juin 2015, 14:48

Le design du bloc moteur est génial :o
Par contre la vidéo ça bouge pas des masses par rapport à ce que tu fais d'habitude
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.115) DC - MunOne !]

Message par Dakitess » 22 juin 2015, 15:42

Merci pour vos retours ! Alors, dans l'ordre :

Ouais le gravity turn n'a théoriquement besoin d'aucune de intervention avant les 50km :) En pratique, il peut parfois être nécessaire dans les premiers km d'ajuster le décalage vers le nord ou le sud, des qu'il apparaît. L'affaire d'un demi degrés, aléatoirement. La circu et le reste s'effectuera à la mano :)

Concernant l'optimisation ce n'est pas vraiment le cas, je voulais juste un truc un peu esthétique et pas purement fonctionnel. Pour les mods j'ai mis l'image sur imgur de mon Gamedata, le lien est dans la description YouTube.

Normalement y'a distant object et une meilleure skybox mais je crois que des trucs fonctionnent mal ou pas, y compris WindowShine. Si vous avez un guide concernant une installation plus poussée des mods je suis preneur puisque je n'ai pas la moindre chute de FPS et que je n'ai rien accéléré, faut dire que y a pas beaucoup de parts ^^

Et ouais c'est une vidéo bien plus douce, bien plus calme, j'aime bien ca change :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.115) DC - MunOne !]

Message par Fredator » 22 juin 2015, 18:17

Très joli ! (il faudrait que tu listes tes mods visuels)
En revanche, ça se voit que tu joue en sandbox, ça n'a pas du tout la gueule d'une fusée "carrière" pour un premier aller retour sur le mun ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.115) DC - MunOne !]

Message par Dakitess » 22 juin 2015, 18:20

Ha ben ça je ne m'en cache pas xD

Même si avec presque tout de récupérable, ça pourrait tout à fait se voir en fin de carrière j'imagine :)

Les mods sont dispos dans le lien imgur que j'ai donné dans la description Youtube. J'ai hâte que les mods soient intégralement compatibles en 1.0.3 pour avoir des choses encore plus belles ! Parce que pour le coup, j'ai plusieurs petits choses qui ne semblent pas fonctionner dans mon "bundle" ^^ Mais c'était plus ou moins prévu.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.115) DC - MunOne !]

Message par ValCab33 » 22 juin 2015, 18:57

Je kiffe le petit lander :p
Et la fusée est très sympa.
J'aimerai avoir un ordi capable de faire tourner tous ces mods graphiques...
You can't have a nightmare... If you never dream.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.115) DC - MunOne !]

Message par Dakitess » 23 juin 2015, 11:18

Oh ben le PC en question à couté exactement 600€ il y a deux ans, donc rien de fantasque ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit