Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Images (p.102) : DC - Horizon !]

Message par Dakitess » 25 février 2015, 18:07

xD Dam tu poses exactement les questions qui trouvent leurs réponses juste au dessus ^^ 500 parts, 7-8 FPS constants, c'est pas le top mais ça reste suffisant pour prendre son pied quelques milliers de kilomètres ! ;)

Kerbalator, alors ça, je connais pas, donc non ! :p
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Images (p.102) : DC - Horizon !]

Message par Akinatronic » 26 février 2015, 11:27

Dommage, Dragoon pourrait te répondre si tu lui parle de Titan xD

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Images (p.102) : DC - Horizon !]

Message par Dakitess » 26 février 2015, 14:56

Le Titan de Gta 5 n'a finalement pas grand chose à voir xD !

Sinon le DC - Horizon est à retrouver en téléchargement, enjoy :)

http://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=116
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Inferno93
Messages : 7
Inscription : 14 janvier 2015, 15:15
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Images (p.102) : DC - Horizon !]

Message par Inferno93 » 02 mars 2015, 17:08

C'est pas mal du tout! Même si je suis un peu dégoutté que tu reçoivent les félicitations du fofo pendant que mon Stratoliner prend la poussière... :roll:

Nan, c'est vrai, c'est ma faute, je ne fais aucun sujet sur le forum pour mes créations alors que cette base scientifique serait intéressante à montrer (entièrement transporter par avion et monter une fois au sol).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'aimerais bien la poster sur le Hangar, mais pour l'instant pas moyen de mettre tout les .craft dans une même créations... :roll: Je vais quand même pas faire plusieurs poste pour un seul truck?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Images (p.102) : DC - Horizon !]

Message par Dakitess » 02 mars 2015, 17:16

Marrant, je viens pile de zieuter ton appareil en détail sur le Hangar !

Mais ouais, mieux vaut en faire un post par ici, le hangar n'existait pas à l'époque et on a donc nos petites habitudes sur le forum ;) Et puis ce n'est pas possible d'en discuter là bas autrement que par les commentaires et notation, ce qui s'avère trop restrictif ! Par exemple, je le trouve réussi, mais pour le noter je préfère l'essayer. Or je ne l'ai pas encore fait, donc tu n'as pas de retour... Ici, on se lance bien plus simplement dans les commentaires sur l'allure et les fonctionnalités présentées ! Et c'est d'ailleurs l'occasion pour toi de dresser un vrai post de description de l'appareil, avec détails et mise en contexte ;)

Bref, bien belle création (le nombre de téléchargements ne trompe pas :p) qui gagnerait à être présentée dans un topic à toi ou tu concentreras tes créations ! C'est aussi l'endroit ou tu pourras joindre des liens de téléchargements pour tes modules, si tu n'estimes pas pertinent de les placer un par un sur le Hangar, genre hébergé sur Mega ou peu importe, et avec un report des liens sur la fiches Hangar du Strato.

Edit : oh et du coup, officiellement bienvenu ici puisque ce n'est que ton premier message, songe à aller déposer une présentation si tu peux ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Images (p.102) : DC - Horizon !]

Message par Dakitess » 03 mars 2015, 10:56

Hop, je vous propose humblement ma première vidéo tutoriel portant sur les SSTOs et plus précisément leur pilotage !



C'est un coup d'essai, cela m'a demandé du travail mais c'est loin d'être parfait, je suis preneur de vos remarques et suggestions, je débute en tout point :)

Bon visionnage !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Nemecle » 03 mars 2015, 17:23

Alors, j'ai fait une liste de points positifs/négatifs à l'arrache :
- (+) ta voix est cool à écouter, rien que ça ça aide :lol: ;
- (+/-) le son est plutôt bon, mais pourrait être mieux (surtout l'espèce de bruit blanc) ;
- (-) les bandes noires : essaye de record au bon format ;
- (+) les FPS : du fait du post-commentary tu as pensé à accélerer le bouzin, c'est cool ;
- (-) désactive le compteur de Fraps, pls ;
- (+/-) tu balance pas des termes dans le vide (prograde) tu dis ce à quoi du fais référence : cool ! Par contre pense à possiblement expliquer vite fait ce qu'est le prograde au delà d'un rond jaune ;
- (+) j'ai appris des trucs. voilà :lol: ;
- (-) essaye de mieux connaitre ta vidéo : bosse plutôt avec Sony Vegas que Movie maker car ça te permet de mettre des marqueurs t'évitant ainsi les "quand je passe en vue orbitale... dans quelques secondes... euh" ;

voilà :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Dakitess » 03 mars 2015, 19:01

