Dakitess Corporation [Suivez l'Guide n°2 - Conception !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Dakitess

Re: Dakitess Corporation [Images (p.117) Gamme AGT !]

Message par Dakitess » 17 août 2015, 21:40

Je me suis fendu d'une création Kerbalesque à l'ancienne, vous savez, déraisonnable ? ^^

Je vous présente, non sans fierté derrière l'amusement, le DC - TrimaSky !

Image

Image

Moui, 1072t, beau bébé... xD Toute sa conception repose sur l'utilisation des énormes réservoirs fait-maison, c'est à dire les gros XL entourés de réservoir fuels only, permettant la fixation des propulseurs atmo et entrées d'air en corolles. En tête de bloc, de très nombreuses baies moyennes, pas moins de 16 unités de stockage exploitables sans compter celles occultées par les ailes ! Ainsi, bien sur, qu'une large baie centrale pouvant accueillir plus d'un Jumbo. Cette configuration ultra modulaire permet donc au DC - TrimaSky d'emporter une quantité considérable de satellite de moyenne à grande envergure, ainsi qu'un chargement principal conséquent. Nous reviendrons en fin de présentation sur les chiffres de CU théorique orbitable...

Image

Image

Au décollage, on serre les freins, on plie le bitume, on relâche le tout et on enclenche les 3 énormes propulseurs fusées pour donner la puissance nécessaire à l'édifice et atteindre les quelques 160 m/s requis au takeoff !

Image

Image

Image

Image

Image

L'ensemble grimpe très bien, la procédure est identique au format de SSTO plus... Décent ^^ Il atteint quelques 1200 m/s dans sa dernière version en phase atmo, notez d'ailleurs le joli motif de fumée laissé dans l'air par la multitude de propulseurs à ce stade :D Suite à quoi les propulseurs fusées sont enclenchés et les Sabre convertis en cycle fermé, pour enfin rejoindre l'orbite, à 100km dans nos tests.

Image

Les informations de cette dernière image sont importantes. Le test présenté utilise une version légèrement antérieure (4 nukes se sont ajoutés pour exploiter au mieux l'excédent de fuel) et embarque comme CU un simple Jumbo plein en orbite, 36t. Or... L'appareil dispose encore de 35000 unités de fuel et 18000 d'oxy, que l'on abaissera généreusement à 30000 et 17000 respectivement pour tenir compte des ajouts de parts dans la dernière version.

Si l'on tient compte d'un Jumbo de 36t équivalent à 2880 unités de fuel et 3520 unités d'oxy, on pourrait placer plus de 5 Jumbo d'équivalent masse de CU, remplaçant le carbu inutilement en excès, soit 5*33 = 165t auquel s'ajoute les 36t déjà embarquée dans le Jumbo central, pour un total de 201t de CU ! Cela même sans compter que 5 jumbo correspondent à 14400 unités de fuel et non... le double à la coupure des moteurs. Un réservoir mk3 de 10000 unité pèse à lui seul 58t...

Ce SSTO à donc une capacité d'emport théorique de bien plus de 250t, même en comptant pessimiste ^^ Soit une fraction d'un quart de masse au décollage, le classant comme relativement efficace, quand bien même cela n'était pas tout à fait une préoccupation majeure au départ xD

Bien sur, difficile d'envoyer autant en orbite avec cet appareil et ses soutes qui, bien que nombreuses, ne pourront jamais accueillir autant :p Quoique il ne serait simplement pas très complexe de remplacer toute une corolle de réservoirs fuel par leur équivalent en soute, convertissant autant d'excédent fuel en emplacement masse CU ! Mais ces quelques chiffres permettent surtout d'appréhender la capacité des gros SSTOs sur l'actuelle version de KSP : plus c'est gros, plus c'est "simple" !

Je précise, malheureusement, que Kerbal Joint Reinforcement un requis pour le faire voler, sans quoi il ne résiste pas aux charges démentielles qui s'appliquent au décollage... Cela est dû à la physique de KSP qui n'attache les parts que par un seul point. Dans le cas de cet appareil, les deux énooooormes cylindres latéraux ne sont attachés que par les ailes avant, et se déroulent par l'arrière. Imaginez donc qu'ils pendent littéralement depuis ce point, et appuient de toute leur masse sur les trains, déformes le fuselage... Pire, ce sont ces cylindres qui portent les surface de contrôle, lesquelles génèrent donc des contraintes mécaniques sur un ensemble peu lié !

Bref, première fois me concernant que j'installe un mod qui altère un peu le Gameplay, mais c'est ici une simple question de logique ;)

Voilà ! :D
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Nemecle

Re: Dakitess Corporation [Images (p.119) DC - TrimaSky !]

Message par Nemecle » 18 août 2015, 13:01

Whaaaaaa XD
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Akinatronic

Message par Akinatronic » 18 août 2015, 13:34

SSTO un peu moins beau que tes anciens, mais pas mal quand même surtout au niveau de la charge utile :)
Pour KJR j'approuve complètement, sans ce mod la physique des pièces est vraiment pétée, c'est le genre de mod que je fais toujours installé dés le début à un nouveau converti :D
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !
Image
Mon épopée ici
Mon hangar ici

Dakitess

Message par Dakitess » 18 août 2015, 16:35

Mmh perso je trouve KJR trop efficace, c'est normal qu'un truc physiquement faible ploie sous des forces considérables, genre une fusée longitudinale soumise à un GT horrible qui implique des contraintes aero pas envisageables.

Mais ouais, un juste milieu serait préférable. Je suis pas sur de l'utiliser, parce je suis toujours parvenus à mes fins sans wobble et avec des configurations très exigeantes, preuve que c'est possible et potentiellement correct en stock.

Mais la, forcément avec de telles masses accrochés par un seul point... C'est KSP qui n'est pas adapté ni réaliste ^^

Edit : le lien sur le Hangar, mais méfiance, KJR est requis, tout autant qu'une solide configuration PC !

http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/ind ... wcraft=212
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Spaykers

Message par Spaykers » 23 août 2015, 14:21

YEAAAAAAAAAAAA c'est gros ! C'est beau !!!! :lol: :lol:
Pour la science !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Akinatronic

Message par Akinatronic » 23 août 2015, 22:04

*Récupère le GIF*
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !
Image
Mon épopée ici
Mon hangar ici

Dakitess

Message par Dakitess » 06 septembre 2015, 23:05

Petite virée en DC - Komet ^^

Image

Image

Image

Image

1600 m/s de vitesse moyenne à 22000m pour une distance au sol parcourue assez... Délirante ?
ImageImageImage

Excle

Message par Excle » 07 septembre 2015, 01:20

J'adore le petit look X-13 du DC-Komet !
Frak Earth

Dakitess

Message par Dakitess » 07 septembre 2015, 09:54

Pas faux :)
ImageImageImage

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 11 septembre 2015, 11:14

WTF ? :shock: c'est qwa ce MONSTRE ? énorme ! :D et le DC comet désolé Daki mais il a déjà été fait lors du paper race par je sais pu ki... :cry:
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Répondre