Je te rejoins sur tous les points :

- Le son sera meilleur après apprentissage de ce vaste domaine qui m'est encore totalement inconnu :)
- Les bandes noires, mon dieu, quelle erreur, j'ai enregistré en mode bureau simplement à cause d'une petite bêtise et je m'en suis pas aperçu, j'avais jamais eu ce problème dans mes autres vidéos xD
- Les FPS affichés sont directement raccordés à ce souci ^^ Quand le jeu est appréhendé comme tel lors de l'enregistrement, cet affichage disparait ;)
- Ouais, j'avoue que pressé par le temps, j'en ai zappé des éléments, genre prograde pendant 20 répétitions je dis ce que c'est et pendant celle là, j'oublie...
- Ma vidéo je la connais parfaitement à force de répétitions, y compris du coup les altitudes charnières ou des choses se passent mais... Quand j'y arrive trop tôt, ben j'y suis trop tôt, comme un con X) Mais ouais, ça se travaille aussi, ça manque de toute façon de naturel je trouve.

Merci beaucoup pour ce retour détaillé !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par biisbiis » 04 mars 2015, 12:38

Cette vidéo est de loin la meilleure que tu ai faite à mon sens !

Toujours le skill, le style dans l'engin, c'est vraiment joli et impressionnant ! Le tout sous forme de petit tuto très complet j'adore !

S'il faut faire quelques remarques je dirais que ça manque un tout petit peu de vie dans la voix. Mais c'est dut au fait que les anglophones sont plus expressifs voir des fois trop... c'est quand même agréable à écouter !
Et personnellement j'avais très envie de voir ton pilotage de SSTO que tu montes très haut en altitude, du coup il manque un peu de précisions technique : tu pilotes toute la vidéo avec RCS en marche il me semble ?! et tu fais pas mal de correction de trajectoire lors de la montée atmosphérique, Est-ce parce que c'est que le vaisseau (oui à ce niveau là c'est du vaisseau^^) qui n'est pas trop stable ou difficilement maniable dans les hautes couches atmosphériques ?
comment tu élabores tes ailes ? (parce que moi j'en ch*** grave pour avoir assez de portance, un truc pas trop moche, et les centres de masse et portance qui vont bien !)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dakitess Corporation [Vidéo (p.104) : Tuto SSTOs !]

Message par Dakitess » 04 mars 2015, 15:28

La meilleure sérieux ? C'est que vous aimez drôlement les Tutos alors ! :)

Pour le ton, tout à fait, ça manque de pêche et de naturel !

Pour les infos manquantes, haaaaa ce que ça m'énerve de ne pas avoir pu tout dire, détailler, illustrer ! Pour la stabilité, le flottement entre 15000 et 20000m est lié au fait que mon clavier a commencé à glisser au moment ou j'abaissais le nez... Pas top pour la précision, je le rattrapais en faisant la manip' xD

Du reste effectivement, non, il est très très stable, les corrections sont impératives tout du long pour garder le nez dans la prograde ou au contraire un peu au dessus selon les étapes de vol et la nécessité dans la prise d'altitude. Concernant le RCS, je ne l'active jamais xD Sauf à la touuuute toute fin lorsque je fais un virage très serré dans les bâtiments du KSC, histoire d'avoir un petit supplément d'attaque dans la manoeuvre :p

Concernant les ailes, ma foi, je ne me pose pas de question particulière, je teste beaucoup beaucoup de choses, je fais des arrangements jolis en ne cherchant pas nécessairement pas à atteindre quelque chose, j'improvise quoi. Et lorsque une allure me dit bien, en général je repars plus ou moins de zéro et j'essaie de reproduire l'appareil en le pensant cette fois dès la base pour l'optimiser et obtenir un truc propre.

Dans cet appareil comme dans le DC - WhiteBird, y'a pas mal d'astuce de construction, comme le double fuselage côte à côte ^^ J'ai pour objectif de faire un "Tuto Live", un soir, une petite sessions dans le SPH ou on pourrait interagir pour que je puisse expliquer certaines choses et répondre en direct aux questions, aux demandes de construction, un truc vivant quoi, y'a moyen que ça le fasse :p
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit